Amour désespéré pour un garçon et pour une fille....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Nonino
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 11:01 am    Sujet du message: Amour désespéré pour un garçon et pour une fille....
Salut tout le monde,
je me présente : je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans. En ce moment je suis dans une situation compliquée et je voulais avoir votre avis.
Il y a longtemps je suis sorti avec une fille pendant quelques temps.C'est elle qui m'a quitté mais nous sommes restés amis et j'ai toujours continué à pensé à elle. Entre temps j'ai eu d'autres expriences mais malgrès cela je crois que j'ai gardé des sentiments pour elle.
Depuis quelques temps je m'aperçois que je l'aime et la désire passionément, et je suis extremement malheureux, parce qu'elle ne s'interesse pas a moi, et que toute nouvelle histoire entre nous semble impossible. Je pense a elle jour et nuit, cela me rend malade..
Mais le probleme est double, comme si cela ne suffisait pas. Il y a une autre personne pour qui j'eprouve des sentiments. J'aime mon meilleur ami ; nous nous connaissons depuis trois ans et nous sommes tres proches.Nous nous voyons tres souvent et notre entente est parfaite.Je sais que je compte pour lui et qu'il m'apprecie bcp mais je crains que mes sentiments ne soient pas reciproques. En ce moment il a une copine, mais il m'a dit il y a quelques mois qu'il avait eu une experience plus ou moins sexuelle avec un garçon. Donc je ne sais pas quoi penser.S'il venait a se passer qqch entre nous j'ai peur que cela nuise a notre amitié.
Donc voila, comme si cela ne suffisait pas avec une personne, il faut que j'ai des sentiments pour deux personnes, un garçon et une fille....Je crois bien que je les aime autant l'un que l'autre, et l'attirance est autant sentimentale que sexuelle. Quand je suis avec lui ou avec elle c'est pour moi le bonheur absolu, mais en leur absence je ne cesse de penser a eux et je souffre; tt ça est tres compliqué pour moi, et je ne souhaite pas choisir entre les deux....
Qu'en pensez vous, merci de votre aide en tout cas!!
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
Hum... c'est l'inconvénient de la bissexualité. C'est vrai que c'est mieux, surtout quand ce n'est pas que sexuel, d'être soit hétéro OU homo.

Tu dis n'avoir jamais essayé avec un garçon. Peut être que ça ne te plaira pas, comme ça peut te plaire aussi. Tu es en fait en pleine crise de doute sur ta sexualité. ça arrive à beaucoup de personnes à un moment donné de leur vie. Ne t'en fais pas, tu es normal. Pas de soucis à se faire de ce côté là.

Après, parles en à ton meilleur ami. Il a eu une expérience sexuelle avec un garçon, il te donnera surement son avis sur la question. Et puis, s'il tient vraiment à toi en tant que meilleur ami, il se devra d'être compréhensif avec toi

Après, ce n'est pas forcément bon de ressortir avec une ex. Même si elle te manque. Vous avez cassé pour une raison. C'était surement justifié. Peut être devras tu couper les ponts avec elle, pour t'en sortir et te libérer un peu la tête.

Bon courage.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Merci de cette réponse Aaricia. J'en avais moi aussi un certains besoin, mais je n'aurais jamais osé faire un sujet pour l'obtenir.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
Pourtant tu devrais savoir que sur Genaisse, on peut tout se permettre. (Sauf critiquer les hautes sphères.)

Citation:
elle ne s'interesse pas a moi

Ca au moins c'est clair, tu n'as plus aucune chance d'avoir une relation amoureuse avec elle. Malheureusement tu n'arrives pas à te la sortir de la tête, peut-être êtes vous trop proches encore ? Si tu coupais les ponts, pour un temps du moins, peut-être te sentirais-tu mieux ?

Citation:
En ce moment il a une copine

Ca fait un peu vautour d'attendre qu'il casse pour lui sauter dessus.
Hum, tu dois bien savoir que ce n'est pas parce que tu as des amis fantastiques que tu dois forcément avoir une relation amoureuse avec eux, la vie en couple est très différente de juste se voir de temps en temps.

Tu dis avoir eu d'autres expériences, mais pourquoi les as-tu eues ? (Pas sûr pour le "eues"...)
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Ven Mar 13, 2009 11:28 am    Sujet du message:
Je plussoie aux propos de Mr Patate.

Monsieur Patate a écrit:
Tu dis avoir eu d'autres expériences, mais pourquoi les as-tu eues ? (Pas sûr pour le "eues"...)

Ce n'est pas parceque tu préfères le riz que tu ne dois pas manger de pâtes ? Rolling Eyes
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Ven Mar 13, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
Ce n'était pas dans ce sens qu'il fallait le prendre, je doutais de son honnêteté à vouloir d'autres relations sachant qu'il est obnubilé par deux autres personnes.
Et je trouve ça un brin moyen, mais si ça peut l'aider à oublier son ex pourquoi pas ?

Edit : j'irai même plus loin en disant que tu peux goûter aux patates si le coeur t'en dit. Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 13, 2009 19:09 pm    Sujet du message: Re: Amour désespéré pour un garçon et pour une fille....
Nonino a écrit:
je ne souhaite pas choisir entre les deux...

tu n'auras peut-être pas ce luxe, tes chances semblant minces des deux côtés, selon tes propres dires...
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 16:36 pm    Sujet du message: Re: Amour désespéré pour un garçon et pour une fille....
La Bête a écrit:
Nonino a écrit:
je ne souhaite pas choisir entre les deux...

tu n'auras peut-être pas ce luxe, tes chances semblant minces des deux côtés, selon tes propres dires...

+ 1

Si le gars a une copine, il ne la quittera sûrement pas si facilement. Et la fille ne s'intéresse pas à toi.

Je pense aussi que tu n'auras pas à choisir.
Nonino
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mar 18, 2009 09:32 am    Sujet du message:
Bonjour à tous, merci bcp de m'avoir lu et de me donner vos reponses. Il faut que je precise certaine choses.En tout cas je vous remercie vraiment de vous intérésser à mon cas!

Pour la sexualité, jusqu'a present j'ai toujours été attiré par les filles, c'est la premiere fois que j'ai des sentiments pour un garçon. Pourtant je n'ai pas l'impression d'etre bisexuel, c'est le seul qui m'attire vraiment. Je me demande ce que cela signifie. Comme tu l'as compris, Aaricia, je ne suis jamais sorti avec un garçon, donc je ne sais pas comment ça peut etre par rapport a sortir avec une fille. Mais je me dis pourquoi pas, soyons libres, et si je l'aime c'est surtout ça l'important.

Je réponds aux interventions des autres. Wink


Citation:
Citation:
elle ne s'interesse pas a moi

Ca au moins c'est clair, tu n'as plus aucune chance d'avoir une relation amoureuse avec elle. Malheureusement tu n'arrives pas à te la sortir de la tête, peut-être êtes vous trop proches encore ? Si tu coupais les ponts, pour un temps du moins, peut-être te sentirais-tu mieux ?

En fait c'est assez complexe, et plus difficile que je ne le croyais.... Quand je suis sort avec elle c'etait au lycée, donc ça fait un petit moment déjà. Puis elle m'a quitté mais, comme je l'ai dit,nous sommes restés amis. Depuis quelques temps elle tente de se rapprocher de moi mais j'ai l'impression que c'est un peu pour me manipuler.Par exemple sur msn elle me demande de lui envoyer des photos de moi, elle dit que je lui plais, plein de signes comme ça....Mais quand elle voit que je m'approche un peu plus elle fait un pas en arrière. Alors je ne sais pas si c'est une technique pour me séduire ou si c'est juste pour s'amuser en profitant de moi et de mes sentiments pour elle. Mais en tout cas les chances de sortir a nouveau avec elle ne sont pas exclues, enfin je crois!



Citation:
Citation:
En ce moment il a une copine

Ca fait un peu vautour d'attendre qu'il casse pour lui sauter dessus.

ce n'est pas du tout mon genre...Mais je pense que cette relation est passagère et pas vraiment serieuse.Cela fait peu de temps qu'il est avec elle et avec les deux dernieres qu'il a eu cela a duré très peu de temps aussi.


Citation:
Hum, tu dois bien savoir que ce n'est pas parce que tu as des amis fantastiques que tu dois forcément avoir une relation amoureuse avec eux, la vie en couple est très différente de juste se voir de temps en temps.

certes mais je le vois tres souvent, presque tous les jours, donc c'est comme si..


Citation:
Tu dis avoir eu d'autres expériences, mais pourquoi les as-tu eues ? (Pas sûr pour le "eues"...)

pour prendre un exemple la derniere fille avec qui je suis sorti, c'était il y a quelques mois.Il y avait vraiment des sentiments entre nous,mais pourtant je sentais que notre relation etait fragile,et cela ne pouvait m'empecher de repenser a la première.
Mais si tu veux savoir je ne suis pas sorti avec d'autres filles juste pour faire passer le temps ou pour oublier, c'est quand meme surtout a cause de sentiments véritables.


Citation:

Citation:
je ne souhaite pas choisir entre les deux...

tu n'auras peut-être pas ce luxe, tes chances semblant minces des deux côtés, selon tes propres dires...
Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est plus complexe que ça....
Pour mon ex, elle me manipule en fait en s'approchant puis en s'éloignant au gré de ses désirs,mais je sais que je lui plais (c'est ce qu'on m'a dit d'ailleurs) et que tout n'est pas perdu avec elle.
Et avec mon ami, un peu pareil...Sa façon d'etre avec moi pourrait révéler bcp de choses et le fait que mes sentiments soient reciproques n'est pas non plus exclu.
Ou bien c'est moi qui reve lol Wink

Alors dans le cas où ce serait possible avec les deux et qu'il faudrait choisir, je ne voudrais pas choisir. Et là que me conseilleriez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil