Mouvements sociaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Mouvements sociaux
Ce matin, en me levant à l'hotel de Sacramento, j'ai entendu dans le bar, le temps des cerises... en Français ! Puis j'ai saisie le Figaro (c'est le seul journal français présent en californie)ou j'ai lu un article sur l'agitation sociale dans les DOM ! La prochaine grève générale du 19 mars !
J'ai fait le rapprochment entre les deux, et je me suis dit que le moi de mai sera chaud en France et peut être au USA !
Oui ca va bouger... oui le barman de l'hôtel m'a dit que lui il avait tout retirer de sa banque, car bientot il n'y aura plus d'argent.
Il est pas con ce ricain !
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 15:14 pm    Sujet du message:
Si tout le monde fait comme lui la crise économique continura. Cette crise est d'un coté du a un manque de confiance!
Invité








Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 15:37 pm    Sujet du message:
mini93 a écrit:
Cette crise est d'un coté du a un manque de confiance!


Et pour cause, non?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 15:59 pm    Sujet du message:
En qui dois je avoir confiance ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
En personne , ou a tout le monde !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 16:42 pm    Sujet du message:
Est il raisonnable d'avoir confiance en tout le monde ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 16:43 pm    Sujet du message:
Non plus mais que tu face confiance ou non ne changeras presque rien a la situation de ce crise .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
sifflera bien mieux le merle moqueur
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 19:02 pm    Sujet du message: Re: Mouvements sociaux
Clovis de Monoclodon a écrit:

Oui ca va bouger... oui le barman de l'hôtel m'a dit que lui il avait tout retirer de sa banque, car bientot il n'y aura plus d'argent.
Il est pas con ce ricain !


Voila pourquoi l'état à du préter des sommes colossales aux banques qui ont pétré cet argent 100 fois en meme temps. La banque centrale ne suffisait plus.

La crise est virtuelle, elle n'existe que si l'on y croit. Mouvement de foule powa!

... et n'a aucun rapport avec les mouvements sociaux, contrairement à ce notre président aimerais que l'on croie.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 11:06 am    Sujet du message:
Plutot que de donner de l'argent aux banques, le gouvernement et le nabot aurait du donner de l'argent au francais... ben oui.
Si je vous donne 500 euros, où allezvous le mettre ? Sur votre compte en banque ? Du coup les banques ont de la trésorerie.
Je pense que je vais recevoir en 2009; le Nobel de l'économie !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
Ou tu peux aussi aller acheter une machine a laver japonaise et tout envoyer au japon.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ou tu peux aussi aller acheter une machine a laver japonaise et tout envoyer au japon.


Oui, mais l'argent aura forcément transité par une banque... avec les délais de dates de valeur.. les banques font leur profit !

L'économie c'est mon dada !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ou tu peux aussi aller acheter une machine a laver japonaise et tout envoyer au japon.


Vision naïve de nationaliste.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Oui, surtout que les banques, avec le pognons de l'état (donc le notre) vont prèter par des crédit revolving à la consommation, au taux de 17%, à des ménage qui vont acheter des Laves linges chinois ou Brésiliens !
La différence... dans le choix du gouvernement les banques vont se faire des cou...es en or !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Mais je comprends pas, le but de ce prêt est de garantir al solvabilité des comptes.

Et donc, ce n’est pas en augmentant le montant de tout les comptes de France qu'on va garantir le pouvoir de solde des banques ... au contraire.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Je pense que tu es définitivement nul en économie, j'espère que tu es bon en sports, regarde Ribery, il a pas de cerveau, mais il s'en sort !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
je t'en prie, explique moi.

Et surtout, explique moi pourquoi, si ta solution est si avisée, elle n'a pas était retenu par les éminences grises de l'état. (sans tomber dans le conspirationisme capitaliste Cool )
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
Tu penses que Sarko est une éminence grise ? Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées .

A mon avis, Sarko mise sur la déflation pour relancer l'économie ! Il sait que les entreprises n'ont plus besoins de main d'oeuvre française, vu qu'elles vont toutes se délocaliser à court terme ! Alors il se dit qu'il faut s'adapter à cette réalité plutot que que changer cette réalité !
Il n'est pas simple d'opérer une mutation d'une économie basée sur le primaire à la fin des année 60 en une économie essentiellement terciaire dans les 10 ans qui viennent. Il faut donc pour lui, maitriser l'inflation, délocaliser les impots, taxer la consommations pour financer le train de vie de l'état, puger de son chapitre emploi non productif !

En donnant de l'argent aux banques (je dis bien donner et pas comme voudrait le faire croire Lagarde, prèté ) il favorise la mutation vers cette économie de service, basée sur la valeur ajoutée aux transactions financières, sans favoriser la consommation de masse, qui elle est inflationniste .
Tu me suis toujours ?

Ce que moi je préconise, vu que je n'ai pas d'amis, patrons du CAC 40 à qui faire plaisir pour qu'ensuite ils me prètent leur bateau de luxe, c'est de relancer toute l'économie pour refaire naitre un secteur de petites industries primaires dans des domaines comme l'alimentaire, l'habillement et léquipement de la maison. La reconversion de l'industrie automobile vers les véhicules de nouvelle génération.....

Mais, voilà, je ne me suis pas présenter au présidentielles, car le système ne le permet pas et que ma famille ne veut pas être méditisée !
Mais je me prépare pour 2012, si je suis encore en France ! Ce qui n'est pas sur !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 15, 2009 03:23 am    Sujet du message:
En tout cas je trouve sa intéraissant bon courage , si tu tente .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité