Clé USB Wifi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 18:34 pm    Sujet du message: Clé USB Wifi
Bonsoir !

Je viens faire appel à vos talents d'informaticiens !

En fait, j'ai un "vieux" PC de bureau, qui n'a donc pas de carte WIFI intégrée. Et bon, pour des raisons dont on se fout, j'aimerais bien passer ma connexion en Wifi, et vu que j'ai pas spécialement envie de faire ouvrir mon pc et de payer des sommes folles pour faire installer une carte, qui certes, serait très pratique, je suis tentée par une clé usb.

Bon, j'ai vu qu'il me faut une PCI vu que c'est un ordinateur de bureau. Mais après, tout devient trop compliqué pour moi. En gros, j'ai 2 pc qui seront reliés en wifi sur ma livebox, un portable et mon fixe. Sachant que la livebox serait au salon et mon fixe dans ma chambre, et que je n'ai pas spécialement envie de perdre en qualité de connexion.

Donc, voilà, avec ces élements, quelle clé vous me conseillez, sachant que je n'ai pas envie d'y mettre des sommes folles ?

Merci par avance !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:35 am    Sujet du message:
Si tu as une livebos, orange fournit se type de clé, appelle ton service client...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Oui, effectivement j'ai Orange. J'avais vu sur leur site qu'ils vendaient des clés 3G, mais j'ai pas vu de clés wifi. Mais je vais les appeler !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 21, 2009 12:34 pm    Sujet du message:
Sa reviendras toujours moins chére de mettre une bonne vielle carte réseau brancher en câble fixe avec la box a coter en rajoutant le fix , mais pour une WIFI , tous simplement prendre une petite a 30 euro qui ce branche en USB 2.0 chercher les drivers/pilotes sur un site que je connais que je peux transmettre et ensuite celons la box en l'occurrence si c'est une freebox il faut avoir une IP automatique , si c'est une livebox il faut une IP fixe !

Parce-que c'est bien que la wifi soit connecter mais si internet passe pas sa le fait pas lol .

Mais une clé 3G peux être pratique si tu gère plusieurs choses et connexion au même moment .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies