Le sarkothon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 18:04 pm    Sujet du message: Le sarkothon
Voilà un article que j'ai trouvé hilarant.

Par Jacques Drillon et Fabrice Pliskin

"Le 28 janvier, Nicolas Sarkozy aura 54 ans, et il souffre d'une maladie, l'allergie à la littérature. C'est pourquoi nous lançons une grande opération thérapeutique: redonner le goût de la lecture à l'ennemi personnel de Mme de La Fayette


Monsieur le Président,


Serait-ce à force d’admirer les chiffres sur le cadran de votre Breitling que vous avez pris les lettres en horreur? Vous nous rappelez sans cesse que le but de notre vie, c’est de gagner plus. Hélas, sous votre présidence, les Français n’ont plus d’argent. Des «cinq ou six cerveaux» que vous prête votre moitié, aucun ne semble stimulé par la chose écrite. La chose comptée vous importe seule, et il n’est pas jusqu’aux sans-papiers, êtres humains parmi les êtres humains, que vous ne dénombriez par paquets de mille. Un texte, semblez-vous demander, combien de divisions? Les richesses d’un livre, la multiplicité des tons et des voix sont lettre morte pour vous. Pourquoi reconduire à la frontière de votre conscience cette diversité-là?


Vous nous souhaitez bonne année dans la bibliothèque de l’Elysée, mais ses livres trop bien rangés montrent assez que vous n’en avez lu aucun; vous aimez à vous parer d’Aimé Césaire et de Claude Lévi-Strauss comme d’un people et d’un top model, et tout le monde sent bien que c’est pour le show et la chanson. Après cela, étonnez-vous, Monsieur le Président, qu’on aille vous classer dans la variét’. Et si, au lieu de «faire du chiffre», vous faisiez des lettres? D’où le Sarkothon 2009.


En guidant vos lectures, nous voudrions tempérer un peu votre «fureur d’accumuler», comme dit La Fontaine, et vous redonner le goût de notre patrie, de sa grandeur spirituelle et de son histoire littéraire. Puissent ces quelques ouvrages favoriser votre retour au pays natal. "
Invité








Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 18:07 pm    Sujet du message: Re: Le sarkothon
alcibiade a écrit:
Puissent ces quelques ouvrages favoriser votre retour au pays natal. "


Et les films !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Ridicule a souhait.

Un article aigris rempli de lieux communs et de démagogie primaire.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 21:05 pm    Sujet du message:
mais qu est ce qu ils en savent eux si sarkou est litteraire ou pas?
ils critiquent sans cesse le president et a force ils ne trouvent plus quoi se mettre sous la dents .
alors ils vont chercher des histoires sordides.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
Non non, c'est vrai, mais c'est un snobisme de croire que l'homme, pour être brillant, doit être lettré.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 21:14 pm    Sujet du message:
oui c est vrai.c est pas parce que monsieur sarkou n a pas lu du baudelaire qu il va foutre en l air l economie du pays.(je ne suis pas entrain de defandre sarkou), mais plutot contre l article
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Je pense que le changement de post du régent du Nord-pas de Calais est plus grâve que denepas aimer lire des livres.

Mais c'est quand même osé et bien fait.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 01:37 am    Sujet du message:
Cet article est très drôle.
Ceux qui ne le comprennent pas ne pourraient être que limités.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 13:02 pm    Sujet du message:
L'idée est bonne, jsuis un peu déçu par la lettre d'appel. (dans son style, on aurait pu faire plus drole)

Dernière édition par sosso.pl le Lun Fév 02, 2009 13:48 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 13:15 pm    Sujet du message:
ho ça va hein desserez vos strings un peu, c'est juste un peu d'humour et moi jtrouve ça tres marrant

avec quelques livres moi je fournis dans le colis quelques couches popollini tiens, en rab Laughing
Nihao
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 13

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 13:24 pm    Sujet du message:
Ce qui est dommage c'est que c'est ceux qui l'aime le moins qui nourrissent le plus sa popularité (En bon ou en mauvais). Ça me rappelle les médias qui passaient en gros titre le président est en vacance avec sa femme puis la semaine suivante disaient en gros titre les médias parlent beaucoup trop de la vie privée de sarko les français en ont marre. Maintenant si ça en fait rire encore certains pourquoi pas... Personnellement j'ai juste à regarder le nombres de points sur mon permis pour ne plus en rire depuis déjà un ptit moment... (et encore je prend qu'un exemple au pif)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 14:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non non, c'est vrai, mais c'est un snobisme de croire que l'homme, pour être brillant, doit être lettré.


Avec le nabot, il est sur qu'il n'est ni brillant.....ni lettré !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 16:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Non non, c'est vrai, mais c'est un snobisme de croire que l'homme, pour être brillant, doit être lettré.


Non, c'est un constat tout simple: la majorité des grands chefs d'état, des "grands hommes" en général sont des lettrés. Désolé de dire des vérités qui dérangent, spécialement ceux qui ne lisent rien.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
Le monde change, les grands hommes aussi.

Sarko est parfaitement adapté a ce monde, bien plus que le serait un De Gaulle.

Que vous le vouliez, ou non.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:21 pm    Sujet du message:
C'est pourquoi De Gaulle restera dans les livres d'histoire et Sarko non.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le monde change, les grands hommes aussi.

Sarko est parfaitement adapté a ce monde, bien plus que le serait un De Gaulle.

Que vous le vouliez, ou non.


Ben non ! Tu ne vas pas nous indiquer ce qu'on doit penser ? Que tu sois aveugle est une chose, qu'on soit con en ait une autre !

Ici on aime pas les prof ou les pre la vertu. Retourne à ta section UMP et apprécie les joie des clubs de troisième age !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Lyriss a écrit:
Le monde change, les grands hommes aussi.

Sarko est parfaitement adapté a ce monde, bien plus que le serait un De Gaulle.

Que vous le vouliez, ou non.


Ben non ! Tu ne vas pas nous indiquer ce qu'on doit penser ? Que tu sois aveugle est une chose, qu'on soit con en ait une autre !

Ici on aime pas les prof ou les pre la vertu. Retourne à ta section UMP et apprécie les joie des clubs de troisième age !


Je ne te parle pas d'idéologie, je t'expose juste un fait.

Et pour ta gouverne, je n'apprécie en rien ce président, mais je sais reconnaitre lorsque quelqu'un est brillant dans son domaine et a sa manière.

Je pense que ton principale problème réside dans ton incapacité a t’extrairais des schémas classiques, tu manque simplement de recule vis-à-vis de ta vision d’un homme brillant. Nier a Sarko sa nature d’animal politique remarquable est soit le fruit d’un manque patent de lucidité, soit la résultante d’une obstination borné a rester aveugle.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Je vous dois combien, docteur ? Arriverai je un jour à m'extraire plutot que de me faire traire ?
Je manque de recul, comment veux tu que Sako m'én....ule ?
Sarko est si brillant qu'il t'éblouit et fausse ta vision et ce qui est remarquable chez lui c'est qu'il se prend pour un monarque... deux siècle aprés la révolution !! Soyons vigilant pour qu'il ne soit pas un dictateur, un Napoléon de pacotille qui n'a pour seule vision son complexe de petitesse !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Lyriss est certaines fois étonnemment naif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires