Arreter de Fumer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 23:02 pm    Sujet du message: Arreter de Fumer
Bonjour tout le monde

Je viens de mettre fin a une vie de drogué, je peut dir que c'est arrivée juste par chance, si ce n'étais pas la dose que j'ai pris de plus qui m'a faits inspiré dans une siprale, ou tous ce que j'entendais, étais: "qu'es-que j'ai faits", une spirale sans limite, sans fin, car ce jour la, j'allais mourir, et je sentis comme une autre personne enfermé dans mon cage torasique me parler, d'ailleur je ne pouvais, ni parler ni me lever. Apres trois heurs, de trance, si je peut applé, ça comme ça -veuillez exuser le manque des termes technique-, vins la prise de conscience, je trouve a ma mains une cigarette, je l'ai étains dans mon bras, encore que je ne sentais rein, j'ai dormis. A mon réveille, je trouve, la traçe de mon dernier join dans mon bras, qui n'est qu'une sicatrice que je voix maintenant au moment ou j'ecris. Cela fait qutre mois que j'ai arrété de me droqué, mais je fume encore.


.... Ces temps-si, j'en faits trop, je peut pas passer une heurs sans prendre une cigarette, a l'insititu ou j'étudie, les formateur ont asser de me voir chaque cinq minut apres une heur, faire une justification banale pour sortir, mes amis aussi trouve que je fume beaucoup,minimum, deux packets par jour, et que je ne focalise pas trop sur mon avnir, . En plus de ça, en plus de ça mes perents ne le savent pas, et je n'ai aucune envie qu'ils le sache, surtout mon pére, vue qu'on est une famille musulmane, et que c'est interdis par la religion.

J'aimrais du fond de moi meme arréter de fumer. On m'a de me demander pourquoi je fume, et comment j'ai commencer, ça m'aidra un peu. J'ai fumer la premier fois, malheursement parcque j'étais avec une bande de solopards alors que j'ai aprris la morts d'un etre tellement chere a mes yeux, et c'étais pas le commencement avec uen cigarette, c'étais dé le départ avec un join, et si je fumai encore, c'étais parcque ça m'aidais vraiment a m'évadé un peut de la réalité, et de ne pas prendre sa morts en face.


j'ai plus d'une raisons d'arreter de fumer, mais je trouve toujours la bonne exuse pour ne pas le faire. Je pense que l'aide ne viendras que de ma propre conscience, mais quandmeme, aurais-vous peut-etre une façons méthodique d'arréter de fumer? sinon vos remarque et vos poing de vue m'aurons une grande aide?

MERCI a VOUS
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
personnellement , je suis fumeuse , certes je ne fume pas autant que toi ! Mais je sais que j'ai la possibilité de pouvoir arrêter quand je veux !! Je ne suis pas dépendante de la cigarette ...

Bonne chance tout de même Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Met un patch, ou tu vas crever. c'est aussi simple que ça.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
C'est cool la clope.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
On ne pourra pas t'aider à ta place, à moins qu'un hasard permette à l'un d'entre nous de prononcer la petite phrase assassine qui te donnera un "déclic".

Pour essayer: lis en entier l'article de Wikipédia sur la procrastination. On ne sait jamais Wink
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Met un patch, ou tu vas crever. c'est aussi simple que ça.


Si tu ne veux pas mourir à cause d'un cancer, c'est sûr, arrête.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Je suis un procastrinateur diaphane studio, pas près d'arrêter quoi ^^ Bordel.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
La cigarette ne provoque pas forcement le cancer !!
Il y a meme des gens qui ne fument pas et qui ont un cancer des poumons !!
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
La cigarette ne provoque pas forcement le cancer !!
Il y a meme des gens qui ne fument pas et qui ont un cancer des poumons !!


Tabagisme passif ?
Il se peut que je me trompe.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:40 pm    Sujet du message:
Ben dans ce cas la tout le monde fume !! la terre est pollué par d'horrible mer** que l'homme creer bien sur..

bref le tabac passif est plus dangereux que de fumer sois même !! alors autant fumer mes chers !! Mr.
Green
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
bref le tabac passif est plus dangereux que de fumer sois même !! alors autant fumer mes chers !! Mr. Green


C'est ça ...
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Et pourtant c'est vrai !!! un fumeur passif respire plus de saloperie , qu'un fumeur
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Et pourtant c'est vrai !!! un fumeur passif respire plus de saloperie , qu'un fumeur


Non, un fumeur passif en prend autant que le fumeur en lui même, je suis désolée de vouloir te contredire.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:08 pm    Sujet du message:
massilia, ta logique est défaillante:
Citation:
La cigarette ne provoque pas forcement le cancer !!
Il y a meme des gens qui ne fument pas et qui ont un cancer des poumons !!

Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ont un cancer des poumons sans fumer que fumer ne donne pas le cancer, où est le rapport? Devrait-on dire que puisqu'il y a des gens qui attrapent le sida sans avoir de rapport sexuel, les rapports sexuels ne transmettent jamais le sida? C'est un syllogisme.

Il y a de nos jours suffisament d'études et de preuves scientifiques pour affirmer que la cigarette a un lien direct avec le cancer. Mais comme toute donnée sérieuse, cela se mesure en pourcentage; même si tu me trouves un vieux fumeur non-cancéreux, cela ne remettra pas ce fait en cause. Et dire que je pensais que l'on pouvait épargner de telles banalités dans un énième topic sur les fumeurs... bref, persistes-tu, ou te rends-tu compte de ce que tu as dit?
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Je me répète une seconde fois

La cigarette ne provoque pas forcement le cancer ...

ça veut dire que lorsqu'on fume le cancer n'est pas obligatoirement notre avenir !!! On peut très bien fumer sans avoir de cancer pour autant !!!


En resumer :J'ai jamais dit que de fumer , était une solution pour ne pas avoir de cancer !!!


"si tu comprends ce que tu veux comprendre c'est pas mon problème"
Invité








Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
massilia, ta logique est défaillante:
Citation:
La cigarette ne provoque pas forcement le cancer !!
Il y a meme des gens qui ne fument pas et qui ont un cancer des poumons !!

Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ont un cancer des poumons sans fumer que fumer ne donne pas le cancer, où est le rapport? Devrait-on dire que puisqu'il y a des gens qui attrapent le sida sans avoir de rapport sexuel, les rapports sexuels ne transmettent jamais le sida? C'est un syllogisme.

Il y a de nos jours suffisament d'études et de preuves scientifiques pour affirmer que la cigarette a un lien direct avec le cancer. Mais comme toute donnée sérieuse, cela se mesure en pourcentage; même si tu me trouves un vieux fumeur non-cancéreux, cela ne remettra pas ce fait en cause. Et dire que je pensais que l'on pouvait épargner de telles banalités dans un énième topic sur les fumeurs... bref, persistes-tu, ou te rends-tu compte de ce que tu as dit?


tout le monde n'a pas fait tes études criterium

tout le monde n'a pas tes capacités pour un raisonnement probabiliste

aussi je suggère donc à tous de taper "cancer du poumon" sur youtube
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
massilia, au lieu de t'énerver tu admettras que tes deux phrases mises côte à côté laissaient croire non seulement à un syllogisme, mais aussi à un certain: "après tout, fumons, ce n'est pas sûr que l'on ait le cancer!". Belle illusion que tu nous propose, nul doute que les fumeurs auront tôt fait de l'adopter si ce n'est déjà fait.

Evidemment, la plupart verront ceci comme 50% chances de l'avoir, 50% chances de ne pas l'avoir, là où il faudrait voir 95% et 5%. Mais résolument, les raisonnements en termes de probabilités sont contre-intuitifs.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:09 pm    Sujet du message:
Je ne m'enerve pas je suis tout à fait calme !! (cigarette a la main si tu veux savoir)

Le cancer n'arrive pas forcement a cause de la cigarette (3ième fois) !!

servlet le cancer ne se limite pas au poumon désolé de te l'apprendre !!
(cancer : langue , peau , poumons , col de l'utérus , ovaire , sein , estomac , pancréas , rein ,estomac , vessie , testicule , colon , et j'en passe !!! )

Le cancer peut être provoquer par l'alcool , le tabac , la vieillesse , le régime allimentaire , un virus , le système immunitaire et j'en passe ...


d'autre question ? Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:15 pm    Sujet du message:
Lorsque le hibou fait la leçon au poisson rouge, la lune rigole.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:15 pm    Sujet du message:
Merci de nous apprendre qu'il existe d'autres cancers que le cancer du poumon. Et merci de nous rappeler qu'il y a d'autres choses que la cigarette qui provoquent le cancer. Evidemment, nous ne savions pas tout cela, et nous ne faisions que penser que tu éludais le sujet (3ème fois comme tu le dis) pour finalement faire comme si la cigarette, ce n'était pas si nocif que ça.

Evidemment qu'il y a plus nocif, les utilisateurs de feutres au benzène ou les pauvres scientifiques obligés de bosser avec du phénol le savent bien (maintenant). Mais cela n'enlève rien aux précisions que j'ai fait dans mes posts, de tes phrases qui pouvaient être mal interprétées - tant mieux si dans ton esprit, tout était clair et en concordance avec ces même précisions que j'ai jugé utile d'ajouter.

(pourrie la citation, L'iris Wink)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?