Que dois-je penser ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:07 pm    Sujet du message: Que dois-je penser ?
Bonjour,

je vais vous faire un résumé de la situation pour commencer.
Je suis actuellement stagiaire dans un lycée depuis 4 semaines et j ai craqué sur une charmante secrétaire d' administration.
J ai 20 ans ( poisson ), elle en a 27 ( capricorne ).
En ce qui me concerne je trouve que l' on s entend très bien, on parle de temps en temps. Je suis très observateurs et j ai remarqué qu'elle me fixait, enfin des situations qui pour moi montre qu'une fille ressent des choses pour moi.J ai donc décidé il y a 2 jours de lui donner une lettre d' amour pour lui faire part de mes sentiments et interrogations.
Le lendemain elle me dit que ce n est pas possible "négatif" m'a t elle dit et que je n ai pas a m inquiéter que les relations entre nous resteront comme elles étaient auparavant. J'ai donc été voir si c était le cas en allant lui parler et tout c'est bien passé. Je repasse plus tard dans la journée a coté et j'entends "pfiouu" je ne sais pas quoi penser de ca. Hier après le repas elle ne m'a même pas adresser la parole et encore moins regardé ca m'a donc un peu ennervé et j ai dit que ca me gavait que j' en avais marre etc qu'elle a du entendre d' ailleurs, en sortant j entends "et merde" et plus tard j arrive en face elle avait la tête dans les mains.
Donc voilà en général j arrive a cerner les gens sans trop de difficulté mais là j ai affaire a une situation assez délicate et je ne sais pas quoi penser, ce que je dois faire comment réagir, ce qu elle pense de moi elle attend quoi de moi.
Elle veut pas me faire de mal c est pour cela qu elle se met dans cet état ? je ne lui plait pas ? Elle fait ca pour me chauffer?
J'en suis même venu a me demander si elle n avait pas une maladie du genre sida ( les interrogations défilent dans ma tête, pas facile en ce moment pour moi =( )
je m'adresse donc aux femmes car là je ne sais vraiment pas quoi faire :s
Si je ne suis pas son genre je laisserais tomber pas de problème mais là c est surtout que je ne sais pas ce qu'elle pense de moi

Je n'ose pas lui demander car je suis quelqu'un d'assez timide surtout en ce qui concerne les sentiments

Merci de votre aide,
bonne soirée
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
Tu te fais beaucoup trop de films, et beaucoup trop facilement. Tout d'abord, le fait qu'une personne te regarde et même te fixe, ne signifie jamais automatiquement qu'elle a des sentiments envers toi. D'ailleurs, sa réponse négative te l'a bien montré.

Pourquoi te focalises-tu sur de si petites choses? D'un regard posé sur toi tu en déduis qu'elle nourrit des sentiments d'amour envers toi. D'un silence, tu en déduis qu'elle t'ignore et tu t'emportes. De deux soupirs tu en déduis qu'elle serait malade du SIDA. Comment, franchement, revois-tu tout cela, dit comme ça?

Citation:
Elle veut pas me faire de mal c est pour cela qu elle se met dans cet état ? je ne lui plait pas ? Elle fait ca pour me chauffer?

Tout cela, bien que ça ne devait pas l'énerver au début, va finir par le faire, si ce n'est déjà fait. Et en aucun cas ce n'est une technique pour chauffer quelqu'un.. Shocked

Tu as effectivement l'air timide et de vivre et te nourrir en grande partie - question sentiments - d'un univers de fantasmes. C'est de là que vient le problème - problème qui ne concerne pas juste cette fille en particulier mais probablement ta vie sentimentale dans son ensemble. Le régler te fera le plus grand bien, avant de commettre de grossières bourdes. Pour le moment, oublie toute relation non professionnelle avec elle.
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
ok pas de problèmes, je te remercie de me remettre les pieds sur terre

J' en avais besoin ^^


Et sinon oui ca a du l'énerver déjà je pense, donc je vais m'arréter là

juste pour le dernier paragraphe:
"Le régler te fera le plus grand bien, avant de commettre de grossières bourdes"

une bourde comment ca ? o_O



Encore merci Wink

EDIT:
je vais donc essayer de plus faire cosette amicale avec elle en espérant qu elle ne m en veuille pas de cette dernière semaine


Dernière édition par show_me le Sam Fév 07, 2009 18:45 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
De rien, content que tu aies été réceptif Smile

De grosses bourdes parce que si tu fonctionnes de la même manière avec chaque fille que tu rencontreras, tu pourrais te mettre bien vite dans des situations non plus maladroites sans grosses conséquences, mais dans des situations beaucoup plus embêtantes. J'espère que tu feras ton apprentissage d'une manière plus douce, plus modeste.
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Ca ne vaut peut-être pas ce ton pseudo-paternel...

Je te conseille d'attendre un peu, parce que ce n'est pas sur 2-3 signes que tu peux interpréter son comportement.

Mais quand même quelques piste.. Wink

Elle a voulu te rassurer en t'assurant que votre amitié resterait la même pour éviter de t'embarasser. Maintenant si elle sent même après ça que tu continue à la séduire, ça peut expliquer ses gestes, cet agacement; elle peut se sentir oppressée.

Autre hypothèse, moins probable, elle te fait passer un message qui est que ce n'était pas une réponse négative en tant que telle mais qu'à cause de facteurs comme l'âge, votre boulot, ça ne peut pas se faire. Et du coup en te bousculant un peu agressivement, c'est une manière d'exprimer son impuissance face à ces "réalités."

Enfin, c'est peut-être que tu extrapoles trop son attitude et c'est très mauvais. Elle a dit non, donc arrête toi là, et restez en bons termes ; si elle "change d'avis", elle est assez grande pour savoir comment revenir vers toi.
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
ok.

"Pour le moment, oublie toute relation non professionnelle avec elle."
je ne lui parle plus a partir de maintenant c est ca ?
A part concernant le domaine professionnel

Ca va être hard mais bon s'il faut vraiment passer par là pour qu elle ne m en veuille plus, je me forcerais =)

EDIT:
je viens de voir une autre réponses.
Donc d'accord si elle veut de moi elle viendra, je retiens.
Je l'aime vraiment bien elle (pour une fois que je suis sur de mes sentiments) peut etre ai-je voulu aller trop vite et j en suis venu a me faire des films.


Dernière édition par show_me le Sam Fév 07, 2009 19:05 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
Non, tu peux très bien lui parler de choses non professionnelles comme tu le faisais avant, c'est tout à fait normal entre deux personnes s'entendant bien; je voulais juste porter ton attention sur le fait qu'il ne faudra pas oublier que c'est une collègue avant d'être une amie, et que dans tous les cas ce n'est pas une petite amie, ni probablement ta petite amie potentielle.

L'ignorer, ou ne plus parler normalement avec elle, ne ferait qu'empirer les choses, tu ne crois pas?
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 19:08 pm    Sujet du message:
oui en effet je crois que ca risquerait d envenimer vraiment nos relations si je l ignore.

J ai deux semaines pour faire le vide maintenant, ca tombe a pic je pense pour revenir pour 4 semaines mieux que la dernière ^^

et aussi je lui ai demandé son adresse msn hier avant de partir en week end, grosse boulette ? :s
en tout cas elle m a dit non mais je n ai pas insisté
Invité








Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
A mon avis, ta lettre l'a effrayée. Enfin console-toi, au moins, dès le début, elle s'est montrée franche. Essaie de passer à autre chose.
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 20:24 pm    Sujet du message:
Salut,

ouai c est possible que ma lettre l ait effrayé je suis assez maladroit dans mon genre =(. Enfin au moins j ai été franc et honnête dans mes propos donc je ne regrette pas de l'avoir fait, si ça l a effrayé elle ne se sentira pas bien avec moi ...

Passer a autre chose, si j y suis obligé je le ferais mais j'aimerais bien éviter ...
mais bon j'aimerais et je pense que je ne pourrais pas l'éviter malheureusement :s


Merci pour vos réponses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 09, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
d'après moi, négatif c'est négatif.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 08:45 am    Sujet du message: Re: Que dois-je penser ?
Bonjour,

J ai 20 ans ( poisson ), elle en a 27 ( capricorne ).

Et alors ?

Je suis très observateurs et j ai remarqué qu'elle me fixait, enfin des situations qui pour moi montre qu'une fille ressent des choses pour moi.

Quand on te regarde, on est amoureuse de toi ? Shocked


Le lendemain elle me dit que ce n est pas possible "négatif" m'a t elle dit et que je n ai pas a m inquiéter que les relations entre nous resteront comme elles étaient auparavant.

Pourtant, là, on ne peut plus clair


J'ai donc été voir si c était le cas en allant lui parler et tout c'est bien passé. Je repasse plus tard dans la journée a coté et j'entends "pfiouu" je ne sais pas quoi penser de ca. Hier après le repas elle ne m'a même pas adresser la parole et encore moins regardé ca m'a donc un peu ennervé et j ai dit que ca me gavait que j' en avais marre etc qu'elle a du entendre d' ailleurs, en sortant j entends "et merde" et plus tard j arrive en face elle avait la tête dans les mains.

Tu dois la souler, mais alors, quelque chose de mignon... Confused

Donc voilà en général j arrive a cerner les gens sans trop de difficulté

Apparemment, non


Elle fait ca pour me chauffer?

Non

J'en suis même venu a me demander si elle n avait pas une maladie du genre sida

Shocked No comment


Dernière édition par Aaricia le Mer Fév 11, 2009 08:12 am; édité 1 fois
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
oh my god ! lol

une frustré =D



juste pour le "elle me fixe", les situations que je parle après il n'y a pas que ca, je suis pas neuneu pour me dire ouha elle, elle me fixe ca y est elle m'aime :/. ( entre ressentir des choses et aimer il y a un fossé, tu as rien compris en plus de ca ^^ )
C' est juste que je vais pas rentrer dans les détails et sortir un roman de 50lignes

"je vais vous faire un résumé de la situation pour commencer. "

Tu sais ce que c est un résumé ?


Et tu es modératrice...
bah merde ca craint ...


"Shocked No comment"

Et alors?
Autant fermer ton clapet si c'est pour dire ca


je vais prendre un bann du forum mais tu l'as bien cherché

Moi je ne t'ai pas parlé comme un chien et en tant que modérateur tu te dois d'etre au moins poli.


Allez, bye
Et remets toi en question parce que tu crains sec Wink
Apprends surtout le respect, une chose que tu n'as pas l'air de connaitre ...

PS: bonne soirée quand même et merci pour ta réponse très constructive
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 08:18 am    Sujet du message:
Je ne suis ni agressive, ni impolie et je ne t'ai surement pas parlé comme un chien. Avant d'être modératrice, je suis membre de ce forum. Je donne donc mon avis quand cela me semble nécessaire. Tu dois apprendre à réceptionner les commentaires des membres, même s'ils ne te plaisent pas.

Ce topic ne sert pas de règlement de compte. Si tu veux en parler, on continuera par MP.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 11:36 am    Sujet du message:
Hum, je suis totalement d'accord avec Aaricia pour le coup.

Elle t'a dit que c'était négatif après ta lettre, alors je ne vois pas pourquoi tu cherches autre chose. Non, elle n'a pas de grave maladie qui pourrait empêcher son amour éperdu pour toi, non, elle ne joue pas à "Suis moi je te fuis, fuis moi, je te suis". Tu ne l'intéresses pas et c'est tout.
Et malheureusement, tu n'as pas forcément l'air de le comprendre, ce qui doit sans doute l'agacer à la longue.

Un seul conseil : lâche l'affaire, et passe à autre chose.




PS : Y a des ententes astrologiques spéciales entre capricorne et poissons pour que tu le mentionnes ?! Mr. Green
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
Si je le comprends et je veux bien te croire, c'était juste la façon dont Aaricia m'a envoyé ca, du genre "aha tu te prends pour qui tu crois connaitre les filles, je vais te remettre a ta place moi" mais il y a des façon plus diplomate de le faire or là elle m'a envoyé son carton, et elle était contente, voilà je n'ai pas apprécié comment elle a tourné sa réponse...

Sinon pour te répondre Eponine: ( maintenant je vais lâcher le pave ^^ )

-pourquoi je cherche autre chose => parce que pour moi "négatif" c'est vague et ce n'est pas une réponse, elle m'aurait donné les arguments encore je serais passé a autre chose mais là ce n'est pas clair pour moi. On est tous différent peut être toi on te dit non, c est non, pour moi s'il n'y pas d'argument c'est que la personne n'est pas sure de sa réponse. Bon après tu peux te dire oula qu'il est compliqué ce mec, je le suis.

-je ne l'intéresse pas => apparemment tu as raison. Je ne demande qu'a te croire mais pour moi ce n'est pas aussi clair que ca a l'air de l'être pour toi.

-"Suis moi je te fuis, fuis moi, je te suis" => c'est pas mal trouvé, c'est presque ça =)
Quand j'étais avec mon portable qu'elle venait voir ce que je faisais dessus c est arrivé que deux fois mais quand même, le prendre le regarder alors qu'on se connait depuis 2/3semaines. Moi je n'irais pas voir ce que fais une fille avec son portable si je m'en foutais d'elle, enfin on va dire qu'elle est curieuse. Une fois elle est tombé sur le nom d'une photo "Anaïs" en cherchant une personne avec le bluetooth elle est resté dessus pendant une quinzaine de seconde je l'ouvre je l'ouvre pas, voilà mettez vous a ma place 30secondes et je pense que vous vous poseriez des questions aussi.
Après elle dit que se serait bien qu'il y est une personne chez elle qui s'y connaisse en informatique. La façon dont elle l'a dit ça m'a choqué sur le coup.
Je doit être parano, faut que j'aille me faire soigner lol Vous connaissez pas quelqu'un ? xD
Je plaisante pour le vous connaissez pas quelqu'un. Rien que déjà d'en parler je me dis que je suis en train de passer pour un con et comment j'ai pu penser ça mais bon lol.

-"Et malheureusement, tu n'as pas forcément l'air de le comprendre, ce qui doit sans doute l'agacer à la longue. " => a la longue c'est a dire les 2jours après la lettre on ne s'est pas vu souvent car j'avais pas mal de boulot et les seuls fois où jl ai vu sois elle ne me parlait pas et regardait pas ou comme je l ai dit en haut elle avait la tête dans les mains une fois quand je suis arrivé, donc a ma place sérieusement vous pensez quoi ? je ne vais pas l'agacer alors qu'elle ne m'a pratiquement pas vu, ou alors c'est ma tête qu'elle ne peut plus se voir.

-lâcher l'affaire et passer à autre chose => c'est ce que je suis en train d'essayer de faire.

- Y a des ententes astrologiques spéciales entre capricorne et poissons pour que tu le mentionnes ?!
Je ne pense pas mais au cas ou je l'ai précisé s'il y a des champions en astro ici. Ça peut expliquer le comportement, je ne sais pas, faut demander aux experts.


Mais bon comme il a été dit plus haut mon problème c'est que je me fais des films et que je réfléchis trop. Je pars vite dans des rêves et j'en deviens parano apparemment.
Mais maintenant j'ai compris, si elle ressent des trucs pour moi de tout façon elle viendra.


Dernière édition par show_me le Mer Fév 11, 2009 13:44 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 13:35 pm    Sujet du message:
Faut avouer qu'elle a une réaction plutôt bizarre.

Normalement, a la suite d'une lettre de déclaration, qui t'as pris du temps et de l'implication, la moindre des politesse et d'y répondre avec au moins autant d'intérêt que celui que tu a porté a sa confection. Et donc, utiliser la forme qui convient (genre je suis flatté, c'est très gentil ... mais) et expliquer les raisons du refus.

Sinon, pour ce qui est de l'astrologie. Le poisson et le capri ne vont pas bien ensemble, le poisson est fantasque et volage tandis que le capricorne est terre a terre et bourré de principes. (à prendre avec des pincettes Wink )
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 13:46 pm    Sujet du message:
Pardon d'avance pour les coupures diverses et variées que je vais faire dans ta réponse, je ne garde que l'essentiel...

show_me a écrit:
parce que pour moi "négatif" c'est vague et ce n'est pas une réponse, elle m'aurait donné les arguments encore je serais passé a autre chose mais là ce n'est pas clair pour moi. On est tous différent peut être toi on te dit non, c est non, pour moi s'il n'y pas d'argument c'est que la personne n'est pas sure de sa réponse.


En gros, tu aurais voulu qu'elle te dise "non, je ne veux pas d'une histoire avec toi parce que tu n'es pas mon type de mecs, que tu ne m'intéresses franchement pas en dehors du boulot, que je n'ai pas du tout envie de créer quelque chose, etc, etc..." ?!
Admettons.

Mets toi deux secondes à sa place. A t'entendre, elle t'apprécie. Partons de ce postulat, donc. Crois-tu vraiment que quelqu'un qui t'apprécie voudrait te balancer l'ensemble des défauts qui font que non, vous n'êtes pas faits pour être ensemble ? Si elle t'apprécie, elle ne veut pas te faire souffrir. Et si elle ne veut pas te faire souffrir, un négatif est amplement suffisant.
Certes, ça te suffit pas à toi, mais essaie de comprendre 2 secondes la position dans laquelle tu viens de la mettre...

Citation:
Je doit être parano


Je pense que tu viens de résumer la situation. Wink
Je crois que tu vois dans ses moindres gestes des ptits éléments qui pourraient te faire penser que quelque chose est possible entre vous. Je ne te jette pas la pierre, on y passe tous plus ou moins à un moment. Quand on a envie d'y croire, le moindre geste, la moindre phrase, le moindre regard nous donne envie de nous dire que oui, c'est réciproque. Essaie de prendre du recul, de voir comment elle agit avec d'autres, et tu verras certainement que la majorité des gestes que tu interprètes comme des "appels du pied", si on peut dire ça comme ça, sont en fait parfaitement anodins.


Citation:
je ne vais pas l'agacer alors qu'elle ne m'a pratiquement pas vu, ou alors c'est ma tête qu'elle ne peut plus se voir.


Ou peut être qu'elle se rend compte que son non ne t'a pas suffi et qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête avec quelqu'un qui ne veut pas lâcher l'affaire...
show_me
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 16

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 14:11 pm    Sujet du message:
Ouai, en effet, je suis d'accord avec ce que tu as dit dans l'ensemble.
Il y a juste pour le "prendre du recul et voir comment elle agit avec les autres".
J' ai regardé pendant 1semaine et demi comment elle agissait avec les autres pas qu'elle d ailleurs, comment les personnes se parlaient les affinité, comme je l'ai dit dans mon premier poste je suis observateur et j ai les yeux partout, je parle pas beaucoup je regarde et j'écoute si je peux me permettre pour voir avec qui il y aura le feeling, avec qui vaut mieux pas que j'aille m'y frotter, les relations entre le personnel, les personnes qui se mettent en avant, ceux qui comptent sur les autres pour faire leur boulot etc etc et pour en revenir au regard je te promets que ce n'étais pas du tout le même avec moi qu'avec les autres elle m'a vraiment touché et elle me parlait plus calmement je trouvais, voilà ce que j'ai ressentit et c'est pourquoi je me suis lancé dans la lettre surtout ça parce que ce que j'ai dit dans mon dernier message ça fait partit des petites choses qui ont fait un plus mais je n'y ai pas accordé une grande importance. Car au départ je ne ressentait rien pour elle donc j'avais le recul, c'est a force de voir qu'elle se rapprochait de plus en plus de moi qu'a force j'ai finis par avoir de l'affection pour elle, elle se serait pas autant approché je n'aurais jamais rien ressentit


Merci de ton aide en tout cas, je vais donc comme tu l'as dit lâcher l'affaire et passer à autre chose.
Tracy Jacks
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 124
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 10

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 21:58 pm    Sujet du message:
show_me a écrit:

C' est juste que je vais pas rentrer dans les détails et sortir un roman de 50lignes

Pour le coup, il serait un peu court le roman. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil