Auto-portrait d'une patate


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:18 pm    Sujet du message: Auto-portrait d'une patate
Bien, bien, j'avais quelques réticences à me dévoiler à vous et, finalement, vu que tout le monde le fait, pourquoi pas ? Et ce sujet peut aussi servir à me critiquer si le coeur vous en dit.
Certes, je ne suis plus nouveau.


Dans la vraie vie je m'appelle David, j'ai 22 ans et je suis célibataire. Je suis censé habiter du côté de Toulouse (même si je suis coincé en Scandinavie jusqu'à Juin) durant l'année et pas loin de Carcassonne le reste du temps.

Concernant le caractère... Boarf, étant lunatique ça varie souvent, cependant je suis capable de montrer une certaine hypocrisie et une bonne dose de mauvaise foi si la situation l'exige. Bien que capable de m'intéresser à n'importe quoi de façon ponctuelle je semble très indifférent à ce qui m'entoure en général, très souvent parce que je préfère fermer ma gueule et taire mon avis.
Malgré ça je déteste avoir qu'un au-dessus de moi pour dicter ce que je dois faire, peut-être est-ce lié au fait que j'abhorre l'administration ?
Bordélique chaotique (comme cette présentation) je n'hésite pas à donner mon avis à moins que ça fasse souffrir quelqu'un (d'où le hypocrite du début). J'essaie tout de même de me soigner.
Je suis aussi adepte qu'on me mette une grande claque dans la figure pour peu que ce soit justifié. Mes côtés rêveur, optimiste et naïf sont plutôt exacerbés.
Pour continuer autant dévoiler que j'ai une ferveur patriotique nulle et que je boude.
Je raffole des gens mal habillés, et des personnes qui ne font pas trop attention à leur physique en général. Car le naturel prévaut bien sûr.

Comme tout héros de fiction je dispose d'une capacité spéciale : je me fais battre par des poissons rouges sur des épreuves de mémoires. Mais pas n'importe laquelle, juste celle qui permet d'avoir de bonnes relations sociales (appeler les gens pour prendre des nouvelles, les points de rendez-vous, les noms, les anecdotes personnelles,...). Bizarrement ça renforce le côté "je-m'en-foutiste".
Autre capacité hors du commun : mon interlocuteur a l'impression que je me fous de sa gueule. Si c'est un camarade de classe en général c'est pas très grave, il/elle me fait la gueule et ça s'arrête là. C'est un peu plus délicat avec les enseignants. (Ca doit venir de l'accent.)
Dernière capacité ultime : je suis capable de préparer à manger pour 4 alors qu'il n'y a aucun convive à ma table.

Pour parler professionnel j'espère, malgré les réductions de poste successives, devenir enseignant. Ma seule passion est d'expliquer le peu que j'ai pu comprendre à d'autres personnes, c'est donc la logique qui m'y porte. Et vu que j'ai eu quelques "facilité" pour les matières scientifiques je me suis laissé tenter. Mais ce n'est pas fini, et je serai même prêt à bûcher pour réussir le concours !

Enfin le passé est passé, je l'ai trop regardé ce n'est pas pour vous le débaler, le physique vous vous ferez une idée avec le tronchinoscope que je lancerai et les petites amours... Erf, je devrais me trouver avant de chercher l'autre.


Ce sera tout, si j'ai oublié un gros morceaux il ne sera sans doute pas trop tard de le rajouter plus tard. Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
Présentation passionnante...
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
Je l'ai pas lu ! Mais je te souhaite la bienvenue, depuis le temps Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:43 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'elle est sympa cette présentation. Maintenant je vais avoir des états d'âme à manger des patates cuites à l'eau car à chaque fois je penserai que j'assassine peut être une patate pleine de sensibilité et de personalité Mauvais ange
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa cette présentation. Maintenant je vais avoir des états d'âme à manger des patates cuites à l'eau car à chaque fois je penserai que j'assassine peut être une patate pleine de sensibilité et de personalité Mauvais ange


Et est-ce que tu as une citation philosophique à dire au moment de sacrifier une patate ?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:54 pm    Sujet du message: Re: Auto-portrait d'une patate
Bah bienvenue, meme si tu es là depuis un moment lol

Monsieur Patate a écrit:

[...] pas loin de Carcassonne le reste du temps.[...]

Idem, à 20km en ce qui me concerne Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 22:59 pm    Sujet du message: Re: Auto-portrait d'une patate
Monsieur Patate a écrit:
je préfère fermer ma gueule et taire mon avis.

Monsieur Patate a écrit:
je n'hésite pas à donner mon avis.

contradictoire ? ^^
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
Eponine : Merci infiniment.

Sepul-T : C'est bien la peine qu'on se décarcasse. Va lire feignasse.

Romulus : Ca devient un vrai dilemne dans le cas d'une éventuelle tendance cannibaliste. Mais rassures-toi, je connais un bon psy qui t'aidera à traverser cette difficile période.

La Bête : Il y a aussi écrit lunatique et troubles de la mémoire. Quand je dis que c'est grave... Embarassed

Merci à tous !
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:


Sepul-T : C'est bien la peine qu'on se décarcasse. Va lire feignasse.



J'attends un citation de Romulus, philosophique, pour qualifier ton futur assassinat dans une marmite !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
La Bête : Il y a aussi écrit lunatique et troubles de la mémoire. Quand je dis que c'est grave... Embarassed

bon, ben bienvenue au club des lunatiques ceci dit.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:

Et est-ce que tu as une citation philosophique à dire au moment de sacrifier une patate ?


Oui j'en ai quelques unes de philosophes célèbres :

"Ce qui ne nous fait pas frire dans l'huile nous rend plus fort" Nietzsche

Ou

"Patates de tous les potagers unissez-vous" Marx

Ou encore

"L'oppression du potager ou même d'une simple patate est l'oppression de tous les légumes et l'on ne peut violer la liberté d'une patate sans violer la liberté de tout le potager." Bakounine
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
Romulus : Il s'est planté Bakounine, la patate est un tubercule, pas un légume. Il y a eu un schisme, mes parents ont dit vers 1237.
Tolstoï aussi : "Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour d'une pomme de terre est immuable." Aux anges

PS : Merci PatateCitations.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Non en fait c'est parce qu'il pense que les légumes et les tubercules doivent être solidaires entre eux Mauvais ange
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:29 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:


"L'oppression du potager ou même d'une simple patate est l'oppression de tous les légumes et l'on ne peut violer la liberté d'une patate sans violer la liberté de tout le potager." Bakounine


KILLER !!!!!

JE T'AI KILLLLERRRR !!!!!


Dernière édition par Invité le Dim Fév 08, 2009 23:35 pm; édité 1 fois
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
bon ecoutez je veux pas jouer la sceptique de service mais ta presentation est longue pour rien.
ceci dit, je n ai pas l impression en lisant ton texte d avoir appris quelque chose sur toi.
tu as decrit une personne quelconque, n importe qui peut s identifier a ta presentation.
mais bon pour finir sur une note positive je te souhaite la bienvenue et une longue vie sur ce forum
avec zero avertissement, zero topic verouillé et plus de 7895336 msg.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:42 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Romulus a écrit:


"L'oppression du potager ou même d'une simple patate est l'oppression de tous les légumes et l'on ne peut violer la liberté d'une patate sans violer la liberté de tout le potager." Bakounine


KILLER !!!!!

JE T'AI KILLLLERRRR !!!!!


Ah ben merde alors je me suis fait avoir comme une patate.
En même temps me faire sortir une citation philosophique c'était pas trop dur, mais bien joué quand même ^^


Lyndoune, mauvaise langue, fidèle à elle même ^_^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
mais une citation philosophique sur les patates, c'est fort.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
mais une citation philosophique sur les patates, c'est fort.


Bref.

Owned.

J'attends ma prochaine cible.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
mais la consigne précisait vraiment que ça devait être sur les patates ?
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 00:01 am    Sujet du message:
Oui alors là j'avoue être curieux : la consigne était vraiment de sortir une citation à base de pommes de terre ? Shocked
J'ai une chance insolente avec la mienne en fait... (Et je n'étais pas au courant Romulus, ce fut un concours de circonstances.)

lyndoune : Je serais un humain alors, et pas une patate ? On m'aurait menti ?
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que le but n'était pas de faire dans le sensationnel, juste raconter les faits. Ma vie serait très mauvaise pour faire un roman. Donc non, tu n'es pas mauvaise langue, tu l'as lu ce qui est déjà fort agréable. Merci. ^^

Romulus a écrit:
Ah ben merde alors je me suis fait avoir comme une patate.

Je te remercierai de n'insulter aucune catégorie de personne sur le fofo.


Dernière édition par Monsieur Patate le Lun Fév 09, 2009 15:56 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation