Histoire d'un jour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Rhapsody
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 79
Localisation: Tarbes

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Histoire d'un jour
J'ai vu l'homme émerger de la glace.
Je l'ai vu saisir un bâton en vol, planter sa première cabane, dévorer pour la première fois une peau autre que la sienne.
Je l'ai vu s'organiser, faire un feu, serrer l'autre contre son corps chaud lors des nuits glaciales.
J'ai vu des esquisses de solidarité.
Je l'ai vu grimper dans les arbres, tourner la tête vers l'horizon pour aborder le ciel.
Je l'ai vu mourir, et naître. Monter des chevaux, tordre le cou des menaces, brandir son index d'acier pour ameuter la meute.
Je l'ai vu aimer, faire l'amour. Caresser le front de la vie, conduire ses enfants dans le bain du futur.
Je l'ai vu dilater ses pensées. Poser un pinceau sur la pierre. Communiquer quand il n'avait plus de bouche.
Je l'ai vu écrire.
Je l'ai vu dessiner des cercles de lettres.
Et je l'ai vu régner.

J'ai vu des routes balayer des montagnes, des cités difformes, des blocs tentaculaires, empreintes de l'homme sur le chaos.
J'ai vu la possession, la curiosité, la transformation, la haine sur des visages élastiques.
J'ai vu des Empires s'écrouler, des autres apparaître.
Mais je n'ai vu qu'un seul flambeau passer de mains en mains.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
Je tiens à souligner cette réflexion qui mérite coup d'oeil. De quel flambeau s'agit-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie