Petite leçon pratique permettant d'améliorer le forum .
gokun_33
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 2202 Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique |
![]() Je proclame ci-dessous ces phrases orthographiquement incorrecte . Voila une définition de orthographiquement au passage . ( D'une manière orthographique , selon les règles de l'orthographe .) Je me trompe ou genaisse fait des fautes comme moi ? Alors on me fait souvent la remarque à mon tour maintenant . ![]() Rien que le nom du forum saute aux yeux ![]() Malgré qu'on puisse choisir librement un titre de forum , mais sachant que genaisse peut très bien s'écrire jeunesse , pour moi c'est une faute d'orthographe . Catégorie -----> Actualité et débat ------> Coups de gueule [ Description ] Oyé! Oyé! toi petit rebel de la société, tu peux venir ici pour mettre tout ce qui t'énerve! Faute suivante , celle-ci est de conjugaison . Il y a une grande incohérence entre les phrases ci-dessous : Général -----> [ Description ] Parler de tout et de rien sur ce forum Voyage, tourisme et découverte ------> [ Description ] Présentez votre région, vos lieux de vacances et découvrez ceux des autres membres. Travail, études -----> [ Description ] Parler de votre boulot, que ce soit étudiant, petit boulot, ou CDI : ) J'ai appris en cours de français qu'au début d'une phrase il fallait mettre une majuscule or genaisse ne l'a pas fait pourquoi ? Voici les fautes ci-dessous : Télé Générale et réalité -----> [ Description ] ici comme le nom l'indique on parle de télé : ) Le défouloir -----> Jeux [ Description ] délires, question-réponse, devinette & co. Le mot défouloir n'existe même pas dans la langue française même s'il est utilisé régulièrement . Quelle est la logique dans la phrase suivante . "Délires , question-réponse , devinette & co " Alors que juste au dessus , il y a une catégorie délire , je vous le demande ? Pourquoi le mot délire est conjugué au pluriel alors que dans la même phrase ils ne le sont pas , surtout quand la phrase fini par & co . Dans ma vie on ma toujours éduqué de la manière suivante : "Au lieu de te tourner les pouces trouve toi quelque chose a faire ." C'est chose faite maintenant . ![]() Mais comment ce fait t'-il que je suis le seul a le remarquer sachant qu'on me fait souvent la remarque suivante " Tu fais des fautes " ou encore "apprends a écrire au lieu de vouloir traduire " ou encore "Tu ne sais même pas écrire français alors comment veux-tu reprendre les autres " Pour une fois c'est moi qui vous donne une leçon . ![]() Heureusement que je ne regarde pas plus loin que le forum ne serait-ce que mes topicas . ( Du latin Topica : " Nom commun topic : composition , sujet , thème . ") Pour mon 1499 ieme messages j'ai voulu taper fort pour démontrer tout ce qui a pu être dit sur cette interface de discutions . |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
![]()
tu dois sacrément te faire chier. mais pas assez, apparement, pour consulter les sujets de la première page de cette section : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-30025.html |
||
gokun_33
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 2202 Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique |
|||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
![]()
1) "malgré que", c'est pas français 2) le fait que jeunesse ici soit ecrit Genaisse c'est juste un jeu de mot debile... c'est fait expres quoi... |