A sailorman's hymn, par moi-même


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 00:59 am    Sujet du message: A sailorman's hymn, par moi-même
Mes salutations à vous. Voilà, pour une fois (je crois) j'aimerais faire part de mes interprétations sur le forum. Allez dans mon profil, champ site web. En espérant vos commentaires de toutes natures, bonne écoute Very Happy.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 01:30 am    Sujet du message:
Ta voix a du potentiel mais tu chantes faux. Dommage.
Sans compter que tu interprètes des chansons qui ne s'accordent pas avec ton timbre (zombie par exemple).

Peut-être devrais-tu songer à prendre des cours de chant si ce n'est déjà le cas.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 02:35 am    Sujet du message:
La musique est super jolie , mais ta voix ... elle agresse les oreilles Sad
Tu n'as pas besoin d'exagérer sur certaines notes !
Je suis sur que tu peux faire quelque chose de nettement plus jolie à entendre Very Happy

Essaye de la chanter avec plus de légèreté , comme l'interprétation de base ..
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 02:49 am    Sujet du message:
J'ai hélàs la manie d'interpréter des chansons qui ne conviennent pas forcément avec ma tessiture vocale. Je trouvais celle-ci superbe alors je m'y suis lancé... Etant plutôt Baryton, j'ai du mal à atteindre les hauteurs (d'où l'obligation de hausser la voix, mais peut-être devrais-je baisser le niveau au mixage), mais j'assume. Ceci entraîne les erreurs de justesse mais aussi mon départ d'une chorale de jeune, pour cause d'éloignement géographique. Peut-être la rechanterais-je demain (?). Autrement l'an prochain, je compte prendre des cours particuliers de chant pour m'améliorer.

PS: Massilia, baisse le son de tes haut-parleurs. Il me semble que l'homogénéité est suffisamment respectée entre la voix et les guitares.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 03:34 am    Sujet du message:
Non non ce n'est pas mes haut parleur !! je t'assure, tu n'as pas besoin de gueuler quand tu chantes Very
Happy
Le début de chaque phrase était bien , mais la fin était ... horrible pour les oreilles Sad
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 03:37 am    Sujet du message:
Ok, je peux éventuellement baisser globalement la voix. Mais à force d'écouter, je décèle les fausses notes, je ne m'en rendais pas compte lors de l'enregistrement... Ca me tente de refaire de suite même s'il est tard... Je vais en profiter pour ralentir le rythme, légèrement plus rapide que l'original.

Dernière édition par Invité le Dim Avr 05, 2009 03:39 am; édité 1 fois
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 03:38 am    Sujet du message:
Vas y recommence Wink Je reste connecter , je veux entendre la nouvelle version Razz
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 03:40 am    Sujet du message:
Lol, ça mettra du temps. Il faut que j'arrive à faire mieux^^. En tout cas, je tiens compte des remarques. A toute !!!
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 06:04 am    Sujet du message:
Voilà, c'est chose refaite. Je pense qu'elle est meilleure dans tous les cas, j'ai fait un effort sur l'accentuation des débuts de phrase.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 06:59 am    Sujet du message:
Ahh !! ben voila , c'est beaucoup mieux Aux anges

Encore quelques fausses notes , mais c'est très jolie à entendre cette fois Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
Ouais faut reconnaître que tu chantes bien. La musique aussi est jouée par toi?
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 16:36 pm    Sujet du message:
Merci Embarassed, la musique a été joué par Catselidis comme je l'ai marqué dans le blog Very Happy. J'aimerais bien qu'on m'indique les fausses notes, s'il vous plaît. Qu'on soit d'accord, j'ai modifié certaines notes par rapport à l'original que je ne connais même pas par coeur. Mais le live est énormissime !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 16:38 pm    Sujet du message:
Bon, je ne commente pas forcément cette chanson là, mais l'ensemble de tes "reprises". J'ai littéralement adoré "Wherever you will go". Je trouve que tu as vraiment du talent. Bien sûr, comme les deux avant moi l'ont dit, c'est loin d'être parfait, mais je pense qu'avec un peu de travail, tu peux arriver à faire des trucs vraiment bien Very Happy
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 16:42 pm    Sujet du message:
Tu es trop en chant de gorge, dommage.

J'ai pas trop accroché du coup.

Mais ca reste d'un tres bon niveau.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu es trop en chant de gorge, dommage.

Surtout à 6h du matin, après avoir enregistré une bonne partie de l'après-midi...

Question perfectionnement, j'essaie surtout d'améliorer ma technique de chant. Le "parfait" s'obtient en studio agréé avec des millions d'essais, une étude de la partition et des heures de mixage. Merci à tous pour vos remarques Very Happy.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique