Le grand cratère de Lanzarote ( Iles Canaries )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Globetrotter
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 53
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 16:34 pm    Sujet du message: Le grand cratère de Lanzarote ( Iles Canaries )
Regardez moi ce cratère les ami(e)s !!! J'ai découvert ce cratère sur Google Earth. Il est situé sur l'ile Lanzarote ( dans les iles Canaries ). J'ai eu un flash terrible la. C'est décidé mon prochain voyage ce fait au Iles Canaries !!! Il est maintenant écrit dans mon destin que je dois me retrouver au centre de ce cratère un jour . La vue et l'acoustique doivent etre a coupé le souffle !!!



J'ai découvert ce petit coin de paradis sur ce petit site sympa qui vous amene automatiquement sur les plus beaux ou étranges sites de la planête. Rien a faire Google earth ce rend de lui même a l'image choisit !!!

***Bannière cliquable interdite*** (d)
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
tu mets de l'eau a l'interieur et tu obtiens une piscine d'enfer Mr. Green

non sans deconner , c'es vrai que c'est impressionnant Shocked
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
n'empêche (mode rabat joie on) les Iles canaries y'a rien à y faire à part visiter des cratères (il n'ya d'ailleurs pas ou peu de verdure) et question vie courante c'est peuplé par le 3ième age
enfin bon, chacun son trip...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Vu de l'espace, on se rend compte que nous ne sommes que des trous du cul !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
Permettez monsieur Mesrine que je m'insurge, si il est vrai que le territoire est envahi d'anglais et d'allemands, la moyenne d'âge n'est pas si élevée que ça.
Déjà, il y a moi, ce qui constitue une preuve formelle du dynamisme local, et il y a beaucoup de jeunes sud-américains ou africains.
En revanche, pas grand chose à faire, c'est vrai.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:01 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Permettez monsieur Mesrine que je m'insurge, si il est vrai que le territoire est envahi d'anglais et d'allemands, la moyenne d'âge n'est pas si élevée que ça.
Déjà, il y a moi, ce qui constitue une preuve formelle du dynamisme local, et il y a beaucoup de jeunes sud-américains ou africains.
En revanche, pas grand chose à faire, c'est vrai.


ah bon bon bon ^^

mais tu fais quoi de ton temps libre alors Grolux? Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 17:11 pm    Sujet du message:
Je suis encore en phase de découverte de la flore locale, je nage pour voir des p'tits poissons, j'essaye de causer anglais et castillan, et sinon, je profite de ma grande terrasse avec vue sur la mer pour me faire des pots de fou, des p'tits systèmes hydro, des murs de plantes tout ça.
Chacun son kif.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
des p'tits systèmes hydro,


poniques? Mr. Green

N.B: ben ça à l'air plutôt sympa présenté comme ça...bonne continuation en tout cas!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 13, 2009 19:29 pm    Sujet du message:
Oui oui, "poniques", ma préférence allant aux systèmes a flux continu, si tu connais un peu, mais je m'amuse avec un peu tout.
La je viens de récupérer un grand pot de 70 litres, je pense le découper pour y faire un petit bassin avec une cascade vegetalisee, surement avec des orchidées, si j'ai les moyens.

Et puis, merci.

J'ai pas de photos du pic, ici il faut une autorisation pour monter voir le cratère, donc je me suis arrêté au pied, la ou il y a encore des pins, juste au dessus des nuages :



Et ici, la région de masca, la ou les guanches, le peuple que les espagnols ont décimé, scrutaient le passage nous séparant de l ile de la Gomera. Tres joli ce coin, ça change des cactus et des bananes :

cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 09:10 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
La je viens de récupérer un grand pot de 70 litres, je pense le découper pour y faire un petit bassin avec une cascade vegetalisee, surement avec des orchidées, si j'ai les moyens.


je suis surpris, les orchidées sauf erreur de ma part, n'apprécient pas l'eau en grande quantité, comment fais tu pour les acclimater en culture hydroponique?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
D'où le "je m'amuse avec un peu tout", ici ce n'est pas exactement de l'hydro.
Cela dit, j'ai tenté quelques petits peyotes en hydro, tu serais étonné.
Je pense mettre une couche de toile de coco sur la face intérieure, y faire quelques poches ou mélanger pouzzolane, écorces... ça je verrais, qui ne seront irriguées que par capillarité.
Je n'ai encore jamais tenté la culture d'orchidées, mais ça devrait marcher, le tout est de bien oxygéner l'eau.

Un jour, faudra que je fasse un sujet sur ses petites, elles sont étonnantes.
La paroi des racines, par exemple, peut suivant les conditions se comporter en citerne étanche ou en éponge, ça à l'air de rien, mais le jour où on saura faire des réservoirs d'eau pareils, je me fait nonne.

Tu t'intéresses à elles, je me trompe ?
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
Jolie photos Smile

ça donne envie d'aller voir ^^
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:17 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu t'intéresses à elles, je me trompe ?


oui, c'est ma variété de fleur préférée : Aux anges tous tes conseils sont les bienvenus.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 16, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Disons que c'est moi qui attends des conseils plutôt.
Lesquelles tu préfères ? Si tu as des préférences.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Mar 17, 2009 11:39 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Disons que c'est moi qui attends des conseils plutôt.
Lesquelles tu préfères ? Si tu as des préférences.


houlà, tu me surestimes, je n'y connais pas grand chose en la matière, je tente d'appliquer les conseils de base de ma fleuriste, ni plus ni moins, quant à ma préférence, il y a la vanille parce que je suis gourmand ^^ mais bon ça doit pas être évident à cultiver en France...sinon ce sont les tigrés que je trouve très jolies Papillon
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Pour la vanille il te faut de la place, mais je pense qu un système de table a marée avec des chauffages d aquariums, dans une véranda, peut marcher.
Ça dépend quand même, si t es au sud de la Loire, ça doit être galère.

Et je vois pas bien ce que c est les "tigrées", celles qui ont des fleurs assez petites en étoiles (Cymbidium) ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Mar 21, 2009 09:41 am    Sujet du message:
ce genre là notamment:

cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Mar 21, 2009 09:41 am    Sujet du message:
et en réalité je les aime toutes Smile
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:28 am    Sujet du message:
Dites, ce sont bien les orchidées qui appartiennent à la famille des papillionacées ? (L'image de cherjirou insufle le doute.)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 21, 2009 15:39 pm    Sujet du message:
Je pense que c est un Cymbidium, mais je ne m y connais pas assez..encore.

Et non, les Papilionaceaes sont en fait les Fabaceaes, également appelées Légumineuses. Elles doivent ce nom au fait que leurs étendard ressemblent plus ou moins a des ailes.
C est une grande famille regroupant beaucoup de plantes, potagères notamment. Elles ont souvent la particularité de fixer l azote atmosphérique sur leurs racines grâce a des champignons, ce qui fait qu elles ne demandent pas d apport d azote et qu on s en sert beaucoup en tant qu engrais vert.
Les orchidees appartiennent a la famille des Orchidaceaes qui tient son nom d une réaction liée a la symbiose avec le champignon nourrice : elles forment des bulbes qui ressemblent a des testicules (orchis en latin).

Par contre, les orchidées les plus courantes dans le commerce, appartiennent au genre Phalaenopsis, qui se traduit par "semblable aux Phalènes", un genre de papillon (un peu moche).
Et la, on comprend le rapport :



C est d ailleurs un comble, pour des fleurs qui imitent les abeilles !

Revenons en aux îles avec ce coucher de soleil hivernal :



Petit format encore, désolé darkdays, j ai un peu de mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte