Internet favorise-t-il notre potentiel schizophrène?

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:54 pm    Sujet du message: Internet favorise-t-il notre potentiel schizophrène?
On vient de m'accuser de schizophrénie, moi, un sujet sain. J'en suis mortifié. Mais les fausses identités sont elles une tentative de se dédoubler? Et est ce bien efficace, d'ailleurs?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:57 pm    Sujet du message:
C'est le contraire je pense, internet canalise alors qu'un shizophrène perd le contrôle à cause de la frustration.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
Tiens ca me fait penser que moi aussi on me traite de schizo de façon assez récurrente ici !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 22:08 pm    Sujet du message:
les soupçons se portent régulièrement sur les mêmes personnes, il faut en conclure que vous êtes au minimum douteux, sinon coupables.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:06 pm    Sujet du message:
Citation:
moi, un sujet sain

Ce qu'il faut pas entendre Mauvais ange
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:10 pm    Sujet du message:
uacuus, frenchement t en a rien a cirer des gens.y aura toujours des personnes qui te sortiront des idioties les plus originales les unes que les autres.ces gens la confondent, c est pas en s inventant des pseudos sur le net ou vouloir de temps en temps s evader de la vie reel quelques secondes sur un chat ou autre, que tout de suite on a un probleme.relax!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:13 pm    Sujet du message:
merci lyndoune, je le sentais très inquiet, et je craignais de ne pas trouver les mots pour le rassurer.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:27 pm    Sujet du message:
La suspicion de schizophrénie c'est une chose (qui releve de la provocation si tu n'a pas d'ami immaginaire et que tu ne te prend pas pour jesus) mais que vient faire le nenette dans l'histoire?
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:30 pm    Sujet du message:
bah generalement les fausses identité c est surtt sur le net,jme vois mal rencontrer une personne et lui dire " salut je suis michi564"
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Sur le net il est très facile d'endosser plusieurs identités. Mais pour ce qui est des personalités je ne sais pas trop.
La question étant : est-ce que le fait d'avoir plusieurs identités pour un individu favorise la division de sa personalité?
Rixehoney
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 00:59 am    Sujet du message:
A mon avis, la personne qui possède mille identité sur le net n'a pas de responsabilités sur celles-ci car cette personne évolue occasionnellement, et se satisfait de peu de besoins dans ce monde virtuel qu'est le net; donc l'impact sur sa personnalité est moindre. Je pense plutôt qu'on se montre Autre sur le net; le problème est peut être dans l'estime de soi, une projection d'un idéal qu'on cultive... Bon ce que j'ai écrit est surement critiquable; j'ai les neurones en bouillie ! Enfin bon.

Concernant, uacuus: il est mesquin ! Surprised

(Moi, on me dit névrosé, c'est révoltant)
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Je ne suis pas mesquin, j'ai même eu la grande générosité de proposer une interprétation de ton œuvre. Mais cela me fait poser une autre question: un forum est-il le lieu idéal pour épancher librement ses mesquineries?
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tiens ca me fait penser que moi aussi on me traite de schizo de façon assez récurrente ici !

Normal, ils ne connaissent rien à la schizophrénie ... "c'est comme etre bipolaire" Rolling Eyes

Jouer un personnage (pour cetain(s)), c'est différent de la schizo. tout ça se vulgarise, c'est du n'importe quoi.
Rixehoney
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 13:01 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:

Normal, ils ne connaissent rien à la schizophrénie ... "c'est comme etre bipolaire" Rolling Eyes

Jouer un personnage (pour cetain(s)), c'est différent de la schizo. tout ça se vulgarise, c'est du n'importe quoi.

Je suis d'accord; à cause des films peut être... La schizophrénie, je m'en souviens plus très bien mais c'est le fait qu'une personne perde ses repères avec la réalité, et compense inconsciemment cette perte par d'autres repères construits par son cerveau - qui se distinguent de la réalité - Ça peut amener à des crises, des délires... ! [/quote]
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 14:14 pm    Sujet du message:
je ne sais pas vraiment si les films sont responsables et je m'en fou . Aujourd'hui tout le monde est schizo, dépressif et avoir des TOCs est devenu à la mode! (CF topic "vos tocs" : "moi j'en est plein Smile " )

Les gens ne savent pas de quoi ils parlent , ils confondent tics et tocs , déprime ou simple blues et dépression, et levé de l'inhibition qu'offre internet avec schizophrénie.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 24, 2009 14:48 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 25, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
L'univers virtuel de certains jeux vidéo ne serait-il pas plus important au niveau de cette pathologie que internet en lui même ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 25, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
je ne sais pas vraiment si les films sont responsables et je m'en fou . Aujourd'hui tout le monde est schizo, dépressif et avoir des TOCs est devenu à la mode! (CF topic "vos tocs" : "moi j'en est plein Smile " )

Les gens ne savent pas de quoi ils parlent , ils confondent tics et tocs , déprime ou simple blues et dépression, et levé de l'inhibition qu'offre internet avec schizophrénie.

il faut peut-être mesurer le sérieux de ce sujet avant de se révolter ainsi.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 00:39 am    Sujet du message:
Oui c'est clair, cette histoire d'uacuus schyzophrène est parti sur une simple plaisanterie. Je crois que personne n'a songé sérieusement à cette possibilité, donc inutile de s'énerver.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 08:38 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:

Citation : Une récente étude suédoise parue dans la revue médicale The Lancet montre que la schizophrénie et le trouble bipolaire (psychose maniaco-dépressive ou maniaco-dépression) partagent une cause génétique commune. Les parents proches de personnes ayant une schizophrénie ont un risque plus élevé de trouble bipolaire et vice versa, montre la recherche.

Je n'ai rien inventé