Vivre à la Réunion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:51 am    Sujet du message: Vivre à la Réunion
Voila, c'est décidé. Contre toute attente, mon homme et moi avons décidé de vivre à la Réunion. Pour 4, 5 ans...

Nous partons début octobre. C'est excitant, flippant et stimulant. On part pour l'aventure, rien ici ne nous retient. Nous ne sommes pas propriétaires, nous n'avons pas d'enfants,et pour le boulot... et bien, on verra ! C'est de la folie, peut être, surtout aujourd'hui, où l'économie n'est pas favorable à un changement aussi radical. Mais on ne vit qu'une fois, et ce n'est pas une fois que l'on voudra se stabiliser qu'on partira. C'est ce qu'on appelle "la fièvre de la bougeotte" Very Happy.

On a 6 mois pour tout préparer.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 13, 2009 23:47 pm    Sujet du message:
Non, mais faut reconnaître que c'est sympa de vouloir briser la routine comme ça.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 09:37 am    Sujet du message: Re: Vivre à la Réunion
Aaricia a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?


oui, je l'ai fait quand j'avais 20 ans (et durant deux ans)

maintenant j'"attend" d'avoir abouti et pérénisé ma situation actuelle pour retenter l'aventure, mais ce ne sera pas tout de suite
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Sam Mar 14, 2009 16:32 pm    Sujet du message:
Et tu es partis où et pourquoi ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:15 am    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Et tu es partis où et pourquoi ?


Tahiti et ses alentours, mais je n'ai pas envie de m'étendre là dessus, en tout cas c'est une expérience très enrichissante et constructive, à tout point de vus
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Avr 03, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Wow trop top notre île va compter deux habitants de plus!!! Prévoyez de la crème solaire. Mais faut faire gaffe car ici la vie est chère (enfin comparé à la métropole je veux dire). Mais bon vous êtes sérieux vous avez dû regarder les bons et les mauvais côtés des choses avant d'entreprendre ce voyage. Bonne chance pour votre future vie, c'est trop romantique!!! Cool
bonbon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 06:22 am    Sujet du message: partir reunion
bonjour,
c'est une tres bonne idée. J'ai fait! La réunion, sur un coup de tete, : pas de travail làbas! la vie est trop chère......mais il y a le soleil! donc moi et mon copain sommes resté que 3 mois, et pourtant on avait tout plaqué!
jte conseil plutot de partir à l'étranger caremment, dans ce cas. A moins que vous avez beaucoup d'argent et pas besoin de travailler.
Moi je suis partie en asie , sur une ile, et c'est caremment mieu!
voila
bonne chance
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 07:10 am    Sujet du message:
Bonne chance.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 15:02 pm    Sujet du message: Re: partir reunion
bonbon a écrit:
bonjour,
c'est une tres bonne idée. J'ai fait! La réunion, sur un coup de tete, : pas de travail làbas! la vie est trop chère......


un couple d'ami est parti de fin septembre 2008 à février 2009 à la Réunion, ils ont montés une micro entreprise et vendaient des vêtements sur les marchés, ils s'en sont très bien tirés, il faut aussi savoir saisir les opportunités plutôt que d'être défaitiste.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 15:55 pm    Sujet du message:
Mon frère l'a fait.

Enfin, pour lui, c'était pas vraiment la grande aventure. Il était parti là bas avec sa chérie, à qui on a proposé un poste de gérante d'un magasin sur place. Pif paf pouf, en une semaine, leur décision était prise. Ca fait aujourd'hui 4 ans qu'ils y sont. Et ils y sont très bien.

(et je n'ai toujours pas eu 2 semaines de vacances d'affilée pour aller les voir ! grrrrr)
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 16:09 pm    Sujet du message:
Tu fais quel boulot Eponine pour ne pas réussir à poser deux semaines de suite ?...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
J'étais étudiante Razz
Et qui dit étudiante dit que pendant les congés, soit c'est stage (et qui dit stage dit oubli du mot congés), soit révisions pour les partiels. Mais je devrais pouvoir partir d'ici quelques mois. Au printemps, je pense.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
Et à présent, tu es susceptible d'être un bon parti ?...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Mr. Green

Mais qu'il est bête !
bonbon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Avr 08, 2010 03:32 am    Sujet du message:
Alors ce départ à la réunion??? vous en êtes où? vous allez faire quoi làbas (boulo), .....
tropicislands
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2012 16:00 pm    Sujet du message:
Bonjour!
Partir à la Réunion? j’ai fait appel à ce site de location[ afin d’avoir quelques conseils sur la destination et cela m’a permis de comprendre certaines choses que j’ignorais!!

Lien supprimé. Alors merci, mais on n'est pas trop branché pub par ici... - FTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte