Obama's Day !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:01 pm    Sujet du message: Obama's Day !
Obama a écrit:


18h25: Que cette année soit marquée par la mémoire de ce que nous sommes
«En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, la volonté d'agir en commun plutôt que le conflit et la discorde».«Nous devons dire aux générations futures que nous sommes allés affronter les dangers. Allons braver les tempêtes». «En ce jour, nous venons proclamer la fin des réclamations mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés, qui ont trop longtemps étouffé notre politique»



Qu'en pensez vous ?

C'est l'ouverture de son discours d'aujourd'hui, juste avant son investiture.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:04 pm    Sujet du message:
C'est moins gentillet que ce que j'aurais cru.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que tu entends par gentillet ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Ben il tape bien sur les républicains.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Techniquement, c'est ce qu'il faut ! Après 8 ans de Busherie... Quoique Bush a fait des bonnes choses pour son pays comme notamment injecter 50 milliards de Dollars dans l'éducation. Ce qui n'est pas négligeable, enfin bon, ils ont les moyens, il faut dire =]. Qu'est-ce qu'on ferait nous avec 50 milliards de Dollars dans notre éducation nationale Smile

Mais tu pensais vraiment qu'il allait venir faire un câlin à Bush et lui dire qu'l allait redresser la barre ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:49 pm    Sujet du message: Re: Obama's Day !
Sepul-T a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Que ce discours suinte la démagogie et le populisme.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 19:59 pm    Sujet du message: Re: Obama's Day !
Le Phoenix a écrit:
Sepul-T a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Que ce discours suinte la démagogie et le populisme.


Anti-Amérique ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
Non.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Je l'ai trouvé simplet moi.

Si on resume :

"C'est grace à nos ancetres que nous sommes ici, grace à leur mains et leur travail que l'amerique est ce qu'elle est aujourd'hui"

(Quelquechose de satisfaisant ? OO)

Aprés ils parlent d'amélioration entre les classes sociales mais euh me semble que ce sont les inégalités les plus fortes là bas.

Puis aprés ils parlent de promesse non tenu et fini par promettre promettre promettre ou en anglais Yes we can yes we can yes we can.

Enfin c'est surtout lui qui va devoir can maintenant, le peuple n'a servi qu'a l'élire au diable le populisme valorisant. Il n'a plus à plaire.

'fin bon ça reste un politicien qui sermente sur la Bible et defend les valeurs américaines. Il n'y a bien que sa couleur de peau qui est exotique je me demande pourquoi il y a un tel blablatage de "changement".

Il ne va rien changer du tout.

Ah vi encore un truc il parlait de "L'amerique ne choisi pas les raccourcis, elle va au dela des choses même si le chemin n'est pas facile"

Ne pourrait on pas integrer Guantanamo là dedans ? Et pourtant il la ferme... Pourquoi ? Bah le peuple le veut, il est gentil le peuple avec toutes sa morale =')

Bref > >

Il n'y a bien que sur la partie du discours que tu cites qu'on peut y interpréter un peu...d'affirmation de sa part.
Blondin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 15

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 02:06 am    Sujet du message:
Il rassemble beaucoup autour de lui, surtout des gardes du coprs.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 08:06 am    Sujet du message:
J'attendais d'ailleurs hier qu'un néo-naziste sorte du lot pour pointer son arme sous le nez d'Obama (et celui de ses nombreux gardes du corps). J'ai presque été déçue Very
Happy

Plus sérieusement, on ne sait pas trop à qui s'attendre pour l'instant. C'est un nouveau président qui n'a pris ses fonctions qu'hier soir. Voyons d'ici quelques mois s'il y a du changement. Et sa couleur de peau n'influencera pas sur ses actes. Donc sa crédibilité se jouera sur autre chose que ses origines contrairement à lors de son élection.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 11:08 am    Sujet du message:
Il a quand même bien cassé l'administration Bush avec des expressions assassines comme "de la faute de certains" tout en regardant Bush à ses côtés...
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 11:16 am    Sujet du message:
Oh oui quel courage ! Quelle prose ! Quel talent cet Obama, vraiment quel bel homme !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 11:20 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Oh oui quel courage ! Quelle prose ! Quel talent cet Obama, vraiment quel bel homme !


Quelle ironie ! Laughing
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
Pour moi, ce n'est qu'un discours, j'attends les actes.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 16:23 pm    Sujet du message:
Le voila prévenue !
Invité








Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Pour moi, ce n'est qu'un discours, j'attends les actes.


Idem.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 19:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Il a quand même bien cassé l'administration Bush avec des expressions assassines comme "de la faute de certains" tout en regardant Bush à ses côtés...


C'est vrai que c'est d'une finesse... Rolling Eyes

Je n'ai rien contre Obama, mais j'ai trouvé ce discours et cette cérémonies assez navrants. Quelques salamalecs pour faire plaisirs aux bigots, des banalités à ne plus savoir qu'en faire, et de l'auto-satisfaction à qui mieux-mieux (comme si la valeur travail ou la tolérance étaient des apanages de l'Amérique). Bref.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité