est ce que ça vous ait déjà arrivé?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 14:35 pm    Sujet du message: est ce que ça vous ait déjà arrivé?
oui est ce que ça vous ait déjà arrivé de quitter quelqu'un que vous aimiez profondément? (alors là vous allez me dire.. pff mais non c'est pas possible, c'est que tu l'aimais pas vraiment blablabla....) pourtant oui. je l'ai quitté alors que je l'aimais sincèrement.


je l'ai quitté parce qu'elle était complètement égoïste, indifférente, parce que je passais après tout et tout le monde, parce que j'avais le sentiment de ne pas être aimé ect...

bref c'est assez horrible à vivre ensuite, même si après je garde le moral biensur. je n'ai pas envie de me laisser aller, mais c'est quand même super compliqué. bref si vous avez des conseils ou si ça vous ait déjà arrivé....
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 14:48 pm    Sujet du message:
Si elle est comme tu la décris, tu as bien fait de la quitter, tu as d'ailleurs eu beaucoup de courage, ce n'est pas évident de quitter quelqu'un que l'on aime.. Mais tu as pensé à toi, et ton bonheur. Et c'est ce que tu avais de mieux à faire. On ne peux pas rester avec quelqu'un si cette personne te fais souffrir.

C'est un peu extrème, mais prenons exemple des femmes batues, qui restent avec leur maris sous prétexte qu'elles sont amoureuses de lui. Il faut faire preuve d'énormément d'objectivité et de courage pour prendre la bonne décision.

Courage, tu te rendras compte avec le temps que tu pourras trouver beaucoup mieux, quelqu'un qui t'aimera et te respectera comme il se doit. Et au bout du compte, tu reconsidèreras la relation que tu avais avec ton ex d'une manière différente.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
C'est un peu compliqué ton cas de rupture. Ou on ne supporte pas l'indifférence de l'être avec qui on partage sa vie, et là on peut dire que l'amour va s'émousser, ou alors on adore ctte personne et quoi qu'aillant le sentiment de ne pas être pris en compte par elle , on se contente d'être avec et on en fait son bonheur.
Donc tout ca pour dire que l'amour que tu manifestes aujourd'hui n'est surement que le souvenir du sentiment amoureux, comme un éccho qui va en s'estompant !

Il m'est arrivé la même chose, avec une fille qui m'aimait, que j'aimais mais qui attendait de moi des ruptures que je savais ne pas assumer. Je l'ai quitté la mort dans l'âme, mais quelque peu soulagé de ne pas avoir de consessions à faire ! Le temps a passé et la vie a fait son oeuvre. Aujourd'hui je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, même si de temps en temps elle me recontacte pour prendre la température... c'est mignon !
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Si elle est comme tu la décris, tu as bien fait de la quitter, tu as d'ailleurs eu beaucoup de courage, ce n'est pas évident de quitter quelqu'un que l'on aime.. Mais tu as pensé à toi, et ton bonheur. Et c'est ce que tu avais de mieux à faire. On ne peux pas rester avec quelqu'un si cette personne te fais souffrir.

C'est un peu extrème, mais prenons exemple des femmes batues, qui restent avec leur maris sous prétexte qu'elles sont amoureuses de lui. Il faut faire preuve d'énormément d'objectivité et de courage pour prendre la bonne décision.

Courage, tu te rendras compte avec le temps que tu pourras trouver beaucoup mieux, quelqu'un qui t'aimera et te respectera comme il se doit. Et au bout du compte, tu reconsidèreras la relation que tu avais avec ton ex d'une manière différente.



oui c'est bien ce que je me dis... que plus tard ça ira mieux et que je me rendrai compte que j'ai pris la bonne décision, mais c'est vrai que pour le moment c'est assez dur... je me demande en permanence si j'ai fais le bon choix... si je n'aurais pas du attendre encore qu'elle change et tout ça. enfin le temps me le dira. j'aimerai réussir à la détester pour tout ce qu'elle m'a fait mais je n'y arrive même pas! Crying or Very sad

enfin je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort et je sais que tout fini par passer mais ça fait du bien d'en parler et de savoir si d'autres ont déjà été dans cette situation..
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
C'est un peu compliqué ton cas de rupture. Ou on ne supporte pas l'indifférence de l'être avec qui on partage sa vie, et là on peut dire que l'amour va s'émousser, ou alors on adore ctte personne et quoi qu'aillant le sentiment de ne pas être pris en compte par elle , on se contente d'être avec et on en fait son bonheur.
Donc tout ca pour dire que l'amour que tu manifestes aujourd'hui n'est surement que le souvenir du sentiment amoureux, comme un éccho qui va en s'estompant !

Il m'est arrivé la même chose, avec une fille qui m'aimait, que j'aimais mais qui attendait de moi des ruptures que je savais ne pas assumer. Je l'ai quitté la mort dans l'âme, mais quelque peu soulagé de ne pas avoir de consessions à faire ! Le temps a passé et la vie a fait son oeuvre. Aujourd'hui je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, même si de temps en temps elle me recontacte pour prendre la température... c'est mignon !



elle attendait de toi des ruptures que tu ne savais pas assumer? qu'entends tu par ruptures?

moi au vu de ce qu'elle me faisait j'étais persuadée qu'elle n'attendait que ça.... que je la quitte parce qu'elle n'avait pas le courage, elle, de me quitter. Trop peur de me faire du mal, mais c'était encore pire. finalement quand j'ai pris la décision de la quitter, elle m'a dit que non ce n'était pas ce qu'elle voulait (raison pour laquelle je me pose des questions aujourd'hui), mais en même temps elle n'a pas du tout essayer de me retenir! C'est de la maltraitance PSYCHOLOGIQUE! Very Happy (oui oui je garde le sourire!)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
En fait elle voulait que je change de région, que j'abandonne mes amis, que j'adopte une religion, que je me calque à sa façon de vivre. Tout ca par amour... j'aurais pu être hypocrite et faire semblant de m'adapter, mais j'ai vite réalisé que si notre relation passer par de tel compromis, ce serait bientot une surrenchère de compromissions ... Bref faut s'arrêter quand il en est encore temps !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:
je me demande en permanence si j'ai fais le bon choix... si je n'aurais pas du attendre encore qu'elle change et tout ça.

ah, c'est un piège ça, on espère sans cesse que ça ne soit qu'un mauvais moment à passer, que bientôt tout rentrera peut-être dans l'ordre, et on reste alors qu'on est malheureux.

non franchement, tu as pris la bonne décision, j'ai mis bien plus de temps à avoir ce déclic lors d'expériences passées.

si tu étais restée, votre amour se serait peu à peu dégradé, à petit feu, ça n'aurait été plus agréable pour personne.

allez courage!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 16:06 pm    Sujet du message:
Ceci dit tu as quand même des gouts assez spéciaux pour tomer amoureux de quelqu'un d'égoiste, indiférent et détaché... Razz
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ceci dit tu as quand même des gouts assez spéciaux pour tomer amoureux de quelqu'un d'égoiste, indiférent et détaché... Razz



et oui mais au départ elle n'était pas tout ça (ça faisait un an qu'on était ensemble) Very Happy
sweetyume
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 67
Localisation: rouen

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 16:13 pm    Sujet du message:
c'est vrai que par moment ça peut passer, mais c'est vraiment un cas très infime, la plupart du temps ça passe pas et celui qui suit la danse se retrouve déchiré entre stoper ( et avoir mal ) ou continuer ( et se sentir dépossédé de tout pour suivre)
J'ai eu une situation similaire , j'avais tout simplement l'impression d'être transparente, ses amis proches passais avant moi et un jour j'lui ai dit se que je pensais et elle a casser quelques jours plus tard.
Je te trouve déjà très courageuse d'avoir eu le cran de partir, car perso je n'en était pas capable.
Courage
Ryuji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 24

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Si je devenais malade , gravement, avec perte d'autonomie..et si je serais que ce serait dur pour elle, si j'etais amoureux
alors je me poserais la question oui, ce serait dur..
je ne sais pas trop mais j'y reflechirais sur !

dans le cas du premier message.. j'essaie de regler le probleme..parler est important parfois plusieurs fois

prendre le risque d'une separation pour lui faire comprendre ce que c'est de manquer de qqn quand on en abuse est peut etre une idée, mais aussi un risque


Aussi je suis un special je peux etre tres tendre, comprehensif comme je peux dire adieu du jour ou lendemain, ca depend ce qu'elle a fait en fait..
la vulgarité, ne pas savoir discuter sans hurler est souvent un comportement qui me fera partir


A+
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
alors oui moi j'ai essayé de parler, plusieurs fois même... mais elle refuse complètement le dialogue. je pense d'ailleurs, que c'est pour ça que notre relation s'est dégradée.

Dans un couple nous sommes deux et je pense donc que moi non plus je n'ai pas été parfaite et que j'ai ma part de responsabilité. Je suis un peu comme toi, j'ai décidé de dire adieu, par contre ce n'est pas un risque que j'ai pris puisque je savais très bien qu'elle ne reviendrai pas.... et elle ne revient pas.

alalala fierté quand tu nous tiens!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:


alalala fierté quand tu nous tiens!


Nous prend ! pas nous tiens !
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:00 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
MayB a écrit:


alalala fierté quand tu nous tiens!


Nous prend ! pas nous tiens !




ah oui c'est vrai tu m'as déjà fait cette réflexion hier en plus, il me semble. (ce qui veut aussi dire, que je dis tout le temps les mêmes choses....)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
Ca se nomme une expression parasite... Il y a aussi les mots parasites.. j'en ai beaucoup à mon actif .
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Ca se nomme une expression parasite... Il y a aussi les mots parasites.. j'en ai beaucoup à mon actif .



c'est une expression parasite que je n'ai que depuis hier... je vais essayer de m'en débarasser... j'espère que ça va pas être trop dur! ca va me faire deux ruptures en peu de temps je ne sais pas si je vais tenir le coup.. Sad
Ryuji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 24

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:
alors oui moi j'ai essayé de parler, plusieurs fois même... mais elle refuse complètement le dialogue. je pense d'ailleurs, que c'est pour ça que notre relation s'est dégradée.

Dans un couple nous sommes deux et je pense donc que moi non plus je n'ai pas été parfaite et que j'ai ma part de responsabilité. Je suis un peu comme toi, j'ai décidé de dire adieu, par contre ce n'est pas un risque que j'ai pris puisque je savais très bien qu'elle ne reviendrai pas.... et elle ne revient pas.

alalala fierté quand tu nous tiens!


oh une rupture..


Bon courage à toi Wink
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes