Lettre de motivation à présenter dans une semaine .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 19:54 pm    Sujet du message: Lettre de motivation à présenter dans une semaine .
Bonjour a tous j'ai un grand service a demander pour une fois a genaisse .

Je suis aller a mon rdv pour aller voir mon orienteur après les 3 jours d'évaluation sachant que je suis en Y4 pour ma vue j'ai énormément de choses qui me sont refuser en me posent les bonne question j'ai réfléchit un instant , et l'adjudant-chef Rivier ma dit : Tu as une place dans le 515 em régiment du train .

Donc j'ai étais ravi sur l'instant les classes ce passerais a 1h30 de chez moi et le métier serais "Cariste" donc j'ai accepter mais il me dit a la fin de l'entretiens il faut me faire une lettre de motivation , je m'attendais pas du tous a cela et donc j'aurais besoin d'un coup de main puisque je n'est jamais fait de lettre de motivation , le principe , la forme , le français qu'il faut parler etc....

Je ne veux pas qu'on face le travail a ma place juste espéré avoir un coup de main , documentation , façon de faire , exemple .

Merci a tous !


Dernière édition par gokun_33 le Ven Mar 06, 2009 22:14 pm; édité 1 fois
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:10 pm    Sujet du message: Re: Lettre de motivation à présenter dans ue semaine .
gokun_33 a écrit:
le principe , la forme , le français qu'il faut parler etc...

Ce n'est pas un travail scolaire hein. Wink

Le principe : montrer ta motivation à t'engager.
Le français : un minimum correct, sans faute ni rature.
La forme : rédigée à la main.

Ce qui suit est à confirmer, mais :
- En haut à gauche tu mets des informations te concernant (nom/prénom, adresse, numéro de téléphone).
- En haut à droite le lieu et la date.
- Un peu moins en haut, à droite les informations concernantl'employeur (Nom/prénom, adresse...).
- Le développement : Madame Monsieur, puis ta situation (c'est la criiiiise !!!!!), tes motivations à les rejoindre (c'est la criiiiise !!!!!), tes perspectives d'avenir (c'est la criiiiise !!!!!) et une formule de politesse.
- La signature.

Le développement doit prendre la majorité de la place bien sûr, 2-3 paragraphes.
Par contre j'en ai jamais fait (vieux souvenirs de cours). Rolling Eyes
Oh, et les marges gauche et droite doivent être égales, il me semble.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:12 pm    Sujet du message: Re: Lettre de motivation à présenter dans ue semaine .
Monsieur Patate a écrit:
- Le développement : Madame Monsieur, puis ta situation (c'est la criiiiise !!!!!), tes motivations à les rejoindre (c'est la criiiiise !!!!!), tes perspectives d'avenir (c'est la criiiiise !!!!!) et une formule de politesse.


Laughing Laughing Laughing

Je ne suis pas sûre que les perspectives d'avenir soient forcément nécessaires à développer, à la place, je mettrais plutôt pourquoi tu es la bonne personne pour ça, donc tes qualités, ce que tu as pu apprendre de tes précédentsz boulots, ce genre de choses.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
Merci ,je vais essayer de faire un brouillon ce soir que je posterais comme exemple .

D'autres proposition ?
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 20:19 pm    Sujet du message:
Eponine a raison, il faut se vendre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Donne-moi les caractéristiques précises du post visé et je te la fais.

Tu seras pris, garanti !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 00:05 am    Sujet du message:
Je te remercie je posterais tous a leurs un brouillon comme cela tu pourras t'en inspirait avec ?

Je ne te savais pas comme ceci lyriss , mais j'accepte avec grand plaisir un coup de main comme celui-ci .

Voici les taches : Vous réalisez toutes les opérations de chargement , déchargement et allotissement du fret a l'aide d'engin élévateurs .

Témoignage d'un personne qui en a fait l'expérience :

Mon travail consisté a effectuer des missions de transport , avec en plus une spécialité conducteur de chariot élévateur lourd (Cariste) . Cette spécialité , que j'utilise essentiellement au cours de mes déplacements à l'étranger ( opération extérieurs ou OPEX ) consiste a charger ou à décharger des conteneurs de vivres ou de matériels sur un camion ou des bateaux .


Edit :


Citation:

Monsieur XXXXX Le 5/03/2129
6,rue des merlans frit
37098 polisson sur cosson



Monsieur,


Suite a notre rendez-vous, je me permets de vous envoyer ma candidature .

Ce qui m'intéresse dans ce métier c'est tous ce qui touche a la logistique en général et la façon qu'il soit intégré a l'armé. J'ai la capacité de faire les inventaires et en déduire des résultat sur les stocks. Je suis ouvert concernant le fait de devoir travailler a l'étranger.


J'ai déjà travail dans un métier similaire a la logistique, dans le domaine de traiteur. J'y ai appris a faire les inventaire des commandes, les réceptions, charger et décharger les commandes. J'ai assimilé les notions d'hygiène et de sécurité.Et j'ai également fait du service.


Je suis quelqu'un de sérieux qui s'investir dans les taches que l'on lui décernent. Je suis également passionné d'informatique, dont j'ai appris beaucoup de notions.


J'aimerais obtenir un poste de Carist. Je voudrais avoir la possibilité de travailler en équipe, mais avoir aussi une part de responsabilité dans mon travail au quotidien.

En attente d'une réponse de votre part , je vous pries d'agréer , Monsieur, l'expression de mes salutations sincères .


Quesque vous en dites ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 09:30 am    Sujet du message:
Monsieur,


Suite a notre rendez-vous, je me permets de vous envoyer ma candidature . Présenter ma candidature au poste de carriste
Ce qui m'intéresse dans ce métier c'est tous ce qui touche a la logistique en général et la façon qu'il soit intégré a l'armé à reformuler. J'ai la capacité de à faire les inventaires et en déduire des résultat sur les stocks. Je suis ouvert concernant le fait de devoir travailler a l'étranger.
Ce qui me passionne dans cette fonction ....
Simplifie la phrase tel que : La possibilité d'un poste se situant en dehors de la France m'interresse aussi !

J'ai déjà travail dans un métier similaire a la logistique, dans le domaine de traiteur. J'y ai appris a faire les inventaire des commandes, les réceptions, charger et décharger les commandes. J'ai assimilé les notions d'hygiène et de sécurité.Et j'ai également fait du service.


Je suis quelqu'un de sérieux qui s'investir dans les taches que l'on lui décernent. Je suis également passionné d'informatique, dont j'ai appris beaucoup de notions.


J'aimerais obtenir un poste de cariste. Je voudrais avoir la possibilité de travailler en équipe, mais avoir aussi une part de responsabilité dans mon travail au quotidien.

En Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous présente , Monsieur, mes respectueuses salutations .


Commentaire : Il me semble important que tu insistes sur ton esprit rationnel et rigoureux, les methodes de classement, de rangement.
Ta fierté de servir la patrie. La vie en collectivité, et le respect de la hierarchie .

Dit que tu connait Lyriss... comme c'est pas un gauchiste ...ca va les rassurer !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 09:41 am    Sujet du message:
Je te remerci j'attends la réponse de lyriss pour pouvoir si c'est possible compiler encore mieux comme lettre .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études