rêver pour avancer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:07 pm    Sujet du message: rêver pour avancer
Bonjour tout le monde . J'ai un petit problème. Une des rares choses qui arrivent a me faire avancer , c'est de rêver . Mais le problème , c'est que je me fis qu'a cela ..Et j'ai peur d'etre déçue . Car généralemement , lorsque je rêve , je suis dans un milieu un peu paradisiaque je le fais volontairement et aussi involontairement , j'ai appris a vivre comme sa car ça m'aide beaucoup continuer . J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quelques conseils pour éviter d'en faire trop car je risque de tomber de très haut . merci .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
Tu vas tomber de très haut, c'est une certitude. Mais je crois que c'est la seule chose qui t'aidera à comprendre que les rêves ne sont pas toujours le meilleur moyen d'avancer.
Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Oui tu as raison mais d'un autre côté , cela me permet de garder le sourire car lorsque je ne rêve pas je n'ai plus gout a rien ..
Invité








Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
C'est important de rêver comme c'est important de donner une base à l'édifice de chacun de tes rêves, du moment qu'ils sont plausibles.
Je ne connais pas ta vie, ni ta famille, ni ta culture, ta classe sociale, tes goûts. Mais une chose est sur, ne vis pas constamment dedans, ne te réfugie pas dedans, essaye de passer le cap et de penser à un rêve = une réalité.
Tu as dix rêves dans la tête ? Alors réalise un seul de ces rêves et réalise le bien ! C'est ainsi que tu continueras ton chemin et recommence, en fonction de tes possibilités.
Je dévie un peu ce que tu dis, pour tout ce qui est d'ordre paradisiaque, quoique Maître d'hotel à Bora Bora ou au Fidji, doit être dans les cordes du Paradis, avec du travail, bien entendu.
Tomber de haut... Tout le monde tombe de haut, certains se font mal, d'autres moins... La vie est faite ainsi, mais sans echec, tu ne peux avancer et prendre en expèrience.
Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
Certes , je ne pourrais sans doute tous les réalisés . Justement je me réfugi dans ces rêves c'est bien sa le problème. Je sais très bien que je ne peut pas m'attacher seulement a sa et que ce n'est pas le seul moyen d'avancer mais c'est comme une sorte de soulagement pour moi , je me sens bien , dans un autre environnement , un environnement qui me plait , avec mes passions et toutes les choses simple de la vie qui me rendent heureuse.Peu de choses savent me rendre heurese , très peu mais c'est ces choses la qui manquent .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
J'arive pas a saisir ce que sont tes "rêves".
Invité








Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Monad a écrit:
dans un autre environnement , un environnement qui me plait


Est-ce que tu joues aux jeux vidéo ? C'est une branche pour ce que tu cherches.

Hélas, il faut être prudent, pour ne pas devenir Addict !
Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
non je ne joue pas aux jeux vidéos , qu'est ce que cela pourrait m'apporter ?
Invité








Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
Un autre monde. Une autre situation. Tu devrais faire des jeux de rôle et épanouir ton " Moi " dans des dialogues, actions, quêtes.

Tu en as sur Internet ( Google, Mot clé -> Emparia). Par avis personnel, j'en fais lorsque je déprime, c'est une sorte de fuite, pour se changer les idées. Au pire il y a le sport. Tu accumules peut être trop d'ondes négatives...
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
Au-delà du traditionnel (et sirupeux) réalise tes rêves, avec du courage tu peux y arriver blablablabla ...
Je te conseillerai de t'épanouir dans ton utopie bien souvent féconde en pensées enrichissantes pour toi et ton environnement.
L'utopie n'est dommageable que lorsque tu en deviens esclave.
Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
Oui voila c'est sa , une fuite . Car meme quand je ne choisi pas de rêver et de penser ça vient tout seul . C'est automatique maintenant .Et puis oui j'accumule surment trop d'ondes négatives qui est due a ma grande sensibilité mais au moins je parviens a etre heureuse rien qu'en imgaginant .
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
ecoute monad a ton age j etais exactement comme toi,je vivais dans mes reves, j imaginais tel ou tel situation. jme disais ah si c etait comme çi et pas comme ça.....
c est tout a fait naturel car tu vas bientot atteindre la majorité et cela implique plus de responsabilité ect
tu es dans un stade ou tu refugie dans tes reves car le vrai monde commence a souvrir de plus en plus a toi. je ne vois rien de grave sa s estompera,faut juste que tu acceptes la vie telle qu elle est avec son bn et son mauvais, que tu prennes plus d assurance plus de confiance en toi qui te permeteras de faire le grand saut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général