correcteur d'orthographe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


POUR ou CONTRE uN correctteur d'orthographe sur genaisse ?
Pour, si c'est réalisable.
75%
 75%  [ 6 ]
Contre, je prefere qu'on s'entraide.
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 23:17 pm    Sujet du message: correcteur d'orthographe
Je ne sais pas si c'est realisable sur ce forum, ni si ce sujet est deja traité,
mais vue que j'ai du mal a ecrire correctement le français (c'est ma troisieme langue, donc j'essey de l'improuver). si c'est realisable ça serais sympa. non?
Je sais que certains -moi meme- pense que la meilleur façons d'aprendre est de errer, mais il faut au moins un guide pour nous aider a nous remetttre.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 23:25 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas à Genaisse qu'il faut ajouter un correcteur d'orthographe, mais sur ton navigateur Internet. Fais une recherche Google, tu trouveras de nombreux outils utiles.
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 23:28 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Ce n'est pas à Genaisse qu'il faut ajouter un correcteur d'orthographe, mais sur ton navigateur Internet. Fais une recherche Google, tu trouveras de nombreux outils utiles.


ah ça par exemple Confused j'y ai jamais panser.

merci.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 16:47 pm    Sujet du message:
Je sais que sur Firefox ça souligne en rouge les fautes et sur internet explorer je me demande si y a pas un moyen pour que ça le fasse, alors un correcteur d'orthographe n'est peut être pas indispensable.
Manhattano
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Dans la Drôme

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 16:58 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt pour mais en même temps contre.

POUR

Car c'est désagréable d'être sur un forum et de voir des discussions/sujets qui sont en sms et aussi de voir des fautes évidentes. Avec un correcteur ça permettrait d'obtenir un joli texte avec aucune faute.

CONTRE

Car sur certains navigateur internet (comme Firefox) possèdent un correcteur d'orthographe et quand une faute est signalée, un train rouge intervient juste en dessous du mot. Et contre, car le français c'est ta langue donc même si elle est difficile, tu pourrais très bien éviter de faire des fautes.

Voila pour mon explication.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 01:56 am    Sujet du message:
Manhattano a écrit:
Et contre, car le français c'est ta langue donc même si [...]

C'est seulement sa troisième...

Une solution par excellence: la dictée. Nombreux ouvrages pour tous niveaux existent, suffit d'un courageux lecteur pour ce faire. La force de ce procédé réside en l'application directe des notions de grammaire et conjugaison, le correcteur électronique ne doit détecter que les erreurs non intentionnelles.

Afin de t'aider:

Je ne sais pas si c'est réalisable sur ce forum, ni si ce sujet est déjà traité,
mais vu que j'ai du mal à écrire correctement le français (c'est ma troisième langue, donc j'essaie de l'améliorer ("To improve" = améliorer). Si c'est réalisable ça serait sympa. Non?
Je sais que certains -moi meme- pensent que la meilleure façon d'apprendre est d'errer, mais il faut au moins un guide pour nous aider à nous remetttre.


Premiers gestes: mettre les accents, une majuscule en début de phrase. Vérifie la conjugaison, des sites adaptés existent.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 07:56 am    Sujet du message:
Ou faire comme certains, préécrire les messages sous word, qui corrigera les fautes. Le sujet avait déjà été abordé ici, section "info" ou "idées/questions" je crois.


Edit : voilà : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20013.html
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 08:10 am    Sujet du message:
ta bannière est insupportable miosotys
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 13:16 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
ta bannière est insupportable miosotys

Toujours le même refrain...
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 14:20 pm    Sujet du message:
Moi je l'aime bien ta signature miosotys Very Happy (je crois que je suis la seule en faite Confused )

Sinon je suis contre un correcteur d'orthographe "firefox" s'en charge très bien tout seul !!
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 14:30 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
servlet a écrit:
ta bannière est insupportable miosotys

Toujours le même refrain...


oui tu as la tête dure apparemment, il faut te répéter des évidences
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 14:53 pm    Sujet du message: Re: correcteur d'orthographe
se7t-lil a écrit:
Je ne sais pas si c'est realisable sur ce forum, ni si ce sujet est deja traité,
mais vue que j'ai du mal a ecrire correctement le français (c'est ma troisieme langue, donc j'essey de l'improuver). si c'est realisable ça serais sympa. non?
Je sais que certains -moi meme- pense que la meilleur façons d'aprendre est de errer, mais il faut au moins un guide pour nous aider a nous remetttre.


Respect, je doute pouvoir un jour parler japonais comme tu parles français. Déjà qu'en espagnol, c'est pas ça...
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 14:57 pm    Sujet du message: Re: correcteur d'orthographe
Tsubi a écrit:

Respect, je doute pouvoir un jour parler japonais comme tu parles français. Déjà qu'en espagnol, c'est pas ça...



Tiens!! j'ai envie d'apprendre le japonais aussi ... peut-tu me conseiller un site, ou je pourais apprendre autre chose que l'alphabet.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
oui tu as la tête dure apparemment, il faut te répéter des évidences

A fortiori je persiste. Et ma signature devint ton obsession, tu peux la vaincre Smile !!!

Merci massilia, quelqu'un qui a du goût Laughing.

PS: mille pardon pour le H.S.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 16:49 pm    Sujet du message: Re: correcteur d'orthographe
se7t-lil a écrit:
Tsubi a écrit:

Respect, je doute pouvoir un jour parler japonais comme tu parles français. Déjà qu'en espagnol, c'est pas ça...



Tiens!! j'ai envie d'apprendre le japonais aussi ... peut-tu me conseiller un site, ou je pourais apprendre autre chose que l'alphabet.


**LIENS INTERDITS** (w)

Après moi j'ai aussi des bouquins.
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 17:00 pm    Sujet du message: Re: correcteur d'orthographe
Tsubi a écrit:


**LIENS INTERDITS** (w)


Après moi j'ai aussi des bouquins.

merci beaucoup, c'est gentil,
j'ai surtout aprécié le deuxieme site,
parcontre moi j'ai une collection de Mangas, japonaise ....
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Les liens se font par mp, ils sont interdits sur le site... -__-
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 00:59 am    Sujet du message:
J'utilise mozilla donc pas besoin sur genaisse .
Invité








Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 01:30 am    Sujet du message:


vs



waoo ...
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 01:34 am    Sujet du message:
Pourquoi ils se battraient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité