Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule contre eux

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Coup de gueule contre eux Répondre en citant

Je voudrais des témoignages de la part de filles (bien que les personnes du sexe masculin soient toujours les bienvenues)

Donc voilà, je poste ici juste sous le coup de la colère (et de la déception).
Je pense qu'il vaut mieux que je vous donne quelques mots d'explications.

Il y a quelques temps, je suis sortie avec un mec âgé de 18 ans, très gentil, correct et intelligent. Nous nous entendions vraiment bien car nous partagions une passion en commun : la guitare. Vu qu'il commençait, je lui ai donné quelques leçons et finalement, nous sommes sortis ensemble.

Vu qu'il était en supérieures, nous ne pouvions nous voir que pendant les week-ends : il venait chez moi ou j'allais chez lui. Un jour, il me parla d'un problème qu'il avait à propos de son âge. Effectivement, il avait 18 ans et j'en avais 16. Il m'expliqua qu'il avait peur car étant un mec, il avait aussi des "besoins" de mecs. Il ne savait pas comment j'envisageais la sexualité. Après avoir discuté là-dessus, il se rendit compte que je ne voyais pas ça d'un mauvais oeil et il fut rassuré.

Au fur-et-à-mesure de nos rencontres, nous passions vraiment des moments très chauds (J'avoue que j'aimais franchement ça), tout en n'ayant aucune relation sexuelle.

Seulement, un jour, alors que mes parents n'étaient pas là et qu'il restait à la maison, nous avons commencé à faire des câlins comme d'habitude et j'ai fini par être sous la couette avec lui... Il ne m'a jamais obligée à faire des trucs que je ne voulais pas mais j'ai finalement accepté de coucher avec.

Trois jours après, il m'envoie un SMS en me disant qu'il sentait que j'avais trop de sentiments (or, la personne qui semblait la plus amoureuse, c'était lui) et qu'il n'était pas prêt pour une "relation sérieuse" mais qu'il aurait bien voulu rester mon ami car j'étais une personne vraiment exceptionnelle.

Voilà. Je suis vraiment très triste parce que je le trouvais très intéressant (pas de ces idiots qui ne parlent que de foot ou de leurs conquêtes) et qu'il avait l'air d'un gars bien. Au niveau émotionnel, je me sens vraiment comme si j'avais été manipulée à fond. (Bien que s'il doit y avoir une personne qui doit en manipuler une autre, c'est moi...)

Je voudrais avoir vos réactions. Est-ce que cela vous est-il arrivé ? Comment avez-vous réagi ? Que pensez-vous de ce genre d'attitude ? Qu'y-a-t-il à interpréter ?

Dernière édition par Sushi013 le Dim Fév 01, 2009 9:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criterium
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage: malgré ta méfiance naturelle envers les hommes, méfiance que tu as souvent exprimée et formulée sur Genaisse, ne serait-ce que par tes conseils dans les topics en section "Coeur", tu es tombée sur un type très répandu de garçons de 18 ans: ceux qui sont activement à la recherche de la "bonne amie qui couche", et non pas de "la copine exclusive". Il n'y a pas grand chose à interpréter: autant certains de ces garçons sont des boulets qui ne réussissent pas dans leur quête, autant beaucoup réussissent à arriver à leur fin, voient que la fille n'a pas la même vision des choses qu'eux, et donc timidement mettent fin à la relation, pour les plus courageux. Par SMS... Confused

Citation:
(Bien que s'il doit y avoir une personne qui doit en manipuler une autre, c'est moi...)

Qu'entends-tu par cela?

Ca ne m'est pas arrivé, d'une part parce que je ne suis pas une fille, ni attirant, pour répondre à tes deux premières questions; quant à ce que je pense de ce genre d'attitude, c'est qu'autant elle est commune pour les garçons de 16 à 20 ans qui sentent les hormones les titiller, autant elle peut chez certains s'éterniser jusqu'à 50 ans.

Si je peux m'autoriser un conseil, ce serait d'une part de se méfier des beaux parleurs, qui semblent tellement mieux, tellement différents, tellement plus matures que les autres de leur âge, et d'autre part de changer ton style de méfiance: autant être très ouvert avec les autres tout en se méfiant silencieusement et intelligemment, plutôt que d'adopter une attitude de méfiance et de critique évidente aux yeux des autres, carapace si facile à percer, comme tu le vois...

J'espère avoir pu répondu un peu à tes interrogations, vues de l'autre côté du miroir.
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non. Je pense qu'on aura toujours des questions telles que "qu'ai-je fait pour qu'il me jette ?", "est-ce parce que je suis nulle ?",...

Là, on peut dire que je l'ai vraiment eu dans le baba... Je n'aurais jamais cru que ça aurait pu m'arriver à moi...J'ai toujours cru que ça arrivait aux connes sentimentales... out ce que je ne suis pas...Et là... Ptain, c'est carrément fou. Je n'aurais jamais eu l'impression qu'il ne voulait que ça. (Bien que théoriquement, je savais que les hommes ne voulaient que du sexe).

J'étais bourrée de préjugés sur les hommes qu'il avait réussi à casser (tels que "les hommes n'éprouvent jamais aucun sentiment", "ils ne pensent qu'au sexe",...) mais apparemment, il y en a un qui est resté : Les hommes larguent la fille après l'avoir baisée.

Ça me rend vraiment malade. Je n'aurais jamais imaginé ça.
Criterium
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des généralités est une perte d'énergie et de temps, un gaspillage en quelque sorte. Il ne faut ni juger sur les garçons de ton âge - pour lesquels il est normal que les hormones les titillent - ni sur les histoires tristes de tes amies, et celle-là. Mais ça, libre à toi de le constater plus tard, s'il est trop tôt maintenant.

C'est dommage que tu n'aies pas répondu à ma question sur la manipulation. Les plus méfiantes et celles qui croient manipuler les autres, sont les deux types de personnes les plus aptes à se faire avoir, bien que ça soit contre-intuitif.

Que dire d'autre? C'est la vie.
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, j'ai oublié la 2ème partie ^^

Donc pour moi manipuler, c'est arriver à faire quelque chose à autrui pour son propre intérêt.

Malheureusement pour lui, il n'était pas seulement beau-parleur, il faisait aussi des choses assez inhabituelles (comme être pilote),... A la base, même si je suis assez triste et fâchée, je ne le vois pas comme un c****** (même si on pourrait le penser).
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc pour moi manipuler, c'est arriver à faire quelque chose à autrui pour son propre intérêt.

Comment peut-tu le reprocher aux hommes si c'est ce que tu essaye de faire toi?

Et puis honnètement, tes préjugés sur les hommes me font bien rire.

"Celui qui voudra s'en tenir au présent, à l'actuel, ne comprendra pas l'actuel." Jules Michelet
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le fais pas exactement dans les même domaines. Moi c'est style : je n'ai pas envie de faire quelque chose et je m'arrange pour que quelqu'un le fasse pour moi.

Mais pour les sentiments, je ne me serais jamais permise une chose pareille car je pense que ça fait trop mal.

Quant aux préjugés, j'attends de voir s'il y a une personne pour racheter les autres.
Monsieur Patate
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être de l'avis de Criterium (c'est bizarre d'ailleurs).

On peut dire que tu viens de traverser une épreuve de la vie, une bonne baffe. Malgré tous tes préjugés et toutes les protections que tu avais installé autour de toi quelqu'un est passé au travers. Que ça fasse mal, que tu te sentes désemparée ou même que tu regrettes... C'est la vie. On se prend des baffes, parfois. Souvent en fait.
Mais ce qui est beau, c'est que demain puisse être mieux, ou pire, tu dois prendre le temps d'y réfléchir. C'est plus facile à dire qu'à faire mais tu ne pourras de toute façon pas remonter le temps.

Il existe toujours plus fort que soi. Par ailleurs, j'ai plutôt tendance à croire qu'il faut toujours se méfier de quelqu'un qui n'a aucun défaut et tu confirmes chère... Sushi013.

M'enfin, j'espère que tu vas vite te remettre sur pied et regoûter la vie à pleines dents. Gniark.

Au fait : ça ne m'est jamais arrivé pour les mêmes raion que le crayon, essentiellement, et j'ai plutôt tendance à me demander comment ils font pour dormir la nuit avec une concience si alourdie. M'enfin, on n'a pas tous les mêmes points de vue.
Ah si, une "amie" l'a vécu : elle était anéantie...

Dernière édition par Monsieur Patate le Ven Jan 30, 2009 9:19 pm; édité 1 fois
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on me l'a dit : la terre ne s'arrête pas de tourner.
J'imagine que je serai avertie pour la prochaine fois...

Merci pour vos conseils.

(Mais je voudrais quand même des avis de filles !) XD
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Patate a écrit:
Par ailleurs, j'ai plutôt tendance à croire qu'il faut toujours se méfier de quelqu'un qui n'a aucun défaut et tu confirmes chère... Sushi013.

Ca va pas !

Ca serait trop triste si tout le monde se méfié de moi Confused
Morbidy
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la vie .

Les mecs ne pensent qu'à tirer, le reste ils s'en moque , surtout à 18ans ! Il ne faut pas faire confiance à cette espèce ...

Je crois que c'est clair et complet .
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles. Même avant de faire la conne, je le savais. J'avais juste l'impression que c'était différent. Je suis vraiment bête.
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va toujours vers les gens qui te font la plus mauvaise impression, en générale, ce sont les seuls qui ne jouent pas de rôle.
Morbidy
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement rajouter que les mecs sont de bons potes nénamoins ... après pour avoir un peu de sérieux et de maturité heu .... Faut attendre ... longtemps!
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuu ... en générale c'est l'inverse, on est bien plus mature que vous, enfin du moins de mon expérience.
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyriss a écrit:
va toujours vers les gens qui te font la plus mauvaise impression, en générale, ce sont les seuls qui ne jouent pas de rôle.

Bof... Je n'ai pas trop envie d'aller avec ce drogué dealer...

Lyriss a écrit:
en générale c'est l'inverse, on est bien plus mature que vous

Hou ! Là, c'est que tu ne côtoyais que des connes alors. Je ne connais pas un seul mec de mon âge plus mature que les filles de mon âge. (Mais j'admets que beaucoup d'entre elles soient connes)
Monsieur Patate
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi013 a écrit:
Même avant de faire la conne

Oula, faut arrêter !
Ce n'est pas parce que tu es peut-être tombée dans un piège que tu es conne, dans ce cas je te vois plutôt naïve, innocente, et c'est beau. Du moins pour le moment (parce que innocent et naïf à 40 ans oui, ça relève de la connerie).

Et qu'est-ce que vous avez tous à chercher la maturité ? C'est une bonne chose d'être mature à 12 ans, d'avoir des discutions d'adultes et de s'occuper des factures, vous trouvez ? L'enfance est trop courte, il faut en profiter tant qu'on peut.

Au fait, ce n'est peut-être pas ce que voulait dire Lyriss, et pour ma part je préfère un bon drogué qu'un mauvais Don Juan.
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des filles, c'est qu'elles ont tendance à confondre la maturité avec l'envie d'avoir des gosses.

Je mets la maturité sur un autre coté, celui de la lucidité, en tout.

Et oui, je suis attiré par les filles "immatures" selon tes critères, elles sont tellement plus vrais, plus pétillantes et intéressantes que les matriarches en puissance.

Car je suppute que pour toi, vouloir simplement ce faire plaisir dans une relation simple et sans engagement est synonyme d'une immaturité partante.
Morbidy
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyriss a écrit:
Euuu ... en générale c'est l'inverse, on est bien plus mature que vous, enfin du moins de mon expérience.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Enorme ! tu nous la refait? oui si tu sors avec des minettes de 14ans c'est sur ...

Sinon sushi t'inquiètes pas tu te feras avoir encore 2 ou 3 foi et ensuite tu les castreras , et là tu trouvera un bien. Wink

Edit: Oui tirer pour tirer un coup je ne vois rien de très mature , surtout quand on mène en bateau une nana . Si la fille est dans le meme trip pas de problème . Et ce que tu racontes sur la maturité et l'envie d'avoir des gosses est HS . rien à voir ... tu sembles perché.

Dernière édition par Morbidy le Ven Jan 30, 2009 9:48 pm; édité 1 fois
Sushi013
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Innocente ? Je ne pense pas que ce soit exactement ce que je suis (du moins, je l'espère). Enfin peut-être un peu...

Du moins, j'en aurais appris, ça c'est certain. (J'aurais même voulu ne pas les connaître)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante