Bonjour, petite question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:20 pm    Sujet du message: Bonjour, petite question
Bonjours, je suis actuellement en 1er ES et j'aimerait Devenir Infirmier ( je connais en gros le parcours, faut passer le concours de IFSI) puis apres c'est en 3 ans c'est sa??
Mais juste si il y a des infirmiers sur le fofo me dire ce qu'il pensent de ce métier tres féminisé (un des seules) étant un garcon je sais pas si sa peut changer ma vision sur ce métier.
Voilàà
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Pour commencer , comment voit-tu ce métier , comment voudrais-tu y participer , et quelle et ta réel motivation ?

(Peux-tu répondrent a c'est questions ?)
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
Oui oui je peux répondre.

Moi je voit ce métier comme un réel métier Social. C'est à dire que je pense que c'est fait pour soigner c'est sur aider un maximum de personne mais rendre leur passage à l'hopital mieux que ce qu'il ne croit. Que ce n'est pas hostere. Je veux rigoler avec les patients.Je voit ce métier tres dur quand même avec des horraires vraiments durs et des situations vraiment tristes. Moi je veux vraiment soigner et avoir des bonnes relations avec les patients les faire rires qu'il voit autrement les hopitaux, autre qu'un lieux ou on va pour Mourir. Mais aussi j'aimerai voir des choses incroyables, assister a des opération incroyable! Voilà =)
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
J'ai aussi quellque autres question a te poser connais-tu toutes les contraitent et les risques de ce métiers je parle bien sur des faits réel et pas des faits relater par une TV ou une série , mais vraiment des fait réel , as-tu aussi fait des stages , des pratiques rapide sur le terrain ?

(Tous sa pouras me permettrent de répondre aux mieux a ton sousci .)

Edit : Une autre question esque tu aime le nouveaux que sa change tous le temps , mais que sa reste le même métier ?
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
Les limites de ce métiers non je voit pas trop à part des horraires difficiles ou parfois ils sont vu comme des chiens de la part des médecin.Ba je suis qu'en 1er ES donc non j'ai jamais fait de stage au quoi que se soit.
Pour l'autre question defoi j'aime bien que sa change parfois j'aime bien que sa reste pareil qu'avant mais qu'entend tu par changement?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 16:38 pm    Sujet du message:
Tu peux avoir des métier similair , mais il faut être de marbre et savoir garder une bonne intégriter , ce que tu peux voir dans un hopitale peux dépasser quelque fois ce que tu pensse , psycologiquement il faut être bien préparé , mais esque sa te plairait de travailler dans les ambulancier ?

Tu fait presque le même boulot mais sa bouge plus et la tu réconforte direct les gens puisque l'accident , maladie y sont toutes récente .

Mais il faut que tu face des stage ou autres dans c'est 2 métiers avant d'y rentré il faut que tu puissent avoir un bonne idée des situations qu'il y a mais je voit que tu es bien motiver c'est deja sa.
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
Oui mais c'est impossible de faire des stages comme sa pour le plaisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études