Question à propos du préservatif


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 20:23 pm    Sujet du message: Question à propos du préservatif
Ma copine a peur car on a eu des frottements tous les deux. Ses règles sont en retard de 2 semaines.
Je voudrais savoir si c'est possible de tomber enceinte SANS PENETRATION et AVEC PRESERVATIF ?

Autre question: On sait qu'un préservatif peut parfois se déchirer... Est-ce qu'il y a d'autres erreurs de manipulations qui font que ça peut entrainé un plus gros risque?
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 20:30 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du préservatif
lover69 a écrit:
Ma copine a peur car on a eu des frottements tous les deux. Ses règles sont en retard de 2 semaines.
Je voudrais savoir si c'est possible de tomber enceinte SANS PENETRATION et AVEC PRESERVATIF ?

Autre question: On sait qu'un préservatif peut parfois se déchirer... Est-ce qu'il y a d'autres erreurs de manipulations qui font que ça peut entrainé un plus gros risque?


Euh non, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut tomber enceinte sans pénétration, il se peut que ce soit un retard.

Erreurs de manipulation ? C'est à dire ? Lorsque tu mets ton préservatif ?
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 20:40 pm    Sujet du message:
oui je pensais au fait de le mettre à l'enevers par exemple, ou autre chose... Est-ce que ça modifie la protection contre les MST et le risque de grossesse?
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Malgrè mes vagues connaissances, non je ne pense pas que lorsque tu mets un préservatif à l'envers, cela modifie la protection contre les MST ou le risque de grossesse

Mais, pourquoi le mettrais tu à l'envers ? Car, lorsque tu le sors dans son emballage, il est déjà roulé et, tu as juste à le dérouler, enfin, pour ma part, je trouve ça logique ... Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
A part des lubrifiants a base de chaipukoi je voit pas. En cas de parano y'a des tests de grosseses.

Mais quel est l'interet de mettre une capote s'il n'y a pas pénétration?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 21:32 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du préservatif
lover69 a écrit:
Ma copine a peur car on a eu des frottements tous les deux. Ses règles sont en retard de 2 semaines.

test !
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 21:35 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du préservatif
La Bête a écrit:
lover69 a écrit:
Ma copine a peur car on a eu des frottements tous les deux. Ses règles sont en retard de 2 semaines.

test !


Mais, il n'y a pas eu de pénétration !
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Oui il n'y a pas eu de pénétration. Par contre ce qui m'a fait douté, c'est qu'elle ma dit qu'elle a eu des nausées au bout de 2 semaines et demi. Est-ce qu'on peut avoir des nausées quand les règles arrivent?

Après on a pris beacoup de précaution, et je pense pas qu'il y ait de risque...
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
peut-être que c'est psychologique... En tout cas, vous avez l'air de me dire tous que les chances de tomber enceinte sont nulles. Donc ça me rassure beaucoup déjà.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 21:48 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
peut-être que c'est psychologique... En tout cas, vous avez l'air de me dire tous que les chances de tomber enceinte sont nulles. Donc ça me rassure beaucoup déjà.


Peut être, est ce l'obsession de se dire " Je suis enceinte, j'ai eu un retard " ?

A voir.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 22:08 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du préservatif
m0rgn a écrit:
La Bête a écrit:
lover69 a écrit:
Ma copine a peur car on a eu des frottements tous les deux. Ses règles sont en retard de 2 semaines.

test !


Mais, il n'y a pas eu de pénétration !

on ne sait jamais, le retard peut être important.

ses règles sont-elles régulières (du moins à quelques jour près) habituellement ?
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 22:22 pm    Sujet du message:
La dernière fois, elle a du attendre une quarantaine de jours. Sinon c'est assez régulier (30 jours à 3 jours près).
1984
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 76

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 22:49 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
Oui il n'y a pas eu de pénétration. Par contre ce qui m'a fait douté, c'est qu'elle ma dit qu'elle a eu des nausées au bout de 2 semaines et demi. Est-ce qu'on peut avoir des nausées quand les règles arrivent?

Après on a pris beacoup de précaution, et je pense pas qu'il y ait de risque...


C'est le stress.
Les nausées surviennent aux environs de trois mois de grossesse.
Pas de crainte à avoir.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
à priori dans 6/7 mois tu devrais être fixé
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 23:25 pm    Sujet du message:
mettre une capote a l'envers : Tu devrais t'en apercevoir direct sinon elle ne se deroule pas correctement ..

Quand au nausées , elles n'arrivent pas a 3 mois de grossesses , tu en a bien avant dans la logique (mais toute les filles n'en ont pas forcement) , et les nausées sont censé s'arreter au bout de 3 mois de grossesse.

Si t'as copine n'a pas ses regles depuis 2 semaine et demi , c'est peut etre dut au stress , mais faite un test on ne sait jamais !!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 11:32 am    Sujet du message:
Quitte-la. Ou offre-lui un test de grossesse. Au moins elle arrêtera de se faire de fausses idées.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 14:39 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec vous, c'est très con d'avoir peur pour ça. Je pense que les nausées qu'elle a eu sont psychologique. Moi je ne me fais pas tellement de soucis (à part, je l'avoue, au moment où elle m'a dit qu'elle avait des nausées). C'est clair que faire le test la rassurerait. C'est ce que je lui ai proposé...mais elle veut pas le faire (va savoir pk). Enfin merci pour vos messages.

Parfois, on se pose des questions alors que c'est très évident....:s

Lucinda, je vois pas en quoi la quitter servirait à qqchose (????).
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 14:48 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
C'est clair que faire le test la rassurerait. C'est ce que je lui ai proposé...mais elle veut pas le faire (va savoir pk)

c'est qu'elle est pas si inquiète que ça... ou qu'elle n'a pas assez d'argent de poche ?

y'a effectivement peu de risque qu'elle soit enceinte, le teste éloigne surtout le doute de façon catégorique et définitive, ça aidera certainement avec les symptomes psychosomatiques qu'elle se fait.

songe-t-elle à se faire prescrire la pilule ? ça serait une bonne chose d'y penser si vous commencez à faire de choses...

sinon :

lover69 a écrit:
Autre question: On sait qu'un préservatif peut parfois se déchirer... Est-ce qu'il y a d'autres erreurs de manipulations qui font que ça peut entrainé un plus gros risque?


entre autres, il faut penser à pincer le réservoir au moment où tu mets le préservatif, de façon à ce qu'il soit vide et non plein d'air, ça laisse la place au sperme et ça évite que ça déborde ou que ça craque.

pour ce qui est de le mettre à l'envers, ça dépend le type de préservatif, certains ne sont lubrifiés que d'un côté, et si le lubrifiant n'est pas du bon côté, ça augmente les risques de frottements et donc de craquement.
s'il est lubrifié des deux côtés, a priori, ça ne change rien, à part que c'est beaucoup plus compliqué à dérouler dans un sens que dans l'autre.

puis n'hésite pas à le dérouler au maximum, jusqu'à la base, sachant qu'il aura tendance à remonter un peu avec les mouvements.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Non, elle ne veut pas prendre la pillule de peur de devenir stérile, d'avoir du mal à avoir un enfant plus tard et elle a peur de prendre du poids.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 15:04 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
Non, elle ne veut pas prendre la pillule de peur de devenir stérile, d'avoir du mal à avoir un enfant plus tard et elle a peur de prendre du poids.


Oh mon dieu... Oh mon dieu, oh mon dieu...
Choquant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes