Projets "Iles solaires"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Jeu Fév 19, 2009 15:35 pm    Sujet du message: Projets "Iles solaires"
Pour un petit exposé de PCL (physique chimie de laboratoire), je dois traiter le sujet des Iles Solaires. Étant assez septique sur le travail que j'ai fait, je me suis dit que je pouvais vous demandez votre avis.

* Projets de l'an 2000


Pour l'an 2000, un projet d'île solaire ou cellule solaire, d'un diamètre de 3km avait été imaginé pour produire l'équivalent en électricité d'une grande centrale nucléaire.

Cette île construite à partir de panneaux solaires aurait dû voir le jour en 2010, dans l'océan pacifique, à l'équateur, pour approvisionner le Japon. Le position de l'équateur était dû au fait qu'à cette endroit l'ensoleillement était plus important.

Le coût de transport, de l'électricité produite, par câbles électriques, étant trop important à été changé par l'idée de transformé l'électricité en hydrogène transportée par bateaux-citernes. ce projet n'a pas vu le jour.


* Projet des Émirats Arabes Unis


Le projet Japonnais n'as pas vu le jour, mais l'idée a été reprise par les Émirats Arabes Unis. Ce projet est un projet de grande ampleur et quelque peu futuriste.

Pour celui-ci les E.A.U se sont associés avec le Centre Suisse d'électronique et de Micro technique afin de concevoir un prototype actuellement en construction au cœur du désert.

Ce prototype aura un diamètre de 100 mètres, au lieu de 3km pour l'île "finale". L'île solaire "finale" devra résister aux tempêtes, aux grands vents et aux vagues destructrices, il faudra également trouver un moyen de récupérer l'énergie, le moyen privilégié sera le même que celui imaginé par le Japon.

Une île solaire coute près de 5 millions de $ mais permettra de produire autant d'énergie que la plus grande centrale Suisse. Le but du projet étant de produire, à partir de la transformation de l'énergie solaire, de l'hydrogène et de l'électricité à grande échelle et à moindre coût.


Dernière édition par Invité le Jeu Fév 19, 2009 16:27 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Fév 19, 2009 16:24 pm    Sujet du message:
C'est une ébauche. N'oublie jamais de citer tes sources, c'est une bonne habitude à prendre - que ce soit dans le texte ou avec un renvoi de notes.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 19, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
En fait, je pensais mettre mes sources à part, je sais pas comment les introduire dans le texte, surtout que j'ai pris sur des sites internet divers alors je vois pas comment ressortir les sites en plein dans mon texte. :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études