Jeux de société


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 21:05 pm    Sujet du message: Jeux de société
Alors voila , moi j'ai déjà tester pas mal de jeux de société , comme les plus classique : "Monopoly, Trivial poursuite, Cluedo , etc... "

J'aimerais bien tester d'autre jeux , tel que le poker , le bakara , Richesse du monde , ...

J'aurais voulu avoir votre avis :
Quel jeux vous avez déjà tester ?
Ce qui vous on plus (ou pas) et pourquoi ?
Quel sont les règles ?
laferrari
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 24

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
le poker c'est cool mais on perd
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 21:58 pm    Sujet du message:
laferrari a écrit:
le poker c'est cool mais on perd





des fois on gagne aussi!

moi j'aime bien le poker Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
j'ai tendance à oublier les noms des jeux de société non-classiques auxquels je joue au cours d'une soirée.

en attendant, si tu aimes la stratégie, Risk est assez cool, se joue à plusieurs, je dirais 4 idéalement.
du moins j'en ai de très bon souvenirs avec mes cousins.

edit : oooooh la coquine, j'ai compris ton jeu !
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
ah moi mon jeu de société préféré reste quand même le tabou, en soirée avec 3 amis, avec une bouteille de rosé et des glaçons c'est très très drôle!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
Le UNO est sympa, facile et très conviviale du fait du grand nombre d'interaction entre joueurs.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:
ah moi mon jeu de société préféré reste quand même le tabou


ah voui, le tabou !
y'a le pictionnari aussi
(mais bon, pour moi, faut qu'il y ait ma mère dans l'équipe adverse)
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
le pictionnari oh oui mais juste si toi et tes amis ne savez pas dessiner.. sinon c'est beaucoup moins drôle..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
J'avoue Cool

Sinon le tabou, trop prise de tête.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:49 pm    Sujet du message:
s'il y a un dessinateur, en fait il faut un MJ qui trie les cartes et ne leur donne que des concepts abstraits, c'est assez marrant aussi.

ou bien il faut que tout le monde dessine Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
Je propose le caps.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 09:36 am    Sujet du message:
Tout dépend du style de jeu que tu apprécies. Si c'est le pur délire sans se poser de question et lancer les dés, un Formule Dé est idéal. Tu as aussi dans un style tout à fait différent Elixir et ses extensions. Pratique à déplacer, rapide à expliquer, et fun au possible. Tu peux tenter du Cash & Guns également.

Si c'est un jeu coopératif où pour une fois, chacun joue ensemble contre le jeu (relativement déstabilisant au début) je te conseille Ghost Stories (4 joueurs Max).

Tu as également les jeux de société qui demandent un brin de réflexion mais qui conservent leur côté amusant (largement !) avec Robot Rally ou La Crypte de la créature.

Si par contre tu aimes les jeux plus réflexion, tu peux avoir Carcassonne ou Colons de Catane (même si une modification des règles rend à mon goût le jeu bien plus intéressant).

Sans oublier le classique jeu où les mains ne ressortent jamais vraiment entières : Jungle Speed.



Tu veux que je détaille les règles de chaque jeu ou... ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 10:01 am    Sujet du message:
Quelle modification des Colons de Catane ? Parce que je me souviens d'un jeu qui manquait, à mon goût, d'intérêt. Sympa, mais sans plus.

Le Jungle Speed, je plussoie ! Twister, aussi.

Sinon, je ne sais pas si c'est à classer dans les jeux de société (ou peut être jeu de rôle ?), mais si vous êtes plusieurs (minimum 8-9), le Loup Garou est génial Very Happy
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
Ah, Elixir, excellent choix.

Lucinda a écrit:
Sans oublier le classique jeu où les mains ne ressortent jamais vraiment entières : Jungle Speed.

Pas que les mains, j'ai failli perdre un oeil, une fois, on jouait dans un amphithéâtre si je me rappelle bien. Résultat des courses 200euros, le prix des lunettes.
Beaucoup trop speed pour moi, justement.

Ah, et au Loup Garou j'ai failli faire se suicider un ingénieur, une fois. Jeu très très drôle.
Raté. Crying or Very sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Quelle modification des Colons de Catane ? Parce que je me souviens d'un jeu qui manquait, à mon goût, d'intérêt. Sympa, mais sans plus.

Le jeu dans ses règles de base laisse à mon goût bien trop de place au hasard des dés, et permet de laisser totalement de côté un joueur de la partie si les chiffres de ce jour ne sortent jamais.

Nous avons modifié donc le lancé de dés en un lancé de 3 dés, dont on garde la combinaison de 2 de notre choix. Ainsi, à son tour, il y a tout un côté stratégique : savoir à qui donner les ressources et quelles ressources.

Conserver l'échange uniquement avec le joueur en cours, ainsi que la construction à son tour uniquement est également à mon avis un plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique rapidement : dans Colon de Catane, à chaque tour, on lance deux dés pour déterminer quelle ressource on gagne (en fonction de notre emplacement sur la carte). Ces ressources servent à la construction (et donc au gain de points de victoire).


Pour ce qui est de Loup Garou, ce jeu possède quand même ses limites. C'est effectivement un jeu de rôle et non un jeu de société. Il faut donc, comme tout jeu de rôle, un Maitre du Jeu. Ce qui pénalise déjà en général une des personnes présentes. De plus, lorsque l'on est villageois simple, la partie semble bien longue en règle générale. Les actions sont limitées, peut-être trop.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
Effectivement, c'est pourquoi lorsqu'on est peu on limite les villageois et on met tous les autres. Mais je sais pas, dans mon souvenir (c'est loin !), j'adorais, de même que tous ceux à qui j'ai présenté le jeu. J'aimais bien faire le Maître du Jeu aussi, tant que les joueurs sont concentrés...

Monsieur Patate a écrit:
Ah, et au Loup Garou j'ai failli faire se suicider un ingénieur, une fois. Jeu très très drôle.
Raté. Crying or Very sad


Comment ce jeu peut mener à ça...? Confused
Invité








Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Le jungle speed c'est GENIAL! Le nombre de fois où on s'est donnée des coups avec ma soeur. xD
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu veux que je détaille les règles de chaque jeu ou... ?


Non c'est bon Wink je fairais une recherche sur google si je veux trouver les instructions.

Ah !! oui le jungle speed : le fameux jeu ou tu peux recevoir un totem dans la tronche gratuitement ... assez dangereux , ça dépend de la personne qui doit attraper le totem en même temps que toi Confused
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
je vote aussi pour les "loup garou de thiercelieux"
mais oui faut etre minimun 8 ou 9
et l'extention est superbe aussi...
je te conseille vraiment ce jeux et puis coté rengement il prend pas de place lol
pour plus d'info demande moi.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
"Les Pygmées Cannibales de la jungle maudite "

De l'action et de l'aventure, un jeu de cartes de série Z par les producteurs des "Pilleurs de Tombes de l'Espaces"



Intro: Chaque jeu des PCJM est un film de série B, et a donc besoin d'un titre ridicule.Ex vous avez tiré les mots suivants (voilà à quoi servent les mots "titres" au bas de chaque carte) :Oeil,problème,quête,mangeur d'hommes, maudit et volcan. Vous pouvez créer "la quête du mangeur d'hommes maudits"ou "le volcan du mangeur d'hommes à l'oeil maudit en quête de problèmes".

Cartes: personnages, décors, accessoires, créatures, effets spéciaux.

Le but est d'empêcher ses adversaires de terminer leur film.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux