Ne pas savoir quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 23:56 pm    Sujet du message: Ne pas savoir quoi faire
Salut! Je n'ai jamais fait l'amour et je me pose plein de question en ce moment car mon copain a déjà de l'expérience... Lol. Par exemple, je ne me sens pas du tout de toucher son sexe pendant les préliminaires, c'est normal, grave? Est-ce que c'est obligatoire pendant les préliminaires? La fellation et le cuni sont indispensables dans une relation? Je vais passer pour une folle à demander tout cela mais il vaut mieux se renseigner Embarassed
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 00:24 am    Sujet du message:
hum, c'est assez classique, j'étais un peu dans cette idée quand j'était plus jeune...

mais pourtant, il vaut mieux y aller progressivement.
si la simple idée de toucher son sexe te fait peur, ce serait un peu étrange de vouloir directement faire l'amour.
(de même pour le fait qu'il touche le tien, vu que tu mentionnes le cunni)

le contact sera grand et assez inévitable, vous serez nus ou presque, peau contre peau, et avant la pénétration il est probable que vous ayez besoin de vos mains, ne serait-ce que pour le placer au bon endroit...

enfin, envisager de faire l'amour sans les mains et sans jamais entrer en contact avec son sexe autrement qu'avec le tien, c'est quand même une façon étrange d'approcher le sujet...
et tu seras à mon avis bien plus à l'aise si vous prenez le temps qu'il faut pour que tu appréhendes tout ça et te mettes en confiance.

pour tes questions précises, ce n'est pas tant que les fellations et cunilingus soient "obligatoires" dans une relation, et tu n'es pas obligée de commencer par là...
mais en revanche il est un peu compliqué d'envisager de débuter ta sexualité alors que le simple fait de toucher un pénis te met mal à l'aise.

dans les préliminaires comme dans l'acte lui-même, je pense que ce qui est le plus agréable, c'est de se sentir pleinement en confiance, de ne pas avoir peur de l'autre, et de ne pas craindre de se confier à l'autre, alors je pense que tu devrais commencer par te familiariser un peu avec cet aspect, avant tout.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 00:27 am    Sujet du message:
Vous faites ce que vous voulez, rien n'est obligé, rien n'est interdit.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 00:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
rien n'est interdit.

Hum... Supposons que tu aies raison.
La Bête, voie... Euh voix, pardon, de la sagesse.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 13:27 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
mais en revanche il est un peu compliqué d'envisager de débuter ta sexualité alors que le simple fait de toucher un pénis te met mal à l'aise.

Je crois que tout est résumé dans cette phrase.

A mon sens, tu n'es pas prête du tout. Patiente, tu as toute la vie devant toi.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:40 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je pense... j'ai même pas encore 17ans aussi XD mais bon, j'ai peur que cela persiste.. Vous pensez qu'à force de passer du temps avec mon copain ça ira? Genre le plus naturellement du monde nous le ferons? Pardon, mes questions sont bizarres mais je me sens un peu perdue là XD
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
ne t'inquiete pas tu le saura quand le moment sera venu
il faut deja que tu te sente en totale confiance avec ton partenaire avant de faire le grand saut

j'ai egalement eu beaucoup de mal a me sentir a l'aise par rapport a mon premier rapport sexuel et un jour POUF tout mes doutes,toute mes inquietude se sont dissiper
kr0nik
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
La relation sexuelle doit être envisagée comme un jeu, je vais dire. Il faut que tu aies envie de toucher l'autre, partout. Dès lors, comme il l'a été dit précédemment, si tu n'envisages pas l'idée de toucher son sexe, c'est que tu n'es pas prête.
Il faut que tu apprennes à découvrir ton corps d'abord (si ce n'est pas déjà fait), découvrir le sien ensuite... Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
oui, ne t'en fais pas.

il faut le temps que tu sois pleinement en confiance avec ton copain, que tu en ressentes l'envie vraiment (pas seulement parce que lui a déjà eu des expériences).

puis que tu te poses moins de questions, non pas en les évitant, mais en te renseignant et en posant ces questions sur ce qui te fait peur (comme tu le fais maintenant, c'est bien) et que le sujet devienne ainsi de moins en moins étrange et effrayant pour toi.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
merci de vos conseils^^ ah pendant que nous sommes dans les questions, le préservatif est suffisant pr un premier rapport?
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
oui ca suffi
que se soit pour les mst ou pour empecher d'avoir un bebe Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
préalablement, lisez bien la notice et suivez bien les indications sur la façon de le mettre (notamment dans le bon sens, et puis ne pas oublier de pincer le réservoir).

Si vous l'utilisez correctement (et vérifiez à la fin qu'il n'y a pas eu d'accident) c'est ce qu'il faut, oui.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
T'as pas eu un cour de S.V.T sur le préservatif en 3ème ? Avec tous ce à quoi il fallait faire attention et tout ? Moi, j'avais même eu un contrôle la-dessus où j'avais obtenue un 10/10 et mon prof m'avait dit "Oh bah Pauline t'es une pro du préservatif!". xD

Dernière édition par Invité le Jeu Fév 26, 2009 20:06 pm; édité 3 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
bah, mieux vaut le savoir deux fois qu'une ^^
Polochon
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Non y'a aucun souccis, ton mec trouvera une maîtresse et tt ira bien
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
Quel mechanceté!!

Je souhaite que ca t'arrive tiens !!
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Polochon tu es écoeurant! Merci Massilia de me défendre^^ Ben oui j'ai eu des cours de ça en SVT mais comment dire, l'intervenant n'était guère agréable^^ Et puis mes copines disent que la pilule c'est aussi nécessaire que le préservatif. Alors bon, je vérifie^^
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
Saphir a écrit:
Polochon tu es écoeurant! Merci Massilia de me défendre^^

De rien c'est normal Wink

Et tu as eu toute a fait raison de venir te renseigner. Au moin ca prouve que tu y porte de l'importance.
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
Il faut prévoir et se renseigner^^ En fait, malgré ce que j'ai dit dans ce topic, il y a des fois où j'ai envie de le faire, alors que je ne me sens pas prête.... O_° Pas logique...!
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 21:57 pm    Sujet du message:
c'est parce que tu hesite ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles