Aide pour l'utilisation d'une macro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Shinythings
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 3

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 18:28 pm    Sujet du message: Aide pour l'utilisation d'une macro
Bonjour, j'ai installé Macro Express et comme je ne suis pas une bête de l'informatique j'ai besoin d'aide pour l'utiliser.

Mon problème c'est pour faire cliquer la macro sur le bouton d'un site (du style du bouton "prévisualisation" ou "envoyer" d'un forum), je ne vois pas comment faire (d'ailleurs si j'ai tout suivi avec Macro Express c'est pas possible, donc si vous avez d'autre macros à me conseiller pour ce faire, je prends). Ouvrir des fenêtres, répéter une action, écrire un message, les délais, etc j'ai réussi, mais pour l'instant ça ne me sert à rien puisque mes messages ne sont pas envoyés automatiquement...

Donc voilà, merci d'avance de votre aide ou de vos conseils (et au passage j'ai un PC sous Windows Vista).
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Fév 06, 2009 23:45 pm    Sujet du message:
Je te proposerais bien celui a rajouter en + de macro expresse

Bien entendu celui-ci et sous windows

(Macro Express, il permet de programmer un enchaînement d'actions, par exemples cliquer sur la barre démarrer puis sur arrêter)


WinMacro permet de créer des macro-commandes pour tous les logiciels fonctionnant sous l'environnement Windows. Il est le seul automatiseur de tâches fonctionnant comme un séquenceur. Une macro est composée de plusieurs commandes en liste qui s'exécutent les unes après les autres. Sans avoir à apprendre un langage de programmation, ce système met à la porté de tous l'automatisation sous Windows.

Winmacro simule des actions courantes de l'utilisateur telles que la saisie au clavier ou le positionnement des fenêtres. Il prend en charge aussi des tâches plus complexes comme la copie de fichiers ou l'édition de la base de registres. Plus d'une cinquantaine d'actions sont disponibles !

Les fichiers créés avec WinMacro sont exécutables librement et gratuitement grâce à un runtime (module d'exécution).

Spécificités :
- Aucun langage de programmation à apprendre
- Aide contextuelle détaillée
- Centralise les macros sur une arborescence (macros favorites)
- Gestion des boucles, des messages et choix multiples
- Système de sauvegarde totalement automatique
- Gestion de raccourci clavier 'Ctrl+Alt+Lettre'
- Intégration complète dans Windows (le SHELL)
- Possibilité d'ouvrir une macro à partir d'une macro
- Gestion des variables, opérations et condition (IF THEN ELSE)
- Capture simplifiée des coordonnées de la souris et des fenêtres
- Possibilité d'ajout de commentaires par commande et macro
- Possibilité d'ajout de couleurs par commande
- Possibilité d'ouvrir plusieurs macro en même temps
- Possibilité d'afficher une console 'marche/arrêt' pour chaque macro
- Possibilité de tracer l'exécution dans un fichier LOG
- Affichage du résultat de chacune des commandes.

[ Pour une fois que je fais presque pas de fautes d'orthographe ! ]
Alexander
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 11:27 am    Sujet du message:
J'ai téléchargé WinMacro, mais pour l'ouvrir il me manque un composant (dont l'extension est .DLL si ça peut aider de savoir ça) et je sais pas lequel (si j'ai tout suivi il y a une incompatibilité avec Vista ou je sais plus trop quoi).
Désolé d'être un noob ^^""'

PS: Euh oui je suis Shinythings, je me suis fait bannir pour réinscription alors que c'est totalement faux lol
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 15:52 pm    Sujet du message:
Oui c'est a peu près ce que j'ai compris aussi mais j'ai montré un logitiel qui peux être complémentair en plus de celui qu'il a .
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
gokun, la raison pour laquelle tu n'as pas fait de faute est que tu as intégralement copier/coller cette description d'un site s'appellant caloga.

Quel est le nom du fichier .DLL qui te manque? Avec un peu de chance, c'est peut-être juste une librairie de base qui te manque - certains compilateurs ne lient pas statiquement par défaut, et le développeur ne s'en rend pas forcément compte.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
gokun, la raison pour laquelle tu n'as pas fait de faute est que tu as intégralement copier/coller cette description d'un site s'appellant caloga.


Bha bien sur j'ai marquer cela pour plaisanter je sais très bien qu'on peux retracer un copier/coller , mais cela dit sa reste quand même une bonne solution ce logitiel suplémentair pour lui .
Alexander
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Citation:
WinMacro.exe - Composant introuvable

Cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVM50.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

=> OK => aide
Citation:
Ce problème a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et cette version de Microsoft Deprecated DLL Components. Ce programme a été créé par Microsoft Corporation.

C'est WinMacro 3.1 que j'ai, je sais pas si ça change quelque chose.
gokun_33 a écrit:
mais cela dit sa reste quand même une bonne solution ce logitiel suplémentair pour lui .

J'espère que ça va fonctionner alors Smile
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:00 pm    Sujet du message:
Ca m'a tout l'air d'être ça, MSVBVM50.DLL est une librairie pour les applications créées en Visual Basic:
Microsoft Visual Basic Virtual Machine 50.dll

Tu peux le trouver sur le Net, il y a des sites regroupant des drivers, librairies dynamiques, etc.. par contre il faudra la passer à l'anti-virus très soigneusement, ce genre de fichier est toujours beaucoup plus sensible.

Dès que tu réussis à trouver ce fichier, tu le copies soit dans C:\windows\system32\ ou dans le répertoire de WinMacro.exe. Et là, ça devrait marcher.

EDIT: je viens de regarder, je l'ai ce fichier; si tu veux, je te l'envoie par mail (dans ce cas, indique-moi ton mail en mp).
Alexander
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Merci, voyons voir...

ToolsVB5 a écrit:
Init Failed !

OK=>
WinMacro a écrit:
Impossible de vérifier l'intégralité de l'application

Pourtant j'ai collé le fichier dans le system32 & dans le dossier WinMacro...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
Bizarre - ou bien le fichier n'est pas intact, ou bien c'est décidemment incompatible avec Vista? Je ne sais pas. J'aimerais bien avoir pu t'aider pour Macro Express qui doit marcher aussi bien, mais je ne programme pas de page web ni avec ces outils Confused - je suis donc juste intervenu pour le .dll
Alexander
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est incompatible, je ne vois aucun problème sur mes fichiers et dossiers Confused
Mais je te remercie de ton intervention Smile

Conclusion : si quelqu'un connaît une macro (pouvant cliquer sur des boutons de page web) qui fonctionne sous Vista, je prends.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 07:13 am    Sujet du message:
Bon courage j'éspére qu'on auras pu t'être util , (il et incompatible) .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies