Présentation de la région ile de france


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

tgvdupleix
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 23
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Fév 27, 2009 14:42 pm    Sujet du message: Présentation de la région ile de france
C'est la région ou j'habite moi je suis dans le département 93



L’Île-de-France est aujourd'hui une des 26 régions françaises, et était sous l'Ancien Régime une province française, dont l'usage du nom fut aboli à la Révolution au profit de l'appellation « Région parisienne », mais est réutilisé officiellement depuis 1975. Aujourd'hui l'Île-de-France regroupe huit départements : 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 75 Paris, 93 Seine-Saint-Denis, 77 Seine-et-Marne, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d'Oise, 78 Yvelines, que l'on tend parfois abusivement à confondre avec l'agglomération de Paris qui ne s'étend pourtant que sur 20 % de sa surface, mais qui représente néanmoins 90 % de sa population.

Au 1er janvier 2008, la population de l'Île-de-France était estimé par l'INSEE à 11 694 000 habitants[1].

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte