Vergetures et prise de poids

Vespertine
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:25 pm    Sujet du message: Vergetures et prise de poids
Bonsoir tout le monde.
Alors voila je me rend compte que je suis jeune et que j'ai bousillé mon corps en ne faisant pas ce qu'il faut jai 20 kilos a perdre, et j'ai beaucoup de vergeture et justement en ce moment j'en ai de plus en plus tout les jours, je met de la crème mais ça na pas l'air de marcher. J'ai quelques questions..
Certaine sont dans le même cas?
Qu'est ce que je peux y faire?
Les vergetures ne deviennent pas blanches forcément, elles peuvent resté rouges?
Combien de temps en général mettent elles pour devenir blanche?

Dernière édition par Vespertine le Ven Fév 13, 2009 21:37 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
Les vergetures sont dues à un étirement trop rapide ou trop important de la peau: un peu comme le plastique qui blanchit si tu le plies trop - sans vouloir pousser trop loin l'analogie.

C'est clairement, dans ton cas, du à cette prise de poids rapide.

Pour aiguiller les personnes étant dans ton cas à venir répondre et témoigner sur ton topic, tu aurais peut-être du le nommer quelque chose comme "Vergetures et prise de poids". Le problème de la prise de poids a été évoqué dans beaucoup d'autres topics dans lesquels tu trouveras des réponses peut-être pertinentes; quant aux vergetures:
Les vergetures!
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29518.html
Vespertine
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
merci Smile
Invité

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Moi j'ai grandi assez rapidement étant jeune et j'en ai quelques-unes. Cela ne part que très très difficilement mais ne t'inquiète pas... Rien n'est insurmontable.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:22 am    Sujet du message:
pour ma part , j'ai toujours des vegeture parce que mon poid passe de 50 à 55 ou de 55 à 49 ben peu de temps

tu as pri du poid peut etre tros vite. mais fait attention de pas le perde tro vite
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:50 am    Sujet du message:
Toutes les filles (normales) ont des vergétures d't'tes façons Wink
Vespertine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:03 am    Sujet du message:
oui c'est sur, mais je commence a m'inquièté parce que j'en ai partout..on dirait une maladie qui se propage sur tout le corps=)
Et c'est pas forcément jolie, surtout au niveau des hanches et du ventre ..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:41 am    Sujet du message:
J'ai essayé beaucoup de crèmes contre ça, mais bon, ça ne fait pas grand chose. Disons que ça les atténue un peu, mais bon, elles restent toujours là.
Enfin, en même temps, j'ai de la chance, je n'en ai pas énormément, si ce n'est sur les hanches.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:52 am    Sujet du message:
Shocked

Et les mecs aiment ça?

J'en ai pas et heureusement . Ne serais-je donc pas normale? quelle blague toutes les filles en ont, c'est faux, y'en a plein qui n'en ont pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:58 am    Sujet du message:
Il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer ça. Tu as de la chance de ne pas en avoir, tu dois sans doute être très mince pour ça.

Enfin, toutes les femmes qui seront enceintes en auront un jour ou l'autre, donc bon, de toute façon...
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
non , ma mère n'en a pas . Et il suffit d'un déni de grossesse pour ne pas en avoir . Encore des généralités , ma mère n'est sans doute pas la seule à ne pas en avoir.

Edit: toujours s'inventer des escuses quand on à des soucis peau d'orange "toute les filles en ont", vergetures "idem" ... quand on est enrobé voire grosse "ouais mais c'est parce que j'ai de gros os, ou ouais mais elle , elle a pas de force .."
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
Oui, mais un déni de grossesse, en même temps c'est un cas hyper particulier. C'est sûr que si tu prends un exemple de ce type, les vergetures ne seront pas visibles puisqu'elles résultent d'un étirement de la peau...
Enfin, je laisse tomber, je commence à comprendre au vu des messages que je peux lire de toi que de toute façon, tu auras toujours raison. J'en prends note.

Edit :
Ah ! Je prends note aussi qu'il faut avoir une certaine dose de self control avec toi. L'immense majorité des femmes est donc grosse... Bon à savoir.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:12 pm    Sujet du message:
Ce qui est marrant c'est que c'est toujours les plus mal et les plus frustrés qui cherchent absolument a voir chez les autres les échos de leur propres soucis.

Bref, sinon les vergetures, c'est aussi une question de nature de peau, dans ma famille, on en a tous sur les hanches, alors même qu'on est tous de corpulence tout a fait classique.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu l'as sorti combien de fois que t'avais des gros os. Very Happy

Ben non, mais arretez de dire que toutes les femmes ont des vergetures ... c'est quoi à chaque fois ces affirmations? toutes les femmes, bah non désolée on est déjà deux ..
Invité

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
Les vergetures disparaissent après un régime draconien ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Rien a voir.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Ben non, mais arretez de dire que toutes les femmes ont des vergetures ... c'est quoi à chaque fois ces affirmations? toutes les femmes, bah non désolée on est déjà deux ..

Laughing Laughing Laughing
J'avoue, j'ai bien rigolé en voyant ce message... Bref.

Non, Sepul-T, les vergetures ne disparaissent pas. Au mieux elles vont s'atténuer et s'éclaircir.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:19 pm    Sujet du message:
Et il y a une solution pour les faire disparaître. Niveau chirurgicale ? ( merci Eponine pour ta réponse :p )
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:20 pm    Sujet du message:
Ca m'étonnerait beaucoup.

Edit :

Après consultation de google et du site aufeminin :
Citation:
Les vergetures sont des cicatrices indélébiles sur la peau. Pour les enlever, il est parfois possible de faire une chirurgie plastique en supprimant la partie de peau atteinte. Cela dépend de l'emplacement des vergetures, de la laxité de la peau, de la réserve de peau possible. L'intervention est plus ou moins réalisable et plus ou moins compliquée.

Edit 2:

Encore mieux :

Citation:
Traitement des vergetures
Il existe trois techniques principales.

Le laser
Le laser envoie un rayon lumineux qui se transforme en chaleur au niveau de l'epiderme. Ceci provoque une réaction inflammatoire et la formation progressive du collagène au niveau des vergetures. Le traitement au laser permet de raffermir la peau et offre de bons résultats quant à la disparition des vergetures.

Le peeling
Le peeling agit surtout au niveau de l'épiderme et harmonise l'aspect de la peau.
L'association des méthodes (laser+ peeling) est souvent nécessaire pour obtenir le meilleur résultat.

La plastie abdominale
Lorsqu'on fait une plastie abdominale, il est possible, dans certains cas, d'effacer les vergetures.

Les vergetures comprises dans la zone où il y a l'excédent de peau peuvent être supprimées Les vergetures situées dans la partie haute latérale ne pourront être enlevées. La remise en tension atténuera seulement l'aspect fripé Pour les vergetures autour de l'ombilic, les possibilités d'action sont limitées. L'intervention améliore la situation sans supprimer totalement le problème

Les crèmes
Les crèmes pour le traitement des vergetures ne sont pas vraiment efficaces.
Elles permettent de retarder l'apparition des vergetures en nourrissant et hydratant la peau. Mais si vous êtes prédisposé à avoir des vergetures, elles apparaîtront quand même. Elle permettent d'atténuer les vergetures déjà existantes : le résultat est très variable d'une personne à l'autre.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 12:37 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Les vergetures disparaissent après un régime draconien ?

Non, justement c'est le contraire.