Impossible de s'attacher... Problème...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:14 pm    Sujet du message: Impossible de s'attacher... Problème...
Bon, c'est un peu étrange de parler de ça sur un forum, mais pourquoi pas. Je vais peut être trouver des gens dans mon cas, qui sait...
Je vous explique mon problème (enfin, en supposant que ça en soit vraiment un).

Depuis que j'ai commencé à sortir avec des mecs, je suis incapable de me fixer. Je reste quelques semaines, quelques mois avec un, et puis hop, je me lasse, et je l'éjecte. Sans raison. Juste parce que j'ai envie de voir autre chose. Je ne dis pas que je les considère comme des objets, c'est pas encore vraiment ça.

Je sens juste que dès le moment où ils commencent à s'attacher, dès le moment où les choses pourraient devenir sérieuses, je lâche prise. Je ne veux pas me lier avec quelqu'un, je ne veux pas que quelqu'un prenne trop de place dans ma vie.

Je crois que je n'ai jamais été vraiment amoureuse, peut être que le problème vient de là. Sans doute même. En même temps, j'avoue que je fais tout pour ne pas le devenir. J'essaie de ne pas trop connaître les mecs qui passent dans ma vie, de rester sur des rapports superficiels.

Je n'ai pas été blessée, je n'ai pas eu d'histoire qui m'a fendu le coeur au point de ne plus vouloir revivre, mais je ne sais pas, j'ai parfois l'impression que la vie de couple n'est pas faite pour moi.

Et autant, quand j'étais au collège, lycée, ça ne me posait pas particulièrement de problème, autant parfois, j'aimerais avoir une vraie histoire, un truc sérieux, qui tienne malgré les mois qui passent. Mais là, bon, j'ai que 19 ans, c'est sûr, mais je sais pas, j'ai parfois envie d'autre chose.

Et je sais pas quoi faire pour ça, parce que j'ai beau avoir envie de vivre quelque chose de bien, je me lasse toujours aussi vite...
Invité








Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:17 pm    Sujet du message: Re: Impossible de s'attacher... Problème...
Eponine a écrit:
et puis hop, je me lasse, et je l'éjecte. Sans raison.



Pour moi la lecture s'arrête là. C'est ce qui m'est souvent arrivé. C'est immonde et méchant, surtout quand on sait que je suis fidèle. Honteux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Comment ça ? Tu t'es souvent fait éjecter sans raison, ou tu étais dans mon cas ?
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
Et bientôt on va inventer le mec jetable, comme les mouchoirs.
Du peu que je sais de Sepul-T il est dans la première catégorie. Pour ma part je n'ai même jamais attiré quelqu'un (au détail près), alors une folle encore moins.

Remarque, si tu as vraiment des problèmes affectifs j'espère pour toi que ça s'arrangera, m'enfin c'est pas une raison pour le faire payer aux autres.
Une chance que tu ne sois pas infidèle. (Encore que ce ne soit pas sûr.)
Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Comment ça ? Tu t'es souvent fait éjecter sans raison, ou tu étais dans mon cas ?


Je n'ai pas encore fait souffrir une fille, si c'est ce que tu veux savoir =]
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
Non, je ne suis pas infidèle. J'apprécie pas forcément le concept de mec jetable, justement à cause de ça. Je respecte vraiment les types avec qui je suis sortie, et je ne me permettrais jamais de les tromper. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les quitter dès que je sens que je me lasse, pour ne pas les blesser.

Enfin, c'est compliqué, je sais qu'en agissant comme ça, je les blesse de toute façon. Mais je les respecte, je les considère pas comme des jouets, je ne les utilise pas juste pour combler un manque ou quoi que ce soit. Je les apprécie tous, ils m'ont tous apporté quelque chose à leur manière, mais oui, peut être qu'effectivement, j'ai des problèmes affectifs, sans doute oui. Peut être que j'essaie de les combler en "collectionnant" les hommes (que je n'aime pas ce terme...). Je ne sais pas. Je me sens particulièrement perdue ces derniers temps vis à vis de ça.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 09:06 am    Sujet du message:
Ben moi c'et un peu pareil... je ne me fixe pas vraiment ! Les filles veulent souvent que l'homme s'engage et "rentre dans la norme". Moi je suis hors norme... attention je ne suis pas meilleur ou plus mauvais qu'un autre, mais je suis différent. Et dés qu'une fille veut me faire rentrer dans la normalité... Je me crispe et je disparais! Même moi je ne me retrouve plus !
Bref, Chere Eponine, si tu ne te fixes pas dans une relation amoureuse, c'est que ton heure n'est pas encore venue. Mai un jour, tu vas croisé le chemin d'un garçon qui sera te surprendre, faire de ta vie une aventure permanente et en plus il aura un livret A !
Bon.... il se peut qu'il ne soit pas vraiment beau et qu'il soit un peu farfelu !!! Mais au diable les préjugés, tu plongeras dans le charme de la différence ! Et puis dans un salon avec un canapé en cuir, un mec un peu .... oeuvre destructurée post art minimaliste.... c'est trés tendance !
Tu veras, tes amies te féliciteront d'avoir autant de goût !
Bon voilà, j'aime faire avancer les débats, ne me dit pas merci, je sais que t le pense et ca me fait rougir !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 09:32 am    Sujet du message:
J'espère sincèrement que tu dis vrai. J'avoue que ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à agir comme ça, parce que l'opinion que j'ai de moi se dégrade de jour en jour en fait Confused
Espérons donc que je trouve l'homme au livret A Mr. Green

Et merci pour ta réponse en tout cas.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 09:58 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'espère sincèrement que tu dis vrai. J'avoue que ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à agir comme ça, parce que l'opinion que j'ai de moi se dégrade de jour en jour en fait Confused
Espérons donc que je trouve l'homme au livret A Mr. Green

Et merci pour ta réponse en tout cas.


N'ai jamais honte de ce que tu es, ni de ce que tu fais, si tout est fait de ton plein gré. Tu es majeure, et seule toi peut décider du fait de rester avec quelqu'un ou non. Tu te fiches de l'avis des autres, non mais ! Dans ce forum, tu verras, on parle beaucoup de l'épanouissement de soi. Ne te renferme pas dans une "normalité" si tu sens différente.

Tu n'as toujours pas rencontré le bon. Je ne parle pas forcément du Bon, mais de celui avec qui tu pourras partager un peu plus de quelques mois, même si ce n'est pas pour toute la vie. Et puis, tu ne peux pas te forcer à rester avec quelqu'un juste parce que "ça fait pas bien de jeter les mecs comme des mouchoirs, bouh, la vilaine". Tu es plus honnête que beaucoup et j'admire, sérieux.

On ne vit qu'une fois, et les rencontres sont nombreuses dans une vie. Profites, jusqu'à ce que tu te sentes prête, et pas avant. 19 ans... tu as le temps. Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 11:02 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'espère sincèrement que tu dis vrai. J'avoue que ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à agir comme ça, parce que l'opinion que j'ai de moi se dégrade de jour en jour en fait Confused
Espérons donc que je trouve l'homme au livret A Mr. Green

Et merci pour ta réponse en tout cas.


Pas de quoi, je suis là por çà... Que ce que je dis soit vrai ? Comme dit ma Mamie.... Si tu veux bien y croire, celà sera vrai !

Un petit interlude... avec "Qui veut ganer des émotions ?"

Que signifie le A du livret A ?

A) Amoureux B) Artificiel

C) Alcoolique D) Anticapitaliste


Tu peux faire appel au forum, envoyer un Mp à un ami, ou utiliser le 50/50 ?

Je te rappelle que tu joues pour trouver l'homme de ta vie avec qui tu seras collée, comme le post it au frigo !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 11:55 am    Sujet du message:
Aaricia, c'est sûr, j'ai le temps. Mais je me dis depuis des années que bon, quand je serai plus "vieille", je changerais. Et les années passent, et j'en suis toujours là. Et je sais que je fais du mal à ces mecs, c'est surtout ça qui me pose un problème. L'opinion qu'on a de moi, au fond, n'a pas vraiment d'importance. C'est surtout vis à vis d'eux que ça me gêne...

Et Clovis... euh... je vais prendre un joker. Disons le 50/50 !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
Beaucoup de femmes mettent du temps avant de se "caser". Certaines, encore à 30 ans, en sont toujours rendues au même point. j'en connais ! Et elles ont une liberté assez enviable sur certains critères. Et elles sont heureuses comme ça.

Sinon, beh pour le fait que tu fasses du "mal" aux mecs avec qui tu sors.. si tu ne leur promets rien qui puisse leur faire croire des choses, ils devraient vite remonter la pente. Et puis zut, tu leur ferais plus de mal en restant avec eux pour leur faire plaisir.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 14:26 pm    Sujet du message:
C'est vrai. C'est pour ça que dès que je sens que ça ne va plus, je passe à autre chose. De 1, parce que je n'ai pas envie de faire semblant. De 2, parce que j'estime que plus ça va durer, plus ce sera difficile pour eux de tourner la page.

Enfin, je me sens un peu mieux grâce à vos messages. J'ai un peu moins l'impression d'être une "s***** manipulatrice"...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
En fait Eponine est du genre téfal.... elle n'attache pas ! Comme c'est attachant !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 16:03 pm    Sujet du message:
miss, mon avis est que tu attends simplement de tomber amoureuse.

en attendant, ne te prends pas la tête, ne te focalise pas sur ça, poursuis ta vie comme tu l'entends et sans te forcer, veille juste à ne pas trop blesser autour de toi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
Oui, sans doute. C'est que je disais dans mon message initial, le problème vient sans doute de moi. Mais ça me fait flipper en fait, de tomber amoureuse, de "dépendre" d'un autre. Je ne sais pas, je suis trop immature pour ça sans doute.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
C'est que je disais dans mon message initial, le problème vient sans doute de moi.

mais non, où as-tu vu que c'était un "problème" ?
c'est pas un défaut ni une tare.

je pense qu'il faut simplement attendre de te sentir à l'aise et de trouver une personne qui te donne confiance.
un jour ou l'autre, peut-être, tu ne te poseras même pas ces questions, tu ne flipperas pas, parce que tu auras instinctivement la conviction que tout se passera bien et qu'être avec cette personne est ce que tu désires.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
J'espère que tu as raison. En tout cas, merci pour ces réponses !
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
eponine, tinquiet surtout pas la seule raison de ton comportement c est que tu es encore jeune.
n essaye pas de te forcer,ni de forcer le destin.ne te pose pas trop de questions.
tout vas sarrenger avec le temps.
primo tu as peur de l engagement meme si tu le ressens pas.
secondo tu n as pas trouvé le bon.mais pour trouver le bon faut d abord savoir ce que tu recherche vraiment chez quelqun.
tu ne sais pas encore,mais c est pas grave.
au fur et a mesure que tu avancera dans l age tu gagneras en maturité, et tout s eclaircira dans ta tete.
en amour faut pas se poser de questions tout est dans le feeling
MJ
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 88
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 21:21 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre, et même si ton post date d'il y a un an, je me reconnais vraiment dans ton message. Je suis pareille que toi dans le sens ou toutes les relations que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui avec des mecs se sont résumés à quelques semaines pas plus. J'ai exactement le comportement que tu décris: quand je suis avec un mec je ne m'implique pas plus que ça, je n'arrive pas à m'attacher et au bout du compte je rompt parce que je sens que les choses vont trop vite de son coté! Certaines de mes amies me disent que je fui l'attachement par peur et pourtant je sais que j'aimerai pouvoir etre en couple "normalement".
Apres, comme toi, je ne suis jamais tombée amoureuse d'un mec MAIS il s'est avéré que je suis tombée amoureuse d'une fille et c'est surement en cela que nos histoires sont différentes. Je ne veux pas te faire penser que tu es peut-etre lesbienne, loin de moi cette idée puisque moi-même je ne sais pas comment me qualifier (si qualification il y a!) étant à la fois attirée par les deux sexes mais voilà tout ça pour te dire que tu n'es pas toute seule dans ce cas. Je ne peux te donner un quelconque conseil ou avis mais juste te faire partager ma situation. J'espere en tout cas que tu trouveras chaussure à ton pied et que tes sentiments parviendront à se faire entendre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil