Une histoire un peu compliquée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

inel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 4

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 14:46 pm    Sujet du message: Une histoire un peu compliquée
Excusez moi c'est un peu long, mais je préfère donner les détails pour pouvoir bénéficier de vos conseils.
J'ai besoin de vos conseils, SVP.


Dernière édition par inel le Sam Fév 07, 2009 17:03 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
Après tout ce temps, il est normal qu'une relation ne soit pas tout à fait la même. Et pourtant, tu es confrontée au même problème qu'alors, c'est-à-dire que tu ressens envers lui des sentiments qui ne sont pas des sentiments d'amour - ce que tu dis toi-même. Or, ce n'est pas le genre de sentiments qui se forcent.

Malgré la beauté un peu pittoresque de votre histoire, je pense qu'elle ne redémarre pas sur des bases saines, et je ne suis pas certain qu'elle le puisse.

Pour répondre à tes questions, tout du moins tenter, je dirais que: d'une part, ce n'est pas à quelqu'un plus qu'un autre de faire jaillir des sentiments, dans un couple sain. Je pense que c'est un fantasme qu'il nourrit depuis tout ce temps - celui de te voir revenir, t'excuser, et l'aimer en retour. Profitons-en pour rappeler que rompre avec quelqu'un sans donner d'explication et l'ignorer, ce n'était pas très respectueux de ta part.

Tu dis que vous voulez vraiment vous aimer; je pense que ce n'est pas vrai, je pense que vous voulez vraiment aimer. La nuance est subtile, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire. D'un oeil extérieur, on voit votre histoire non pas comme une histoire d'amour mais comme une histoire de renoncement aux histoires d'amour malheureuses que vous avez vécu chacun de votre côté.

Si vous voulez retenter l'expérience, une chose est sûre en tout cas, ne le faites pas par MSN. Mais d'un point de vue strictement personnel, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Ce serait trop facile de vous dire de passer à autre chose - quand on voit la difficulté que ça représente pour vous deux, chacun de votre côté - mais c'est quand même mon conseil. Il faudrait plus que de la bonne volonté pour que vous reformiez un couple qui ne soit ni un vieux couple, ni un couple où l'amour est une ressource tarie.

J'espère avoir pu aider. Smile
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Fév 04, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
d apres ce que j en deduit de ton recit, il est clair qu il est fou d amour pour toi et que son amour est vrai et sincere.enfin bref tout ce que peux rever une fille.
mais le blem, c est pas le fait que votre relation se resume a msn,ou que vous soyez eloignés
mais c est le fait que tu l aimes pas.
si les sentiments ne sont pas reciproque sa ne marchera jamais entre vous.hé oui l amour sa se commande pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil