Ma citation
se7t-lil
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 283 |
Bonjour tout le monde,
Apres avoir lu quelque part dans "Citation du jour":http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35456.html que certains membre ont partager cette idée entre eux, mais personne n'a eu le courage de la rendre réel, je suis exeptionellement partant. Aussi médiocres peuvent-elles, je vous propose ici, de partager avec nous, vos propre Citations, j'espere que que cette idée, vous plaira. je commence alors: "L'amitié est une porte ouverte, qui se ferme facilment, c'est pour cela qu'il faut garder le contact." Merci ... |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Une citation digne de ce nom doit au moins avoir un jeu de mot ou un
raccourci, la, il n'y a rien a part une métaphore fumeuse et incomplète.
Ce qui fait que ta citation est nul. Par exemple, si tu veux utiliser une métaphore, il faut la garder jusqu’au bout, or toi, tu fini par une assertion qui n’a rien a voir avec la métaphore « il faut garder le contacte », il aurait fallu traduire ceci dans la métaphore, avec par exemple « il ne faut jamais lâcher la poignet » ou une connerie du genre. Un pti exemple : La jalousie agit sur l’amour comme le vent sur un feu ; une légère brise l'attise, une bourrasque l'éteint. |
||||
se7t-lil
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 283 |
|||||
Invité
|
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Pas mieux... C'est grave, les gens prétentieux à ce point. |
||||
Invité
|
|||||
lyndoune
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 859 Localisation: meuse |
ma citation perso c est "dire c est ne rien faire" au premier abord elle a l
air tout a fait debile.
mais sa resume le fait que certaine personnes prometent des choses et ne tiennent jamais parole. d exprimer certaines choses mais de ne pas les penser reelement. passer son temps a se plaindre au lieu de prendre les choses en mains pour les ameliorer. ou blablater pendant des heures mais pour rien dire finalement voila . |
||||
Flying_Pirate
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 4468 Localisation: Lille |
peut etre que la citation qu'il à donné en exemple était de lui.. ![]() si quelqu'un à des citations avec jeux de mots je suis amateur.. ^^ |