Serveur FTP


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:18 am    Sujet du message: Serveur FTP
Serveur FTP : File Transfert Protocole = transfert de donnée


Le serveur HTTP est un programme qui tourne sur un ordinateur et dont le but est de mettre a disposition des documents WEB ; pag , images , fichiers en téléchargements .

La différence informatiquement parlant entre les 2 serveurs est que le serveur HTTP n'a pas besoin d'identifier celui qui veut récupérer un fichier alors que le serveur FTP doit connaitre l'utilisateur ( et garde la session ouverte tant que le fichier n'est pas transféré , c'est un protocole "Connecté" avec conservation d'état , "stateful" comme on pourrais dire .

JE vient de crée mon serveur FTP si besoin d'aide ou d'explication ou même d'échange de fichier me contacter , j'ai passer 6h + mon FTP + la conception pour mettre en ligne les éléments .

Voila j'informe genaisse que je peux fournir un FTP pour le site si besoin Wink

Bonne journée a tous Very
Happy

Il et en bétatest je finalise pas mal d'éléments mais il devrais focntionner je pense , je vient de l'ajouter a mon profil .


Dernière édition par gokun_33 le Mer Mar 11, 2009 02:01 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:14 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas encore familiarisé avec les serveurs mais avec mon hébergement, je dispose d'un accès FTP gratuit pour mon site internet qui est en stagnation totale (je compte m'y remettre pour l'Eté). Quel est le but de se créer soit-même son serveur FTP ? Ses avantages ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 04:55 am    Sujet du message:
-*Il permet de pouvoir mettre à disposition dans un premier temps toutes les donnée que l'on veux en illimitée et avec plus de rapidité que" free.fr"

-*Dans un deuxième temps il permet aussi de traiter le réseau local par exemple transféré des donnée sur le serveur et le récupéré sur le pc de l'autre bout de la maisons plus rapidement et plus précisément plutôt que de rentré sur un réseau ou tous autre option possible .

-*Les avantage sont les suivant , gain de temps , faciliter accédée sur le "FTP" , possibilité de le rajouter comme serveur de stockage comme exemple sur un forum en mettre un en place pour pouvoir stocker ou donner des dossiers ou images . en définitif sa reste un moyen rapide et sur contre tous comme surtout contre " Emule " etc ....

-*Par exemple moi j'ai crée un FTP + un forum pour ma famille je parle de toutes la famille sait a dire + 50 personnes ....

-*Petite vision rapide de mon serveur je rappel qu'il et encore en " Bêta-Test "

Voici ci-dessous : (Pour firefox)



Ou encore sous cette forme la :

Pour internet explorer .


Invité








Message Posté le: Mer Mar 11, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Oui, mais dans ce cas, les accès FTP (illimités) fournis par mon hébergeur sont largement suffisants pour ma part.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 00:53 am    Sujet du message:
Je vient de terminer tous cela , donc le forum pour parler et dépanner en ligne + le serveur pour dépanner cela donne un tout en rajoutant le blog pour déconner avec des images & photos & vidéos

Pour les intéressait me joindre en MP
Invité








Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 09:51 am    Sujet du message:
je suis intéressé
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
Au passage j'apprend en ce moment a me servir de tous ce qui et programmations , je débute dedans , je vais laisser de coter pour le moment forum , serveurs etc... pour me pencher coter programmation est débuter dedans ( il me reste 2 mois alors autant les utilisé a fond la dessus .)

Sa pourras je pense grandement m'aider sur mes recherche pour amélioré serveur et forum .
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Intéressé aussi.

Dis que tu apprends le Python, on sait jamais, servlet est peut-être un gourou du Python (bien que j'ai cru comprendre que c'était plutôt JavaScript?) Smile
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
Je l'est entendu de la même oreil Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies