Sondage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:25 am    Sujet du message: Sondage
Nicolas Sarkozy chute dans les sondages !

Mais rassurez vous, appariteurs (euses) de l'U.M.P, il n'a rien de cassé !
Et puis ce n'est pas la première chute à son actif !

Faudrait peut être qu'il arrête de sonder Carla, pour remonter sa propre cote de confiance ! Ou alors.... qu'il prenne des vacances... loins de paris !
Pourquoi pas en Gouadeloupe ! Se faire oublier pour mieux revenir ?
Invité








Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 12:20 pm    Sujet du message:
Si il va en Guadeloupe il sera loin de se faire oublier!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
arkozy a sauvé la France, il suffit de voir l'état ou Chirac l'a laissé et son état actuel Very Happy
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Nicolas I° a posé les bases d'une nouvelle société autoritaire basée sur l'effort et le soutien au régime de chacun. Il veut que l'on abandonne nos libertés pour la sécurité ("Les hommes qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre" de je ne sais plus qui (Un philosophe des Lumières)). Il veut rendre l'Etat serviteur et non maître, il veut privatiser l'éducation nationale, la santé, la sécurité. Il détruit l'ordre solidaire basée sur l'entraide au profit de l'individualisme. Si il n'y avait pas eu la crise son libéralisme aurait continué. C'est un populiste et un démagogue mais pas un ami du peuple...Vive le Roi Nicolas (le petit) I° et sa pouf royale Carlita l'Italienne
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 21:06 pm    Sujet du message:
Citation:
("Les hommes qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre"


"Une société qui est prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux"
C'est de Benjamin Franklin, je l'avais justement mise dans le topic citation parce ça me semblait approprié à l'actualité.

Et en effet Benj' avait raison, les sociétés autoritaires n'ont jamais été très sécuritaires, pas au vrai sens du terme en tout cas, bien qu'il y ait beaucoup le mots sécurité dans leurs discours et surtout beaucoup la peur qui doit pousser les gens à réclamer de la sécurité. En général plus la société perd un contrôle sur l'état, plus l'état devient dangereux pour la société. L'état n'est pas un berger bienveillant qui veille tendrement sur ses brebis. C'est un mécanisme qui veille aussi à protéger sa propre intégrité même si ça doit se faire au détriment de la société.

Un exemple récent et concret?
Regardons la loi patriote aux États Unis. Elle se fait au nom de la sécurité, elle est passée "grâce" à la peur du terrorisme. Elle touche directement aux libertés individuelles des américains. "Grâce" à cette loi des citoyens simplement suspectés de terrorisme, peuvent être enfermés et torturés ce qui est déjà arrivé. Out la présomption d'innocence. Out aussi la sécurité du coup, parce que pouvoir se faire arrêter et torturer pour des suspicions c'est pas vraiment sécurisant.



J'entends déjà notre propre gouvernement nous vendre sa peur à toute les sauces. La principale sera la peur de la crise économique. Il va falloir obéir docilement, sinon ils nous soutiendrons que la catastrophe est proche. Il va falloir suivre pleinement leurs bienveillantes réformes, même si il donne 300 milliards aux banques, rappelez vous quand même qu'il avait augmenté le smic de 1% il y a deux ans. Ce n'est qu'un juste retour des choses...

Il y aura aussi la peur du terrorisme pour justifier une surveillance accrue à base de caméra, de fichage généralisé,... Ben Laden et ses sbires n'est jamais loin de vous, peut être même est-il dans votre quartier à l'heure qu'il est. Tout cela servant autant voir plus à surveiller la contestation politique que les terroristes.

Un contrôle accru des médias justifié par je ne sais quel prétexte fallacieux, comme par exemple la suppression de la publicité...

Mais tout cela c'est de la science-fiction, bien sûr, et puis on y est pas encore. Enfin même si on avait déjà un pied dedans vous n'en auriez peut être même pas conscience puisque le but de la manœuvre est que les gens s'en rendent compte le moins possible.



Mais pourquoi donc autant de convergences dans ce sens là? : le renforcement de l'autoritarisme.
Un grand complot? Absolument pas.
Comme je l'ai dits l'état veille à maintenir son intégrité et ceux qui ont des privilèges cherchent à les maintenir autant que possible. Tout ces acteurs agissent donc spontanément dans ce sens là.

D'ailleurs vous pourrez constater dans un avenir proche, quand ce n'est pas déjà le cas, que de partout dans le monde, il va y avoir des renforcement de l'autorité ou du moins des tentatives de renforcement.

Ce n'est rien d'autre et rien de moins qu'une réaction mécanique de sauvegarde des privilèges.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
C'est vraiment n'importe quoi.

Pourquoi toujours tout voir au travers du prisme de l'égoïsme et de la quête de pouvoir ?

A aucun moment il te serait venu a l'esprit qu'un gouvernement puise être mue par une réelle motivation altruiste ? Par une abnégation au pays ?

L'idéologie du tous pourris commence sérieusement a vieillir, j'ai l'impression de l'avoir toujours entendu. Un gouvernement n'a absolument aucun intérêt a couler el pays, encore moins a accabler et a électriser el peuple.

les élites ne sont pas golum, le pouvoir a tout prix n'est pas leur anneau.

C'est théories éculées sont absurdes.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 03:10 am    Sujet du message:
Sarkozy ose un simulâcre de Keynesianisme pour sauver l'économie. Il place l'un de ses meilleurs amis à la tête de la nouvelle banque fusionnée de la caisse d'épargne et de la banque populaire si je ne me trompe pas. Si c'est pas du clientèlisme ça de même que Bolloré et Lagardère sont ses amis et patrons de chaînes privées et ...ha
...abh tiens augmentation des quotas de publicité...Nomination du président de France Télévision par le souverain...fichiers pour mater les sales gauchots, n'est-ce pas mais tout ça n'est pas de la SF nous sommes dedans, des caméras il y en a bientôt la police de la pensée...? Ils n'ont peut-être pas que des mauvaises intentions mais pourquoi autant de personnes veulent ac^céder à la présidence suprême ? ce n'est pas seulement par altruisme mais aussi par désir de domination qui , rappelons-le, est une des failles de l'Homme au même titre que la cupidité ...etc. Le pessimisme n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus motivant mais c'est ce qui évite des funestes surprises. "La philanthropie est la passion des aveugles" !
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 08:15 am    Sujet du message:
En lisant ton message j'ai pas pu m'empêcher de penser à une chanson de tryo:


J’ai vu tout ce qui s’est passé,
Le show médiatique
Pour un super président
Aux relents d’Amérique
On a du mal à distinguer
Le bon du pire, le faux du vrai,
La nouvelle star du PDG
Le morfalou du bon Français
Mais la marche est terminée
Pour le roi du geste
Petit prince de Neuilly (bling-bling)
Décomplexe
Le président du fait-divers
Rêvant de Bouygues et Lagardère
Se fait monarque en talonnette
Et regarder sa majorette


Marcher droit - Tryo

Et c'est quoi le Keynesianisme ? "J'aime" bien ce que t'as dit je trouve assez juste et tellement vrai.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Et bien merci et en plus tu fais un parallèle avec un groupe que j'aime bien^^ (pour la légalisation du cannabis) enfin Keynes était un économiste de la 1° moitié du XX° siècle qui préconisait un certain interbentionnisme de l'Etat dan sl'économie, à mi-chemin entre le libéralisme totale t le socilaisme, mais je pense que les éléphants du forums expliquront plus justement et plus clairement...
Shaolin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 6

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 14:32 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Nicolas I° a posé les bases d'une nouvelle société autoritaire basée sur l'effort et le soutien au régime de chacun. Il veut que l'on abandonne nos libertés pour la sécurité ("Les hommes qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre" de je ne sais plus qui (Un philosophe des Lumières)). Il veut rendre l'Etat serviteur et non maître, il veut privatiser l'éducation nationale, la santé, la sécurité. Il détruit l'ordre solidaire basée sur l'entraide au profit de l'individualisme. Si il n'y avait pas eu la crise son libéralisme aurait continué. C'est un populiste et un démagogue mais pas un ami du peuple...Vive le Roi Nicolas (le petit) I° et sa pouf royale Carlita l'Italienne


Je suis entièrement d'accord avec toi.
Les hommes sacrifient leur liberté pour le goût des jouissances matérielles, ils se désintéressent de la sphère publique de par l'individualisme grimpant.
Les français se fichent bien des décisions de Sarkozy, d'ailleurs la plupart n'y comprennent rien, pourvu que l'Etat veille sur eux. Et ça nous mène à quoi ? Au despotisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité