Qui sera le dernier, V2


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Jan 18, 2009 20:45 pm    Sujet du message:
C'est possible Laughing
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 06:29 am    Sujet du message:
Hé ben, c'est pas super actif à... Oh, 6 h 30.
Et hop, dernier.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 09:08 am    Sujet du message:
Je comprends pas, si votre problème se base sur une injustice flagrante et un manquement évident de lucidité et d'intégrité de la part de l'équipe de modération, ou d'un modérateur particulier, il n'y a aucun risque a l'exposer ici.

je dirais même plus, pour la santé du forum il serait clairement préférable d'en parler.

Mais vous êtes peut-être comme tous ces gosses qui jouissent sans entraves. Pour moi, tout jeux excitant comporte un cadre d'action, ici, c'est la modération, et la ou le jeu devient réellement jouissif, c'est d'en fleureter avec les limites sans ne jamais les dépasser.

C'est une question de tact, et vraisemblablement, tout le monde n'en est pas également pourvu.

Sélection naturelle, et oui ma pov lucette ! Mr. Green
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 09:33 am    Sujet du message:
Bonjour Genaisse !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 11:46 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je comprends pas, si votre problème se base sur une injustice flagrante et un manquement évident de lucidité et d'intégrité de la part de l'équipe de modération, ou d'un modérateur particulier, il n'y a aucun risque a l'exposer ici.

si c'est l'ensemble de la modération, ou ses éléments dominants, si, il y a le risque que la lucidité ne les touche pas, que la critique ne plaise donc pas, et d'être sanctionné pour "provocations".

plan B : faire Genaisse cocu.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 12:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
plan B : faire Genaisse cocu.

T'as une idée derrière la tête ?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 13:12 pm    Sujet du message:
Blablatitude, desmotsniaques, 15 membres actif, entre 5 et 10 nouveau méssages hebdomadaire.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 13:49 pm    Sujet du message:
Oula, parce que en plus tout le monde cumule 10 foruns en plus de Genaisse ?
C'est de la folie.

Pourquoi tu ne réponds paaaaaaaas ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 14:45 pm    Sujet du message:
Encore une fois je suis de ton avis Lyriss, c'est incroyable cette faculté à diaboliser "l'autorité" supérieur ... que ce soit dans la vraie vie ou sur le net, sans véritable argumentation ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 15:08 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Blablatitude, desmotsniaques, 15 membres actif, entre 5 et 10 nouveau méssages hebdomadaire.

oui, c'est incroyablement reposant.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
Dernière ! Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Encore une fois je suis de ton avis Lyriss, c'est incroyable cette faculté à diaboliser "l'autorité" supérieur ... que ce soit dans la vraie vie ou sur le net, sans véritable argumentation ...


Il y en a c'est des sacrés rigolos quand même, au cas ou vous l'auriez pas tout remarqué, on a osé critiquer la sainte autorité (la pauvre, la victime, l'irréprochable,...). Mais les topics où cela a été fait (et de manière très soft) ont été vérouillés.

Soit disant c'est du HS? Un topic a été ouvert pour traiter de la question (dans "idée et question" justement) et résultat? Il a été vérouillé avec à l'issue le bannissement de TchorT. Le prétexte? Je ne sais pas trop une parole agressive paraît t'il. La bonne blague.
On est sur un forum de discussion des accrochages il y en a tout le temps, des vannes, des piques, des paroles un peu accérées. Comme dans n'importe quelle sorte de discussion. Et où est le problème du moment que ça ne nuit pas au fonctionnement du forum? Virer Butterflyz parce qu'elle relais deux messages de TchorT voilà de la modération vachement sensé Rolling Eyes. Ca va vachement nuire au bon déroulement du forum, surtout dans la partie délire Rolling Eyes

Non le truc c'est qu'une modératrice que je ne nomerai pas a prie la mouche contre certaines personnes et elle trouve le premier prétexte bidon pour les bannir, et ce d'autant plus qu'elle prend un grand plaisir à exercer cette autorité.
Non mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout que TchorT mettent un gros mots dans un de ses posts ou que untel fasse 3 posts de flood dans tel autre sujet?

Parce qu'au final maintenant qu'on y est autant expliquer à quoi sert la modération, puisque je vois que certains, alors même qu'ils sont candidats viennent y gréffer le mots autorité, funeste erreure à l'origine du problème.
Quand on est modérateur, il ne s'agît pas de se l'a jouer Louis XIV en désignant avec son sceptre tout rempli d'autorité qui doit rester ou pas à la cour.
On est sur un forum de discussion le but pour les gens est d'y discuter. La modération doit (uniquement) permettre à ce que les choses se passent bien et éviter les dérives, en particulier celles qui ressortent du pénal (pas de messages à caractère racistes, xénophobes, pédophiles, etc...) et dans un second temps limiter les dérivent plus fonctionelles comme les insultes excessives ou le flood à répétition. Mine de rien ce ne sont pas des cas si répandus que ça. Il y avait bien l'autre abruti il y a quelques semaines qui s'étaient créer une quarantaine de pseudos et qui postait sur chaque topic pour y parler de son forum, ça pour le coup ça nuisait vraiment à la lisibilité du forum et c'est du bannissement à juste titre (bien que en l'occurence le bannissement ait été moins rapide que pour Butterflyz).

Ce qui me fait rire c'est que se sentant investi d'une autorité toute puissante et qui donc serait "légitime" (certains confondant les mots autorité et légitimité), ça vérouille et ça banni sans même se dire que ce n'est certanement pas ce que souhaite le webmaster, lui tout ce qu'il veut c'est qu'un max de gens viennent sur ce forum pour que ça fasse tourner la pub, le fait que ses modérateurs jouent à la police ça ne l'intéresse pas, je pense même qu'il s'en temponne la rate. En revanche si les gens se mettent à déserter le forum à cause du bannisage et du vérouillage qui pour le coup nuisent à son fonctionement, là ça va sûrement l'ennuyer un peu plus.

Donc moralité : rien ne sert de bannir il faut modérer à point.

Lyriss a écrit:

C'est une question de tact, et vraisemblablement, tout le monde n'en est pas également pourvu.


Et oui ici quand on veut donner son avis sans se faire bannir il faut savoir marcher sur le fil du rasoir, et ça déjà c'est pas normal. Mais je gage que ce petit jeux ne va pas durer longtemps car ça commence à saouler beaucoup de monde.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
Futur Romancier ce Romulus Very
Happy !
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
Merci Romulus c'était parfait Smile.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
il n'y a rien de plus drôle que foutre la merde, ici comme ailleurs
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
il n'y a rien de plus drôle que foutre la merde, ici comme ailleurs


Indubitablement, je plussoies ! ( excusez, c'est un néologisme )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Le dirlo c'est qu'un con, les pions c'est tous des pourris, les prof, des connards finis !!!

Y’a pas de doutes, on est bien sur un forum pour jeunes Mr. Green
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
oui, il faut refuser l'autorité
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Tu est gentil Lyriss mais c'est toi qui demandait une justification des critiques. Voilà qui est fait.

Maintenant si vous avez quelquechose à dire contre, allez-y développez. Parce que pour le coup la critique pueril et non fondée type collège, c'est bien de vous qu'elle vient.

Edit : et au fait évite sans arrêt d'utiliser tes deux comptes pour mieux appuyer tes paroles, ça devient agaçant à la fin.


Dernière édition par Romulus le Lun Jan 19, 2009 18:55 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le dirlo c'est qu'un con, les pions c'est tous des pourris, les prof, des connards finis !!!


Là, Lyriss, tu trouves juste que tu n'as rien compris.
Ou comment partir du principe que les ados sont débiles et qu'il ne faut pas les écouter. Qu'ils ne sont que des stéréotypes inconscient.
Toi aussi Heure H t'as tout pigé, foutons le bordel pour foutre le bordel, c'est tellement amusant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires