Rapport de stage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 15:49 pm    Sujet du message: Rapport de stage
coucou tous le monde!

Ma petite soeur est en première anne du BEP carrières sanitaires et sociales et elle doit faire un rapport de stage elle me demande si je peux pas l'aider!
Sachant que je n'ai pas fais d'étude je ne veux pas la decevoir et l'aider quand même.
Mais avez vous des conseils?
Faut il faire quelque chose de spécial, qu's ce qui est positif dans la note... ?

Merci Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
Je sais que quand j'ai eu un rapport de stage à faire, mon prof aimait les schémas, schémas de l'entreprise avec les partons, salariés, clients, fournisseurs et tout ça. Il faut des images aussi, sans non plus en tartiner partout et en oubliant de mettre du texte. Les profs veulent souvent qu'on parle des études effectuées par ceux qui travaillent dans l'entreprise, ils veulent notre avis sur le stage, ce qu'il nous a apporté. Tout un tas de petits trucs comme ça.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Elle est censée avoir une trame donnée par ses profs pour ce rapport, laquelle est-elle ?
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
oui elle a un plan, donc il y a les gros titres et c'est inscrit ce qu'on doit mettre en globalité, ils demandent beaucoup d'objectifs, nombres d'usagers concernés (je ne sais meme pas ce que c'est!) les étapes, déroulement de l'activité et je sais plus la suite!
la pauvre tous ce qu'ils demandent! un rapport de stage est aussi dur qu'un mémoire??
Invité








Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Ils demandent souvent beaucoup de choses sur les rapports de stage, et ça parait compliqué, mais en fait au fond c'est vraiment simple, suffit juste de parler un peu de tout par rapport à l'entreprise et c'est bon.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 09:49 am    Sujet du message:
Classique :
I - Présentation de l'entreprise
II - Ce que j'ai fait pendant mon stage
III - Les enseignements que j'ai pu retirer de mon stage, en bien ou en mal. Personnellement et professionnellement.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 01:32 am    Sujet du message:
Déplacé de Général à Travail, Etudes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 15:45 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Classique :
I - Présentation de l'entreprise
II - Ce que j'ai fait pendant mon stage
III - Les enseignements que j'ai pu retirer de mon stage, en bien ou en mal. Personnellement et professionnellement.

Non malheureusement elle ne peut pas se contenter de cela en BEP, c'est + recherché ce qu'on leur demande.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 15:47 pm    Sujet du message:
Ben explique alors sinon ton post ne sert pas à grand chose...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
Bien qu'ayant des sanitaires et sociales dans mon établissement, je ne suis pas professeur et je ne sais donc pas exactement ce qui est demandé mais de ce que j'en ai vu (et vécu de mon époque scolaire) on demande des choses + poussées qu'un simple rapport type 3ième de collège.
D'ailleurs le contenu du rapport est différent d'un prof à l'autre et porte sur des choses bien précises.
On ne va pas demander les grandes lignes du stage mais des points de détail à travailler + en profondeur si tu préfères...
Le stagiaire est censé sortir de BEP diplômé et donc apte au travail, il doit donc être capable de décrire une tâche précise de son futur métier avec un maximum de détails. Je pense que c'est + ce genre de chose qui est demandée...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Eponine a écrit:
Classique :
I - Présentation de l'entreprise
II - Ce que j'ai fait pendant mon stage
III - Les enseignements que j'ai pu retirer de mon stage, en bien ou en mal. Personnellement et professionnellement.

Non malheureusement elle ne peut pas se contenter de cela en BEP, c'est + recherché ce qu'on leur demande.


Laughing Laughing

On s'en contente très largement à la fac.
Les profs préfèrent avoir un truc structuré de cette manière plutôt qu'une pseudo réflexion sur un point théorique sans grand lien avec le stage. Ca leur évite de tomber sur des trucs sans queue ni tête.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Gentillefille a écrit:
Eponine a écrit:
Classique :
I - Présentation de l'entreprise
II - Ce que j'ai fait pendant mon stage
III - Les enseignements que j'ai pu retirer de mon stage, en bien ou en mal. Personnellement et professionnellement.

Non malheureusement elle ne peut pas se contenter de cela en BEP, c'est + recherché ce qu'on leur demande.


Laughing Laughing

On s'en contente très largement à la fac.
Les profs préfèrent avoir un truc structuré de cette manière plutôt qu'une pseudo réflexion sur un point théorique sans grand lien avec le stage. Ca leur évite de tomber sur des trucs sans queue ni tête.

A la fac c'est peut-être comme ça je ne sais pas mais en enseignement professionnel je peux te dire pour en avoir fait que les rapports de stage c'est quelque chose, un sacré pavé...
D'ailleurs on n'appelait pas ça un rapport de stage mais d'un côté on avait les fiches-activités et d'autre part les projets donc cette histoire de rapport je ne comprend pas totalement, c'est pour ça que j'ai demandé des précisions.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Le plan en question est une bonne base et permet d'écrire 300 pages si l'on en a envie...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 15, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
on n'appelait pas ça un rapport de stage


Ah, ben voilà ! C'est ptêtre pour ça Mr. Green
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 01:18 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Gentillefille a écrit:
Eponine a écrit:
Classique :
I - Présentation de l'entreprise
II - Ce que j'ai fait pendant mon stage
III - Les enseignements que j'ai pu retirer de mon stage, en bien ou en mal. Personnellement et professionnellement.

Non malheureusement elle ne peut pas se contenter de cela en BEP, c'est + recherché ce qu'on leur demande.


Laughing Laughing

On s'en contente très largement à la fac.
Les profs préfèrent avoir un truc structuré de cette manière plutôt qu'une pseudo réflexion sur un point théorique sans grand lien avec le stage. Ca leur évite de tomber sur des trucs sans queue ni tête.


Je confirme, c'est vraiment le type de rapport classique qui est demandé dans les études, quelque soit le niveau d'ailleurs.

Après si on a envie de prendre des risque et faire un rapport plus original, libre à chacun Wink

Et puis c'est vrai que ce plan est largement extensible sur des pages et des pages...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études