Je suis face a un dilemme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

fanny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 13:54 pm    Sujet du message: Je suis face a un dilemme
bonjour,
je suis face a un dilemme je boss au kfc depuis 1 et demi je souhaite changer de voie.
je n'ai pas un bon niveau scolaire cap cuisine et je souhaite evoluer dans un metier telle que aide soignante afin que plus tard je sois quelqu'un.
le truc aujourd'hui c'est que je suis une grande peureuse.
je suis en cdi et tout lacher comme ca me fais peur mais d'aprés vous ai je le choix?
j'ai un bébé de 2mois ce qui me fait peur c'est comment je vais le faire garder mais je n'ai pas le choix que de trouver une solution a se probleme. est ce une bonne idée de rompre mon contrat voir me faire licencier pour pouvoir faire cette formation d'aide soignante car avec mon niveau sclolaire pour trouver un job c'est chaud donc j'ai besoin d'evoluer est ce que je fais le bon choix merci beaucoups pour vos je ne vais pas faire du poulet fris toute ma vie j'ai 27 ans en plus réponses fanny
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
pour la formation en école d'aide-soignante, il faut passer le concours avant.

Pourquoi ne pas préparer et passer le concours avant de tout plaquer ? Car tout plaquer c'est bien mais si t'es pas sure d'avoir quelque chose après...

Pour ton bébé, y a la crèche, l'assistante maternelle ou encore un proche si tu as dans les parage.... Y a tjr une solution. Biensur, il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour chercher.
pale days
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 54
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 11

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Pour ton bébé, y a la crèche, l'assistante maternelle ou encore un proche si tu as dans les parage.... Y a tjr une solution. Biensur, il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour chercher.


il y a des solutions multiples oui, mais c'est faux de dire qu'il y a toujours une solution

fanny et sur le plan financier ? je ne sais pas si tu as le droit à des aides, mais je suppose que passer du statut de travailleuse à étudiante va faire baisser tes revenus

fanny, bon courage
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Si ton métier ne te plais pas, il est normal que tu veuille changé de voie mais...

Citation:
je souhaite evoluer dans un metier telle que aide soignante afin que plus tard je sois quelqu'un.

...tu ne deviens pas quelqu'un parce que tu fais des études.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
"tu ne deviens pas quelqu'un parce que tu fais des études."

Devient-on quelqu'un dans l'action dans ce cas...
Est-ce que le fait de faire des études, reprendre des études, ne peut pas être considérée comme une action en soi ?
Et encore, on peut murir et s'identifier dans l'action, mais dans une certaine action brutale, désordonnée, extrême, on peut aussi se perdre soi-même...
Comment devient-on alors quelqu'un ? En balançant des pavés inutiles que personne lira en entier sur un forum rempli en majorité de gamins, donc d'incultes...(no offense)


En gros, va te faire mettre...cordialement.

Bande de cornichons,
Bonsoir.
Raidens
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 15

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec StefLaSouris le concours tu peux le préparer et le passer sans avoir a quitter ton travail, ce qui me parait une bonne solution.
Quant a ton enfant essaye de le faire garder par un proche c'est toujours sa de moins sur la facture ^^
Sinon bon courage a toi
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 22:43 pm    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
En balançant des pavés inutiles que personne lira en entier sur un forum rempli en majorité de gamins, donc d'incultes...(no offense)

Ou en balançant des posts volontairement provocateurs et puerils?

Citation:
En gros, va te faire mettre...cordialement.

Je veut bien me faire mettre mais pas par un de tes posts où il y a rien à se mettre sous la dent justement.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Ven Fév 06, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
"Ou en balançant des posts volontairement provocateurs et puerils? "
Comme si la provocation pouvait être involontaire... Tu sais bien que je rigole de toute façon... Où est l'intérêt de faire de la provocation sur un forum ? par contre, pour la puérilité, je suis d'accord, je suis puéril Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Fév 06, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
Non mais j'avoue que je répondais aussi parce que j'aime la confrontation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études