Les commerciaux de Direct Energie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Invité








Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 21:08 pm    Sujet du message: Les commerciaux de Direct Energie
Voici un petit coup de coeur, à tendance quelque peu ironique, mais j'avoue m'incliner devant les talents de ces gens...LES COMMERCIAUX DE DIRECT ENERGIES !!!


Il est 19heure, environ, et deux personnes toquent à ma porte. J'ouvre, elles se présentent rapidement, d'un bonsoir, vous êtes le locataires, vous payez les factures vous même ( et là, je salue l'accroche et l'entrer en matière!). Je réponds, elle se permet d'entrer, en me le faisant gentillement remarquer et en flattant ma déco.Cool ( ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que l'odeur de renfermé, la poubelle à l'entrée et le protège table par terre, à coté des altères, et la table pas essuyée n'était pas forcément reconnut par tous comme du bon goût.

La jeune femme, bientôt rejoins par son collègue me proposent de bénéficier d'une facture d'électricité de 10% moins élevé ( oh joie!). J'écoute, un petit speetch, je pense que EDF a enfin décider de me rembourser ( une autre histoire) à sa manière, un rapide " le logo change, mais sinon, c'est le même facture". On me demande si je possède une facture EDF, que je donne, aussi qu'un RIB. Emballer, c'est pesé, me voilà chez un nouveau fournisseur d'électricité.

Ils s'en vont, je prend tout de même le temps de lire le " Bulletin de souscription" qui s'avère être un "contrat"...

Qui plus hein, elle a prit ma facture!!! et je viens de remarquer...MON DERNIER RIB !!!


Laughing Laughing Laughing

Ca me fait rire parce que je trouve qu'ils ont du talent, mais certain après de courtes recherches sur internet, certain se sont retrouvés avec des factures faramineuses...O.O


Dernière édition par Invité le Mer Jan 28, 2009 22:40 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
En gros, tu as été victime d'une arnaque. Malgré ton incrédulité envers les conspirations mondiales.

As-tu été porter plainte et/ou commencé des démarches pour réparer ce court mais onéreux instant d'inattention?
Invité








Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
On possède 7 jours pour résilier un contrat Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
je ne comprends pas comment tu laisses des gens entrer comme ça chez toi, surtout des démarcheurs...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
Oui direct energie c'est des escrocs, ne va surtout pas chez eux. En plus une fois que tu y est c'est super dur de résilier, car ils sont dur à contacter, quasi impossible de les avoir au téléphone et ils font comme si ils avaient jamais reçu les lettres que tu leur as envoyé...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 08:49 am    Sujet du message:
Marrant, j'ai eu droit à la même chose... La nana me soutenait qu'il ne s'agissait pas d'un contrat, juste une demande d'information, par contre il était hors de question de la laisser rentrer ni de lui donner un rib. Mais comme une conne, j'ai quand même signé (et lui ai laissé ma facture)... Sauf que :
1) C'était effectivement un contrat, comme l'a dit Shadiel
2) Il est spécifié que notre signature leur donne accès à toutes les informations sur nous que possède EDF
3) Si on a 7 jours pour résilier, il se trouve que sur mon contrat elle a écrit la date elle-même... : "janvier 2008" ! Sauf qu'on est en 2009, et que donc je n'aurais pas pu résilier, et j'imagine qu'ils auraient pu récupérer les sous d'un an de consommation...

Les témoignages qu'on trouve sur le net sont assez flippant. Heureusement que mon compagnon l'a rappellée le soir même, elle était toujours dans l'immeuble à arnaquer d'autres naïfs comme moi. Du coup elle est revenue avec un collègue, et là c'est drôle : elle sort "on ne dit pas qu'il s'agit d'un contrat, parce que ça fait peur aux gens". Haha.
Elle a évidemment dit n'avoir pas fait exprès pour la date, mais a quand même bien voulu déchirer le contrat... Mais a fait mine de le garder, avant que mon compagnon ne lui arrache des mains. "Mais voyons, faut pas vous énerver, monsieur !" Ben voyons.

Bref, faites attention... Leurs prix ne sont pas règlementés, s'ils baissent de 10% la première année, ils peuvent augmenter sans plafond : l'énergie est toujours produite par EDF, propriétaire de toutes les centrales (ou la plupart), ils leur achète donc l'énergie... Donc faut ien faire des bénéfices !
Direct Energie ne sont pas les seuls, y'a aussi Poweo, qui a envahi les villes de province et qui est en procès pour démarchage abusif, ou un truc du style.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 10:43 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
ils font comme si ils avaient jamais reçu les lettres que tu leur as envoyé...


une LRAR est une preuve irréfutable!
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 14:59 pm    Sujet du message:
moi j'adore les démarcheurs. je les écoute faire leur speech de A à Z pour ensuite leur proposer gentiment d'aller se faire foutre.
Very Happy mon rayon de soleil de la journée.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:14 pm    Sujet du message:
Idem, et je me dis également qu'en les ayant retenu 30 min j'ai peut-être sauvé 2 vieilles Mr. Green
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:22 pm    Sujet du message:
j'adore leur tête quand ils s'en vont en réalisant le temps qu'il viennent de perdre.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
ça serait un passe temps sympa si ça me faisait pas perdre le mien.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
A bon ? Pour toi un passe temps sympa rime avec une perte de temps ? C’est triste Cool
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:39 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ça serait un passe temps sympa si ça me faisait pas perdre le mien.


aurais tu la fibre commerciale? Smile
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:40 pm    Sujet du message:
je perds pas mon temps, je sirote tranquillement mon benco à la paille tout en méditant sur la meilleure façon de remballer ce représentant impétueux.. Cool
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:49 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je ne comprends pas comment tu laisses des gens entrer comme ça chez toi, surtout des démarcheurs...


Exactement. Moi j'arrive à la porte et c'est : " Non, je n'ai plus d'argent, c'est la crise, désolé, au revoir"

Les seuls à qui je donne sont les pompiers pour leurs travail héroïques.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
La Bête a écrit:
ça serait un passe temps sympa si ça me faisait pas perdre le mien.


aurais tu la fibre commerciale? Smile

je parlais de remballer les représentants, pas de démarcher ^^

Citation:
A bon ? Pour toi un passe temps sympa rime avec une perte de temps ? C’est triste

et toi t'as carrément mal lu, cf le mot en gras dans la quote précédente.

non, moi ces gens me font définitivement trop chier, je préfère siroter en solo. Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:51 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
leurs travail héroïques.

mouhaha
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Tout les pompiers que je connais sont des cons fini Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 16:15 pm    Sujet du message:
-bonjour, je me demandais si vous pourriez ignifuger ce textile...

-igni-quoi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
A la fois, pour se faire pomper par l'état 50% de son temps libre sans autre compensation qu'un uniforme virile et un titre honorifique, on a plutôt intérêt a ne pas être un exemple de finesse intellectuelle Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur