Stupide.. ou pas...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Zuchiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 4

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 05:14 am    Sujet du message: Stupide.. ou pas...
Bien l'bonjour, je vais essayer d'aller au plus "vite" même si c'est pas vraiment dans ma nature quand il s'agit d'aborder des sujets comme celui-ci. Jvais essayer aussi, à la place d'une présentation, de vous décrire quelques aspects de mon profil pour que vous puissiez mieux m'aider dans l'aboutissement de mes réflexions...

Prenez votre temps!

Voilà que je me balladais sur la toile du net, quand, par le plus grand des hasards (à croire qu'une potentielle providence s'en serait occupé), je suis parvenue à un "topic" de ce forum comme on dit dans le "jargon internautaire". Et là, j'ai eu une sorte de révélation: ce topic concernait exactement ce qui posait problème chez moi.
J'ai donc décidé de m'incruster en m'inscrivant, mais après mon inscription, j'ai pas su retrouver le topic en question. <_<''
Donc je me suis tournée vers le thème des "histoires d'amour+conseils" qui me paraissait adapté, mais peut-être pas le plus adapté, j'en sais trop rien, vous me le direz peut-être après avoir tout lu...

Pour commencer, j'ai derrière moi un peu plus de 17 années, qui reposent sur une éducation chrétienne bien ancrée (pas de rapports XXX avant le mariage => serait très mal vu aux yeux de mes parents, même si je sais que la religion n'est pas forcément nécessaire à ce genre de principes) et ces 17 années on testé l'omni-présence d'une mère un rien possessive, mais là n'est pas le problème, du moins j'en suis pas sûre.

J'ai grandit un rien isolée de toutes relations autres que platoniques et avec une sorte de vide incomblé dans ma vie. J'ai tout de suite associé ça au fait de ne jamais avoir eu de petit-ami, mais je me suis rendue compte que ça ne me manquait pas, je veux dire par là que j'ai jamais été amoureuse, et même si il m'arrive de voir un garçon qui pour moi sort du lot, ça ne m'a jamais transcendée (en général c'était des coureurs de jupons ou des gars qui parlent que de cul (il faut dire ce qui est)).

=> Non, je suis pas lesbienne, c'est très clair au niveau de mon corps, de mon coeur et de mon esprit.

Je suis pas du genre coincée (je peux aussi avoir des fous rires sur des sujets bateaux ou faire des blagues salaces entre potes= sans pour autant devenir stupide et lourde),ni timide, même si je suis extrèmement réservée concernant mes sentiments (je ne suis pas du genre a faire des calins et bisous spontanément a mes copines/copains)mais je reste très sociable, je fais jamais la gueule plus de 3minutes, et je n'aime pas pleurer (même si ça m'est arrivé plus d'une fois!! que voulez-vous on est fragile).
Mais ça reste la confusion au niveau de mes émotions: j'ai le sentiment que c'est le vide, la neutralité totale dans ma vie d'adolescente décérébrée et en pleine ébullition.

Voilà donc là où je voulais en venir: j'ai, depuis le début de cette année scolaire, fait 2 rencontres susceptibles d'être classées côté "coeur":

1- Un jeune homme de 18 ans, lycée professionnel, apparemment très concerné par la gente féminine. On ne se voyait pas énormément a cause de la distance qui nous séparait. Il m'avait fait bonne impression quand on s'était vus: drôle et ayant de la conversation, même plutôt pas mal. Il disait me "cerner" avant même avoir su un seul détail de ma vie amoureuse (en même temps y avait rien à savoir). Il paraissait très attentionné et c'est vrai que dans certaines choses qu'il disait, je retrouvais des traits communs aux miens.
Mais, 'aveuglée' par ses belles paroles, et des conversations ambigües, j'ai réalisé qu'il cherchait juste a "tirer son coup" vulgairement parlant. Seulement j'ai réalisé ça 3,5 mois après notre 1ere conversation, autrement dit, un climat de confiance s'était établit et même une amitié, on se parlait beaucoup, mais il a très vite changé.
Il me perturbait pas mal dans sa façon de parler et de se comporter(au téléphone, quand on se voyait) mais il avait l'air de croire qu'en se vantant du fantasmagorique de toutes ses conquêtes il me séduirait (quelle faute de goût!).
A partir de là j'avais renoncé au moindre effort pour entrer en contact avec la gente masculine. Hélàs pour moi, je suis pas faite pour passer mon temps a écouter les potins et histoires "love-storiennes" des filles de mon lycée (pourtant j'ai fait tout le tour des filles, en quête de quelqu'un qui me ressemblerait ou pourrait me comprendre).


Grâce à cela, j'ai énormément évolué, ça m'a ouvert l'esprit (et avec le garçon dont j'ai parlé, on est restés en bons termes malgré le malentendu xD).
Avant, je prêtais énormément attention au regard des autres et je n'étais pas lucide envers moi-même: je complexais sur beaucoup de points.
Extrardinairement, je suis progressivement devenue "totalement je-m'en-foutiste" à ce sujet, sans tabou, à l'aise, compréhensive.
Mon petit côté nombriliste m'a complètement rendue insusceptible, mais attentive quand même a ne pas être trop laxiste concernant mon apparence (un jean large ou non, délavé ou pas + un haut simple et féminin, une écharppe, les cheveux mi-courts/mi-longs qui n'ont pas besoin d'être coiffés = quoique je fasse ils se remettent toujours en place Oo'').
Mais passons a la 2eme situation, que, pour le coup, je traverse actuellement:

2-Ben,... là c'est plus délicat, parce que le garçon en question, je l'avais pas remarqué tout de suite, pourtant il est dans mon lycée qui est tout petit (250 personne max).
Mais un jour, on a été amenés à se parler et... ce fut.... caré-ment hallucinant! j'étais subjuguée par son charisme, il avait un regard de tombeur qu'il devait probablement ignorer, et j'avais envie de chanter un truc complètement débiles, jme sentais légère, il était drôle (avec ses amis qui sont totalement sur la même longueur d'onde que lui, on aurait dit les triplettes de belleville), à l'aise, naturel, souriant, simple, je m'en fichais de savoir si il avait de la conversation. Je m'suis sentie super zen en sa présence (on m'a dit que j'avais eu un coup de foudre, j'étais sceptique, car je sais pas trop en quoi ça consiste,... et je pensais qu'un coup de foudre c'était réciproque).
Bref, le truc qui cloche, c'est que je serais capable (et j'en ai très envie)de me rapprocher du garçon en question, faire connaissance et tenter de savoir si j'ai une chance, mais il me paraît trop bien, jme sens perdue à côté de lui: j'ai peur d'être déçue et y a comme une barrière dans mon esprit qui m'empêche de m'imaginer en train de l'embrasser par exemple, je crois que ça m'effraie.

Et par rapport au passage sur mon éducation, ce que je souhaitais dire, c'est que:
- ma mère me fait comprendre très subtilement dans ma vie quotidienne qu'elle ne veut pas me voir avec un garçon avant qu'elle l'ai "scanné" comme un satellite espion ni avant qu'il ai préparé une liste d'arguments convainquants qui mettent en confiance (une sorte de programme politique avec vote unanime à la clé= celui de ma mère).
- j'ai peur que ce gars en question souhaite avoir un rapport sexuel.
- je me sens très prude alors que je ne le suis pas forcément... en conséquence de quoi je n'ose pas me dire qu'il faudra que j'embrasse un mec un jour dans ma vie.
- la relation mère/fille est très tendue en ce moment et je suis à l'internat de mon lycée depuis pas longtemps... et il se trouve que le gars en question AUSSI (c'est bien ma veine, j'ai pas un moment de répis pour réfléchir à comment je dois me comporter).
Le pire dans tout ça c'est qu'il a l'air... euh.... particulièrement souriant avec moi ~~'' mais j'ai peur d'être paranoïaque.

A ce stade vous vous dites: elle fait que de parler, elle n'a qu'a foncer. Mais c'est pas si simple quand on est totalement inexpérimentée!!
En plus, BIG PB: j'ai la langue en carte de géographie et c'est particulièrement moche, c'est une langue dont les papilles ne sont pas collées à certains endroits alors ça fait des fentes, comme si je m'étais coupé la langue en surface = COmment est-ce que je peux envisager d'embrasser avec CE trUc horRible??

J'ai plus rien a dire, enfin si... enfin non.

Merci d'avoir tout lu, je souhaitrais des conseils sur :
* la façon dont je pourrais éventuellement aborder ce garçon sans paraître autrement que ce que je suis (c'est pas évident),
* savoir si c'est normal de pas être tombée amoureuse auparavant
* est-ce que ce que j'ai dit vous fait penser à un coup de foudre? (et c'est quoi?)
* dois-je vraiment l'aborder?
* Etant donné qu'avoir un petit-ami n'est pas du tout vital pour moi, peut-etre que ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu,... ça va me passer?
* Que penser par rapport à ma mère?
* Dois-je parler de ma langue au garçon avant qu'il se barre en courant en la découvrant un jour?

En fait jme rend compte que j'ai écrit que des trucs pour lesquels vous ne pouvez peut-être pas m'aider... au moins vous aurez eu de la lecture °°'

" On parle toujours mal quand on a rien à dire. " (Voltaire)
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 08:42 am    Sujet du message: Re: Stupide.. ou pas...
Merci d'avoir tout lu, je souhaitrais des conseils sur :
* la façon dont je pourrais éventuellement aborder ce garçon sans paraître autrement que ce que je suis (c'est pas évident),
Il a l'air de d'ores et déjà t'apprécier. Reste authentique, car c'est surement pour ça qu'il est venu vers toi.

* savoir si c'est normal de pas être tombée amoureuse auparavant
Tu as à peine 18 ans. C'est courant. Tu prends ton temps et c'est tant mieux.

* est-ce que ce que j'ai dit vous fait penser à un coup de foudre? (et c'est quoi?)
Oui, les sensations que tu décris à votre rencontre sont similaires à celles d'un coup de foudre. Et non, les coups de foudre ne sont pas forcément réciproques. Mis c'est peut être un déclic qui te permettra d'avancer, qui sait ?

* dois-je vraiment l'aborder?
Oui, oui et triplement oui ! Qui ne risque rien n'a rien. Tu auras des regrets après, si tu n'as pas tenté ta chance. Tu te poseras toujours la question de savoir ce que ça aurait donné si tu l'avais abordé. Et même si tu es déçue par la suite, tu n'en sortiras que plus forte, c'est garanti !

* Etant donné qu'avoir un petit-ami n'est pas du tout vital pour moi, peut-etre que ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu,... ça va me passer?
Depuis quand être avec quelqu'un est vital ? Tu es avec quelqu'un parce que tu en as envie, pas parce que tu en as besoin. C'est une sensation de bien être et de plaisir que de partager des moments de tendresse avec quelqu'un. Donc pour répondre à ta question, je ne sais pas si ça va "te passer", mais ça viendra tout seul. Ne te pose pas de questions, ça t'empêche de voir plus loin.

* Que penser par rapport à ma mère?
Que penser... là, je n'en sais trop rien, je ne suis pas née d'une famille pratiquante. Je pense qu'un dialogue s'impose avec ta mère. Même si elle semble bornée. Sois zen et fais lui comprendre que tu deviens une adulte et qu'elle doit commencer à te considérer comme telle. Dis lui que tu veux prendre tes propres décisions et qu'elle doit désormais te faire confiance.

* Dois-je parler de ma langue au garçon avant qu'il se barre en courant en la découvrant un jour?
Tu considères vraiment ça comme un handicap ? Avant de penser à ça, pense d'abord à la probabilité de votre relation naissante. Et s'il te mérite vraiment, il fera abstraction de ça, aies confiance!

Pour répondre à ta question initiale, non, rien n'est stupide dans ce que tu as écrit. Et tu es une fille tout ce qu'il y a de plus normale.

Concernant le sexe, quand tu en auras envie, avant ou après le mariage, tu décideras de quand tu voudras faire l'amour. Si le garçon t'aime, il ne devra pas te l'imposer. Il faudra par contre que tu lui en parles avant, de tes convictions, tes attentes... avec le dialogue et la confiance, tout passe !

Autrement, courage Wink
Zuchiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 4

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 09:16 am    Sujet du message:
Merci pour ta réponse, ça me rassure, et comme tu as l'air d'être quelqu'un d'intègre, je pense suivre tes conseils, je vais tenter de faire plus ample connaissance, même si j'ai peur de pas être à la hauteur.
Parce que tu as sûrement raison pour le 'qui ne tente rien n'a rien'.
Le problème de ma langue me stresse mais jvous tiendrais au courant... si ça passe, trop bien. Si ça passe pas, je renonce: jme fais none. x)
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 09:29 am    Sujet du message:
Devenir none à cause d'une langue, quel gâchis Very Happy

Plus sérieusement, fonce ! Et je suis sûre que tu seras à la hauteur !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 11:17 am    Sujet du message: Re: Stupide.. ou pas...
Citation:
* la façon dont je pourrais éventuellement aborder ce garçon sans paraître autrement que ce que je suis (c'est pas évident),

même réponse qu'Aarica, puisqu'apparement vous discutez déjà ensemble et vous appréciez, continuez dans cette voie, et à mon avis, si tu en as envie, sans même forcer, vous vous rapprocherez spontanément.

Citation:
* savoir si c'est normal de pas être tombée amoureuse auparavant

tout à fait.
j'en connais qui sont restées celibataires et intouchables jusqu'à 21 ans et plus, pour autant ce n'est pas une tare et elles n'étaient pas spécialement coincées, elles n'avaient juste croisé personne qui leur semble valoir le coup de se lancer plus tôt.

Citation:
* est-ce que ce que j'ai dit vous fait penser à un coup de foudre? (et c'est quoi?)

c'est peut-être excessif comme expression, peut-être pas, c'est à voir comment toi tu ressens la chose.
vraisemblablement tu as au moins le "béguin" Wink
peu importe comment tu classes l'évènement, après tout l'important c'est ce que tu souhaites maintenant.

Citation:
* dois-je vraiment l'aborder?

ben puisque tu es tentée de le faire et que tu apprécies le jeune homme, quelle raison de ne pas le faire ?
comme de toutes façons, vu ton naturel, tu ne t'empresseras probablement pas de te jeter à son cou, il sera toujours temps, à mesure que vous faites connaissance, de t'apercevoir qu'il n'est pas comme tu pensais ou que tu n'en as plus envie, ce n'est pas bien grave.
en attendant, manifestement tu en as envie, alors...

Citation:
* Etant donné qu'avoir un petit-ami n'est pas du tout vital pour moi, peut-etre que ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu,... ça va me passer?

ça peut passer, mais ça peut aussi être une belle expérience, qui ne tente rien n'a rien.
comme dit Aarica, ce n'est pas supposé être vital, mais si c'est agréable, ne t'en prive pas.

Citation:
* Que penser par rapport à ma mère?

qu'elle se mêle de ce qui la regarde. Wink
tant que lui et toi n'êtes pas ensemble, ne vous êtes pas embrassé ni rien, tu n'as pas besoin d'un feu vert pour converser avec un ami, et pas besoin de te mettre des barrières avant même de savoir si quelque chose peut se passer entre vous.
si dans la suite vous sortez ensembles que tu te sens en confiance et que tu crois votre relation sérieuse, tu le présenteras à ta mère, mais on n'en est pas là, inutile de l'alarmer alors qu'il ne se passe rien pour l'instant.

Citation:
* Dois-je parler de ma langue au garçon avant qu'il se barre en courant en la découvrant un jour?

pas spécialement... certaines personnes ont une langue comme ça, j'ai eu un ex qui avait également cette carte géographique blanche et rose, et vraisemblablement c'était naturel, car j'ai bien vu qu'il avait une hygiène tout à fait correcte et qu'il avait déjà vu un médecin qui l'avait rassuré là dessus. Donc ça peut éventuellement le surprendre, mais si tu lui expliques d'emblée que ce n'est ni sale ni malade, mais naturel, il n'y a aucun soucis, et ça ne change pas grand chose.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
le coup de foudre de part mon expérience :

Augmentation du rythme cardiaque : Pression artérielle en hausse, oreilles qui sifflent, jambes flageolantes.

Sur-dilatation des pupilles : impression d’éblouissement.

Décharges hormonales diverses : sentiment d’exaltation et de béatitude absolue, trouble de la perception du temps, focalisation cérébrale sur l’objet du coup de foudre (même si un pote te parle, tu ne l’entends même pas).

D’un point de vue purement subjectif, je rapprocherais cette expérience de la contemplation du divin. D’où l’obligation d’opérer un sévère effort de désacralisation pour ne pas tomber dans l'adoration platonique.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 15:24 pm    Sujet du message:
merci, Lyriss.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Hihi ! T'es marrante quand tu dis : ma langue est anormale, les papilles ne sont pas toutes là... Comme si le garçon allait inspecter ta bouche ^^

Tu demandes s'il est normale de ne pas être tombée avant maintenant : Mais oui ! Les sentiments, ça ne se contrôle pas... Tu ne peux pas décider d'aimer ou pas ^^

Pour le coup de foudre, je ne pense pas que cela en soit un car tu dis toi-même qu'au départ, tu ne l'avais pas remarqué.

Si ta mère te gêne trop, essaie de lui en parler le moins possible. Ce serait dommage de gâcher une relation uniquement parce qu'une mère ne veut pas accepter que sa fille grandisse.


Quant à ta langue, je suis sûre qu'il préfèrera la goûter plus que de la regarder ^^

Bonne chance, fille.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 03:27 am    Sujet du message:
Citation:
Pour commencer, j'ai derrière moi un peu plus de 17 années, qui reposent sur une éducation chrétienne bien ancrée (pas de rapports XXX avant le mariage => serait très mal vu aux yeux de mes parents, même si je sais que la religion n'est pas forcément nécessaire à ce genre de principes) et ces 17 années on testé l'omni-présence d'une mère un rien possessive, mais là n'est pas le problème, du moins j'en suis pas sûre.


Le comportement d'une mère possessive a une grande influence sur ta vie.
Je pense que ça a pu te "bryder",te donner un environnement où le fait que ta mère soit là et te "contrôle" t'empêche inconsciemment de t'intéresser à certaines choses,d'avancer,du fait que tu sois sous son aile,même gênante puisse-t'elle être.

Sinon,je plussoie les deux autres zozottes et le gêneur qui m'empêche de dire "zozottes" sans pour autant expliquer que quelqu'un me force à rajouter du texte parce que c'est un mec, pour "la marche à suivre de maintenant".
Good luck. (;

~
Zuchiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 4

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 11:11 am    Sujet du message:
Vous êtes très simpas de me conseiller tout ça, et même si j'ai l'impression de rêver parce que c'est un peu (beaucoup même) ce que j'ai envie d'entendre, je vous prends quand même au mot et ce garçon a précisément 1 semaine et 4 jours pour vivre dans l'insouciance avant que j'entreprenne quoique ce soit: remarquez ça va prendre un peu de temps avant qu'il s'apperçoive que souhaite m'incruster dans son cercle d'amis alors ya pas vraiment de quoi lancer une alerte rouge...
C'est vrai que mon premier objectif c'est plutôt faire connaissance, mais mine de rien, l'approcher maintenant que mon imagination s'en est mêlée, ça va pas être de la tarte et je crains de ne pas avoir l'air naturel.
Mais bon je dis ça aussi par rapport à ma maladresse et ma totale inexpérience dans le domaine des sentiments qui vont certainement intervenir plus tôt que prévu (*self-control*), et qui risquent de le surprendre (moi ça m'étonnerai pas).
A mon avis, il ne va pas tout de suite comprendre ce que je souhaite faire passer, ça pourrai s'avérer assez perturbant . Comme j'ai jamais dragué personne et comme il paraît que c'est une chose qui se fait dans la discrétion, (ce qui explique entre autres, mon ignorance par rapport à ça) eh bien ça restera probablement imperceptible...Rolling Eyes
Mais je pense que ça ne m'handicapera pas, étonnament ça ne me fait pas peur, à croire que ma curiosité m'enlève toute gène.j'en sais trop rien en fait.
Raaaa je ne parviens pas à m'empêcher de vous répéter ce qui me traverse l'esprit, c'est comme si je pouvais plus garder tout ça pour moi.
Oo

NB: C'est vrai que je me retrouve pas mal dans ce que tu dis MajinS-Manga, car parfois c'est comme si ma mère m'empêche de penser, ou bien elle pense à ma place trop souvent donc au final je pense les même choses qu'elle contre ma volonté: je dis oui alors que je voudrais dire non et inversement. Ca paraît rien mais tout de même, lorsque je suis allée à l'internat, j'ai perçu l'éloignement comme un moyen de m'émanciper. Je me suis sentie horriblement seule alors que j'étais bien entourée, comme si une partie de moi était inactive, je me sentais vide, mais à la fois je me sentais bien, comme une désintox ou autre chose. C'était pas douloureux mais j'avais l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité: je pensais deux choses à la fois, et je me comporte plus de la même façon, je n'allais plus spontanément voir des amis car je les percevais différemment (bien que je passe jamais plus d'1/4 d'heure avec les mêmes personnes de peur que les discutions me demandent trop de réflexion). Même les cours de philosophie par exemple devienne une véritable torture alors qu'à la base j'adore ça.
En général, quand on pense quelque chose, on a tendance a répondre en fonction de cette chose sans chercher plus loin. Et moi, ce qui me pose problème, c'est que parfois je répond ce que je pense, et parfois je répond contre ma volonté et ça me fait culpabiliser. Même pour des choses simples et sans conséquence. Et du coup, un dialogue s'installe en moi, comme une lutte avec un deuxième moi: j'ai des bouffées de chaleur si je suis en colère contre ça, ou bien je me sens zen une fois que je "me" suis dit tout ce que j'avais à "me" dire: et là, je deviens 'je-m'en-foutiste'', j'en ai plus rien à péter de ce que j'apprends, de ce qu'on me dit, je "me" paraît sans intérêt et associable, alors la voix de ma mère ou ma deuxième voix, comme on veut me traite de merde associable qui n'arrivera à rien dans sa vie....


Dernière édition par Zuchiny le Mar Fév 10, 2009 13:03 pm; édité 4 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 11:24 am    Sujet du message:
Il y a un autre léger problème c'est qu'aussi gentil que soit ce garçon, nous vivons dans une époque dans laquelle passé un certain âge nous ne pouvons concevoir une histoire amoureuse sans relations sexuelles.

Donc il faudra que tu lui fixes les limites d'emblée ( enfin, quand même pas du style : " je coucherai pas avec toi, mais si tu veux on sort ensemble " ) quitte à en parler avec lui après et quitte à l'effrayer.
Zuchiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 4

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Je pense que le fait de lui dire avant est essentiel. Imaginons qu'il se prenne au jeu et se montre intéressé par moi (ça fait un peu marketing tout ça). Je pense que je lui expliquerai ma façon de voir les choses.
Et je pense que le maître mot d'une relation (à deux justement) c'est la communication. Je pense au passage que les relations qui ne durent pas sont en partie dues au manque de communication.
Donc si jamais c'est un obstacle pour lui de pas pouvoir coucher avec sa petite amie, ça voudra dire qu'il ressentira forcément le besoin d'y remédier un jour: ça le perturbera ou bien il me larguera rien que pour ça. Donc, pour éviter cette situation, je lui parlerai c'est sûr.

Mais au fait, ce que je voudrais préciser c'est que même si j'ai eu une éducation basée sur des valeurs chrétiennes et que ma morale en est très dépendante, ça ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion sur la question et de me dire que si j'établis une relation stable avec qq1, je pourrais envisager mieux qu'un simple baiser passionné (= et c'est là ma frayeur par rapport à la réaction de mes parents).
Mais c'est loin d'être d'actualité pour le moment, car pour moi je suis encore très jeune et puis ce n'est que de mon premier petit ami, et puis j'en ai pas envie pour le moment.
Donc tu as raison, je lui en parlerais, mais tu as aussi raison sur le fait que passé un certain âge, j'aurais sûrement plus besoin d'en parler.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 12:02 pm    Sujet du message:
Le mieux serait peut être de ne pas en parler à tes parents ( pas de lui, mais des eventuelles relations sexuelles, même mineures, que tu pourrais avoir avec ).

Car s'il n'est pas totalement ingrat il te comprendra et te dira que cela ne le dérange pas.
Tu dois juste éviter d'être catégorique et trop péremptoire, soit tempérée dis lui que pour le moment tu ne te sens pas prête mais qu'un jour, si vous restez longtemps ensemble et que la confiance s'installe, tu pourras changer de point de vue, ce qui me semble vrai, de sucrcoit.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 13:05 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le mieux serait peut être de ne pas en parler à tes parents ( pas de lui, mais des eventuelles relations sexuelles, même mineures, que tu pourrais avoir avec ).


Je crois surtout que si ses parents sont au courant qu'elle a un copain, c'est eux qui aborderont le sujet, à un moment donné.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 14:03 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il y a un autre léger problème c'est qu'aussi gentil que soit ce garçon, nous vivons dans une époque dans laquelle passé un certain âge nous ne pouvons concevoir une histoire amoureuse sans relations sexuelles.

primo, ça existe encore, j'ai une amie qui ne souhaite pas avoir de rapports avant le mariage, et il se trouve qu'elle a trouvé un amoureux avec qui ça se passe tout à fait bien depuis 2 ou 3 ans.

secundo, étant donné qu'elle n'est même pas encore en phase "d'approche" vis à vis de ce garçon, il est peut-être inutile de planifier si précisément quoi dire et quoi faire à propos de sexe, avant même qu'il songe à sortir avec elle, et qu'elle-même songe sérieusement à passer à l'acte.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oeildenuit a écrit:
Il y a un autre léger problème c'est qu'aussi gentil que soit ce garçon, nous vivons dans une époque dans laquelle passé un certain âge nous ne pouvons concevoir une histoire amoureuse sans relations sexuelles.

primo, ça existe encore, j'ai une amie qui ne souhaite pas avoir de rapports avant le mariage, et il se trouve qu'elle a trouvé un amoureux avec qui ça se passe tout à fait bien depuis 2 ou 3 ans.

secundo, étant donné qu'elle n'est même pas encore en phase "d'approche" vis à vis de ce garçon, il est peut-être inutile de planifier si précisément quoi dire et quoi faire à propos de sexe, avant même qu'il songe à sortir avec elle, et qu'elle-même songe sérieusement à passer à l'acte.


J'aurais pas trop besoin d'expliquer ce que je voulais poster.

~
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
Citation:
primo, ça existe encore, j'ai une amie qui ne souhaite pas avoir de rapports avant le mariage, et il se trouve qu'elle a trouvé un amoureux avec qui ça se passe tout à fait bien depuis 2 ou 3 ans.

secundo, étant donné qu'elle n'est même pas encore en phase "d'approche" vis à vis de ce garçon, il est peut-être inutile de planifier si précisément quoi dire et quoi faire à propos de sexe, avant même qu'il songe à sortir avec elle, et qu'elle-même songe sérieusement à passer à l'acte.


Ne prend pas ce ton si catrégorique silver, ça n'a aucun intérêt.
J'ai généralisé une déviance contemporaine qui, elle, est indéniable.
Après il y a une heureusement des contre-exemples, cette déviance étant d'ailleurs essentiellement masculine, mais ce n'est pas mon propos, je voulais simplement l'avertir.
Après je m'en fous pas mal qu'une de tes amies ait encore des " valeurs " et désire ne pas coucher avant la mariage, je connais moi aussi des cas comme celui-ci et je trouve même ça méritoire de l'être encore maintenant.
Essaie de ne pas te tromper quant au but que je poursuis avant de monter sur tes grands chevaux et parler avec cette emphase caractérisée.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
je parlais pas d'un ton catégorique Confused
comment je m'en prends plein la tronche...

"emphase caractérisée"...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 18:22 pm    Sujet du message:
Certainement mais je suis parano et nerveux aujourd'hui et quand j'ai vu que tu avais décontextualisé une de mes phrases pour ensuite partir sur ton primo, secundo ça m'a enervé.
Mais j'y suis peut être allé un peu fort.
Mettons ça sur le dos des exams, je m'excuse. Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
oui, à part le primo secundo que tu n'as peut-être entendu que dans la bouche de profs (ou de mecs qui se prenaient pour), signaler que ça existe encore n'était qu'une façon de moduler, pour pas que la miss en déduise que quoi qu'elle fasse un homme voudra toujours la sauter.

donc... merci ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil