Faire un raccourci clavier pour s'identifier sur Genaisse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 03:01 am    Sujet du message: Faire un raccourci clavier pour s'identifier sur Genaisse
J'ai trouvé un truc formidable, depuis le temps que je cherche.
Combien d'entre nous se sont usés les doigts à écrire et réécrire leurs identifiants histoire de pas laisser trop de traces dans le navigateur ?

Et bien voilà, avec un p'tit prog tout léger, il est possible de paramétrer des raccourcis clavier pour qu'il correspondent à l'adresse mail ou au mot de passe; entre autress, car il est aussi possible de paramétrer des raccourcis vers des .exe ou vers plein de choses, mais c'est pas ce qui m'intéresse ici.

Le setup s'appelle "AutoHotkey104800_Install", il est facilement trouvable via gogol.
A partir de là, un p'tit clic droit sur le bureau, "nouveau autohotkey script", puis un clic droit sur le fichier .ahk crée, on sélectionne "edit script" et une fenêtre s'ouvre.

En bas, sur la première ligne vide, on saisit par exemple :
#w:: (ou le # représente la touche "windows" et le "w" le "w" et l'ensemble le raccourci désiré)
send, Romulus@hotmail.fr

Ensuite, on ferme le fichier en enregistrant les modifications, on double clique dessus, une icône apparait dans le systray.

Et c'est bon, le raccourci clavier est paramétré.

Alors ??
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 07:58 am    Sujet du message:
ah, euh moi j'ai coché la case connexion automatique, depuis je n'ai plus vraiment cette préoccupation...

(p.s. t'as fait un double topic)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 09:16 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ah, euh moi j'ai coché la case connexion automatique, depuis je n'ai plus vraiment cette préoccupation...


Idem ! Beaucoup moins fatiguant !
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Et puis surtout laisser des traces de Genaisse, je ne vois pas ce qui serait gênant. ^^
Cependant c'est toujours bon à savoir. Tu as une version Linux ?

PS : Pourquoi le pôôôvre Romulus en exemple ? Mauvais ange
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 13:40 pm    Sujet du message:
Bon, ok..
Et bien disons que ça peut servir si on a besoin de réécrire une chaîne de caractères souvent, sous open office comme sous firefox.

Par exemple, au lieu d'une adresse mail, on fait un raccourci vers une commande spéciale googl, genre "define:", ainsi, admettons que l'on recherche une définition de "egocentrisme" ou de "webmaster", je sais pas, on a juste à se situer dans la barre de recherche, à presser les touches du raccourci et à écrire le mot dont on recherche la définition, et on tombe direct sur une page où il y en a plein.

Si vous voulez, je cherche un script qui lance firefox à la page genaisse en vous identifiant et tout ça, avec juste 2 touches. Non ?? Tant pis.

Je me sert de xp et Romulus le mérite bien, c'est pour ça.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 17:49 pm    Sujet du message:
C'est pas mal comme méthode oui, mais firefox tape mon identifiant et mot de passe tout seul partout où j'ai demandé à enregistrer. Merci quand même. Sinon sur des clé USB IRON key, firefox est intégré et permet de surfer sans laisser de trace sur l'ordinateur. Tout les flux de données passent par la clé exclusivement: fichiers temporaires, etc. Mots de passes et identifiants peuvent évidemment être présaisis.
Manhattano
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Dans la Drôme

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 17:52 pm    Sujet du message:
Très bonne méthode mais je suis de l'avis des autres. Je suis sous firefox et il me met mon mot de passe ainsi que mon pseudo tout seul, pas la peine d'écrire.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
Il est en automatique pour moi avec mozilla 3.7 .

GROLUX a écrit:
Le setup s'appelle "AutoHotkey104800_Install"

Et c'est bon, le raccourci clavier est paramétré.

Alors ??


On peux dire que c'est utile pour certaines application et autres mais sa encombre d'un logiciel en plus .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Je me sert de xp et Romulus le mérite bien, c'est pour ça.


[mode parano...enfin mode normal quoi]
Hein quoi?? tout le monde est contre moi, c'est de la persécution!!! je vais le dire à Lapolis!

Au fait pour ceux qui espèrent m'envoyer des virus ou juste des insultes j'ai le regret de leur annoncer que c'est pas mon vrai mail niéhéhéhé Twisted Evil


Sinon comme pour les autres ça sert à rien ton truc, les pass se rentrent tout seuls comme par magie Sifflote
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 01:02 am    Sujet du message:
Heureusement qu'il le fait automatiquement et qu'il faut pas installer manuellement la manipulation sur mozilla sinon il faut crée des Rép etc...

Et ensuite il serras automatiquement pris en compte pour le loggin

Merci mozilla d'avoir déjà les installe de prête.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:24 pm    Sujet du message:
j'me demande si on peut le faire facilement avec un .bat
Invité








Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:27 pm    Sujet du message:
la réponse est oui, on peut le faire avec un .bat

en informatique tout est possible, ou presque

facilement, ça dépend ce que tu veux vraiment faire
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Le faire avec un .bat - on parle bien de ces fichiers de commande MS-DOS ou pour cmd.exe (ce qui est différent) - tiendrait plus de la pirouette technique, et mériterait d'être posté sur un forum de geeks du sujet Smile
Invité








Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 23:41 pm    Sujet du message:
oui on parle de ces écrans noirs et blancs dégueulasses

Luciole je te laisse le soin de t'intéresser aux subtilités du protocole http quant à la gestion des sessions...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2009 01:29 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Le faire avec un .bat tiendrait plus de la pirouette technique, et mériterait d'être posté sur un forum de geeks du sujet Smile


Geek toi même !!
En clair, faire la même chose en moins simple serait mieux ????
Y´a une méthode plus simple ?
Et puis c´est quoi d´abord un geek ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies