Qui sera le prochain banni?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires

**léna**
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 22:08 pm    Sujet du message:
ah ouais c'est tout a fait ça!! bien trouvé Very Happy Very Happy
on va tous passer à l'abatoir
kr0nik
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 22:16 pm    Sujet du message:
Excusé Monsieur Patate Wink Je sais qu'il y a de la place pour moi dans ton coeur, Huhu.
Invité

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
Et l'autre gay qui fait un sujet useless pour me banned Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:30 pm    Sujet du message: Re: Qui sera le prochain banni?
Sepul-T a écrit:
Romulus a écrit:
la roulette.

Russe ?

Non c'est la roulette genaissienne. T'as 6 participants, chacun post un message, l'un des 6 est sujet au banissement.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 08:44 am    Sujet du message:
N'importe quoi. Y'a des raisons au banissement, ce n'est pas un truc que les admins font pour le plaisir. C'est bon hein, ce n'est qu'un forum.

Edith : et un banissement n'arrive pas au premier faux-pas, on a le temps de le voir venir... J'ai d'ailleurs cru lire de la part de Butterflyz qu'elle s'y attendait...

C'est marrant, ça, quand la modération fait son travail 'habituel' consistant à nettoyer le forum des liens, pubs, bots... Personne ne s'en rend compte, elle est invisible. Par contre, quand il s'agit de bannir un membre, tout le monde trouve à redire.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 09:58 am    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Et l'autre gay qui fait un sujet useless pour me banned Very Happy

ne sois pas si agressif Sepul-T, cela pourrait passer pour de la discrimination. Confused
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:38 am    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
ne sois pas si agressif Sepul-T, cela pourrait passer pour de la discrimination. Confused

Exact, si tu pouvais te calmer ça ne ferait pas de mal. Il n'est pas faux de dire que tu es l'un de ceux qui a le plus posté dans une rubrique qui ne devrait pas te concerner. J'avais même envie de te demander s'il ne serait pas temps de faire ton coming out (et j'ai bien fait de me taire apparement).

Cependant tu ne devrais pas être le prochain banni !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:52 am    Sujet du message:
C'est la grande psychose moderne, l'homophobie; on peut même plus utiliser le mot pédé, il faut dire gay - et encore, homosexuel- sinon on nous fait passer pour je-ne-sais-quoi.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:03 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est la grande psychose moderne, l'homophobie; on peut même plus utiliser le mot pédé, il faut dire gay - et encore, homosexuel- sinon on nous fait passer pour je-ne-sais-quoi.

Ce n'est pas le fait qu'il dise "gay" qui m'a génée en fait. C'est le mot "l'autre" qu'il a utilisé qui est agressif.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:21 am    Sujet du message:
Je ne parlais pas forcément pour ce que tu as dit.
C'était une remarque indépendante.
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:26 am    Sujet du message:
Autant pour moi Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Citation:
N'importe quoi. Y'a des raisons au banissement, ce n'est pas un truc que les admins font pour le plaisir.

Le truc c'est qu'il faut une bonne raison au bannissement et que là ça n'en est pas. Et pour savoir ce qu'est une bonne ou une mauvaise raison c'est simple il suffit de se rappeler les objectifs de la modération. Mais c'est certainement pas de plomber un forum en perte de vitesse.

Citation:
C'est marrant, ça, quand la modération fait son travail 'habituel' consistant à nettoyer le forum des liens, pubs, bots... Personne ne s'en rend compte, elle est invisible. Par contre, quand il s'agit de bannir un membre, tout le monde trouve à redire.

Ben oui c'est logique quand elle fait bien son travail on va pas redire quelquechose. Si elle bannit pour une mauvaise raison on redit quelquechose.
T'as une façon bizarre de raisonner, est ce que tu prend des drogues Siwa?

Bon revenons à nos moutons :
Donc vous n'êtes pas d'accord sur le fait que Sepul-T sera le prochain banni?
Allez faîtes vos jeux! Qui sera le prochain?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 15:37 pm    Sujet du message:
Citation:

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, t'as déjà entendu ?

Oulala mais je fais dans le hs bigre diantre sacrebleu ! mea culpa mea culpa mea culpa ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi je parie Yannick 8598
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 16:33 pm    Sujet du message:
Je comprends que le rôle de modérateur soit bien ingrat...

Bref, y'a déjà eu des remises en cause, y'en aura toujours histoire de satisfaire les tendances rebelles de certains, la réponse sera toujours la même : on ne conteste pas une décision de la modération, si on n'est pas d'accord avec le règlement, le net regorge de forums. J'ai appris à mes dépends il y a quelques temps qu'ici, la modération a le pouvoir absolu, soit on fait avec soit on fait pas.

Romulus, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne se plaint d'un bannissement que lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'on apprécie, et dans ce cas ladite personne n'a évidemment rien fait pour mériter ça.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Il y a d'autres termes péjoratifs pour qualifier quelqu'un, gay bof bof...

Sinon je vote aussi Sepul-T (c'est amical Razz)
Même si je ne le lui souhaite pas !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 13:17 pm    Sujet du message:
On ne critique que la modération qui fait mal son travail et pas toute la modération.

Citation:
Romulus, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne se plaint d'un bannissement que lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'on apprécie, et dans ce cas ladite personne n'a évidemment rien fait pour mériter ça.

Tu fais fausse route, je me plains aussi du bannissement de Heure H qui n'a toujours pas été justifié, même si il me gonfle souvent mais ce n'est pas la question.

Citation:
on ne conteste pas une décision de la modération, si on n'est pas d'accord avec le règlement, le net regorge de forums

Oulah je t'arrête tout de suite là! On est certes obligé d'appliquer le réglement (ce qui est logique c'est le but d'un réglement), mais il n'est nullepart écrit qu'il soit interdit de critiquer ou de remettre en cause les décisions.

Le net regorge de forums en effet, mais on a le droit de vouloir rester sur celui-là pour les connaissances qu'on y a.

Par ailleurs ce qui risque de se passer c'est qu'en effet certains vont sûrement se barrer du forum, ce qui n'est pas dans l'intérêt du forum. Mais si c'est la seule fin possible et bien soit.

Si une attitude nuit au forum, n'ont seulement c'est bien de la critiquer mais je dirais même que ça serait un tord de ne pas le faire.

Citation:
J'ai appris à mes dépends il y a quelques temps qu'ici, la modération a le pouvoir absolu, soit on fait avec soit on fait pas.

La modération a un certains pouvoir de décision. Mais ce qui est important c'est de savoir dans quel but et pourquoi? Un bannissement ou un vérouillage est décidé sur décision d'un modérateur/administrateur parce que ça serait long chiand et fastidieux de faire un vote ou je ne sais quoi. Donc c'est dans un souci technique de rapidité, c'est une quantité restreinte d'individu qui s'en charge, d'où le "pouvoir". Mais le but de ce pouvoir n'est certainement pas de permettre à certains de jouer au petit chef qui donne ses ordres. Si il y a une modération c'est bien pour amméliorer l'espace de discussion qu'est le forum.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
mais il n'est nullepart écrit qu'il soit interdit de critiquer ou de remettre en cause les décisions.

Non, mais il y a écrit ça dans le règlement :
Citation:
Le vieil adage qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est permis EST FAUX. Sur Genaisse tout ce qui n'est pas interdits peut l'être.

Donc si critiquer la modération n'est pas interdit ça ne veut pas dire que ce soit permis. Grace à cette phrase ils ont tous les droits puisque tu as accepté toi aussi le réglement en t'inscrivant ici.
Pareil, ils n'ont pas à donner la lumière sur une sombre affaire s'ils ne le jugent pas nécessaire.

Et paf DTC.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Citation:

Faux, je trouve le bannissement de heure H malvenu, bien que je ne l'apprécie pas. Bannir 3 piliers du forum alors qu'il est déjà en perte de vitesse, c'est peu judicieux, pour faire dans l'euphémisme.

Citation:
Donc si critiquer la modération n'est pas interdit ça ne veut pas dire que ce soit permis. Grace à cette phrase ils ont tous les droits puisque tu as accepté toi aussi le réglement en t'inscrivant ici.
Pareil, ils n'ont pas à donner la lumière sur une sombre affaire s'ils ne le jugent pas nécessaire.

T'as tout compris toi dis moi. Les modos peuvent virer tous les piliers du forum si ça leur plait, amen, ainsi soit-il, mais ce n'est pas pou autant que c'est intelligent.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Tu trouves que Heure H était un pilier du forum ? Eh bien, il t'en faut peu ...
Invité

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 19:45 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:

Et paf DTC.

Allez hop ! Kick ban !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Délires