Probléme connection internet VS FTP .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 04:43 am    Sujet du message: Probléme connection internet VS FTP .
Citation:
Paramétrage d’un serveur FTP
jeudi 21 octobre 2004.

L’objectif de cet article est de préciser le paramétrage à effectuer sur une Livebox Inventel pour permettre l’accès à un serveur FTP situé sur votre LAN à partir d’Internet.

FTP - File Transfer Protocol - est un protocol pour le transfer de fichiers entre deux ordinateurs. Deux canaux de communications sont établis entre ces deux ordinateurs : un “Control channel” pour le tranfert des commandes et un “Data channel” pour le transfert des données.

Ces deux canaux seront établis avec des ports prédéfinis côté serveur : le port TCP 21 pour le “Control channel” et le port TCP 20 pour le “Data channel”.

Il existe deux modes FTP : le mode FTP actif et le mode FTP passif.

Mode FTP actif
Dans le mode FTP actif, le serveur est actif pour l’établissement de la connexion pour le “Data channel” : le client initialise d’abord une connexion pour le “Control channel” vers le port 21 du serveur et ensuite le serveur initialise une connexion pour le “Data Channel” à partir de son port 20.

Client port Y ---- Control channel ----> Serveur port 21
Client port X <---- Data channel ------- Serveur port 20 (actif)

Mode FTP passif
Dans le mode FTP passif, le serveur est passif pour l’établissement de la connexion pour le “Data channel” : le client initialise d’abord une connexion pour le “Control channel” vers le port 21 du serveur et ensuite il initialise une connexion pour le “Data Channel” vers le port 20 du serveur.

Client port Y ---- Control channel ----> Serveur port 21
Client port X ----- Data channel ------> Serveur port 20 (passif)

Choix du mode dans Internet Explorer
Si vous utilisez Internet Explorer pour vous connecter à un serveur FTP, vous pouvez sélectionner le mode que vous souhaitez utiliser en vous rendant dans “Outils/Options Internet/Avancé” et en cochant ou décochant la case “Utiliser le mode FTP passif (pour assurer la compatibilité avec les pare-feux et les modems DSL)” dans la section “Navigation”.

Configuration de la Livebox
L’objectif est de permettre à tous les clients, que ceux-ci soient en mode actif ou en mode passif, d’accéder au serveur FTP connecté à Internet au travers de la Livebox.

Les premières modifications seront à effectuer sur la page de paramétrage de la Livebox “Configuration/Avancée/Routeur”.

Il faudra mettre en place deux redirections, une pour le port 21 et une pour le port 20, vers l’ordinateur hébergeant le serveur FTP sur votre LAN.

Pour rediriger le port 21 FTP, vous pouvez sélectionner simplement le service FTP dans la liste des services qui vous est proposée.

Après avoir saisi les bons paramètres, il faut cliquer sur “Soumettre” pour que ceux-ci soient pris en compte.

Pour rediriger le port 20 FTP DATA, vous devez ensuite spécifier celui-ci manuellement en tant que “service personnalisé”.

Vous devez ensuite vérifier le paramétrage du pare-feu sur la page de paramétrage de la Livebox “Sécurité/Pare-feu”.

- Si vous choisissez “Minimum” , le pare-feu est désactivé et votre serveur FTP devrait être accessible à partir d’Internet.
- Si vous choisissez “Moyen” tous les ports en entrée seront bloqués, sauf ceux concernés par des règles de redirection et votre serveur FTP devrait être accessible à partir d’Internet.
- Si vous choisissez “Élevé” tous les ports en entrée sont bloqués et tous les ports de sortie aussi à l’exception de ceux concernant http (internet) et pop (email) et votre serveur FTP ne pourra pas être accessible à partir d’Internet.
- Si vous choisissez “Personnalisé” et si vous cliquez sur “Réglages” vous aurez alors accès à la page de paramétrage .

Dans ce cas, vous devez vérifiez que le pare-feu accepte bien les paquets sortants sur les ports 21 et 20 (Ne modifiez pas les réglages des autres ports présents sur la page).

A ce stade, la Livebox est correctement configurée pour permettre l’accès à votre serveur FTP à partir d’Internet. Si vous utilisez un pare-feu logiciel sur l’ordinateur sur lequel est installé votre serveur FTP comme c’est le cas avec Windows XP SP2, vous devez également paramétrer ce pare-feu logiciel pour autoriser le traffic sur les mêmes ports 21 et 20.



J'ai tout essayé , j'ai même ouvert entièrement l'accès sur le routeur , j'ai fait des tests pings avec ma CMD et ma livebox , j'ai ouvert le port 20 , et 21 .

J'ai tout organiser , mais il y a un truc qui bloc et sa ne permet à personne de se connecté dessus , j'avais dans l'idée de reprendre un autre serveur est de tous recommencer mais j'aimerais savoir ou sa bloc pourtant mon parfeu routeur est entièrement réorganiser ...

Je précise que j'ai la connexion local qui fonctionne mais à partir d'une connexion d'un poste extérieur il m'indique qu'il n'arrive pas à ce connecter .

J'ai une Livebox normal pas iventel mais je connais le principe pour parcourir dessus pour modifier ou paramétré .

Si quelqu'un a une idée ?

Merci de vôtre compréhension à tous .

Cordialement Gokun-Sama .

Edit 1:

Je vient de faire un test d'assistance avec FileZilla un programme pour les connexions Serveur/Clients FTP il m'indique que le parfeu du routeur interféré dedans (Pas le parfeu de windows ou autres programme de même options ou de section ) , pourtant j'ai tous configuré hum ...





Edit 2 :

J'ai trouver une solution pour afficher le serveur en passant par un site qui prend les client FTP Plutôt que de passer par un logitiel ou une page simple du NET .(xxx://xxx.net2ftp.xxx)

Voila un aperçus :



ICI AUSSI :

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mar 15, 2009 15:28 pm    Sujet du message:
Je veux bien t'aider si tu laisses kr0nik tranquille, si tu arrêtes de reprendre les fautes de tout le monde, si tu cesses de te prendre pour un hacker, et si tu évites d'utiliser pour toi-même ce suffixe -sama qui est réservé aux nobles.

Ce sera ma seule proposition.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Mar 15, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Mais tu dois avoir une quantité de temps libre, pour aller jusqu'à prendre des shots et les commenter sous paint, pour un truc pareil ôO... ça m'échappe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies