Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de la région ile de france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tgvdupleix
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Présentation de la région ile de france Répondre en citant

C'est la région ou j'habite moi je suis dans le département 93

L’Île-de-France est aujourd'hui une des 26 régions françaises, et était sous l'Ancien Régime une province française, dont l'usage du nom fut aboli à la Révolution au profit de l'appellation « Région parisienne », mais est réutilisé officiellement depuis 1975. Aujourd'hui l'Île-de-France regroupe huit départements : 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 75 Paris, 93 Seine-Saint-Denis, 77 Seine-et-Marne, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d'Oise, 78 Yvelines, que l'on tend parfois abusivement à confondre avec l'agglomération de Paris qui ne s'étend pourtant que sur 20 % de sa surface, mais qui représente néanmoins 90 % de sa population.

Au 1er janvier 2008, la population de l'Île-de-France était estimé par l'INSEE à 11 694 000 habitants[1].
RATP aimer la ville!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte