la pensée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 18:34 pm    Sujet du message: la pensée
bonjour ! Je vous écris car je suis pratiquement sure que la pensée a une des plus grandes importances pour la communication . Pour moi , elles envoient des énérgies qui sont transmise a différents sujets ... Je suis fasciné par le monde de la pensée et du rêve alors si vous êtes comme moi venez me parler . bise a tous .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Sous quelle forme, cette énergie ? Par quel organe émetteur et pour quel récepteur ?
Monad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 9

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Je me pose pas mal de questions a ce sujet mais je pense que nous sommes tous émetteur et tous recepteur .Beaucoup de choses étranges se passe a mon sujet en ce moment concernant la pensée et je finsi par croire que sans elle , la communication ne serait pas la meme
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas répondu a la question.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Si le sujet en question est bien la communication à distance, d'esprit à esprit, de nombreuses études démontent toutes ces belles théories et affirmations, plus propices à faire rêver qu'à servir à quelque chose de constructif.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Je comprendrai jamais les gens qui vivent dans leur monde au point de poster ce genre de truc, de faire des séances de spiritismes ou d'essayer de communiquer par télépathie/empathie.

Dernière édition par oeildenuit le Lun Jan 12, 2009 22:29 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
C'est marrant le spiritisme.... Quand on a 15 ans.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
Ca dépend, moi j'aime bien, pour le spiritisme, je n'ai pas encore trouvé d'argument qui réfuterait totalement la possibilité de l'existence d'un "monde parallèle peuplé d'esprits", alors je m'y intéresse comme une possibilité très peu probable, mais une possibilité quand-même.

Tout ce que je comprends pas m’intrigue !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Le problème est ailleurs : Outre de la peur, qu'est-ce que t'apporterais le fait de savoir que les esprits existent ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
La vie après la mort, ce genre de choses. Le fait que le retour à la poussière n'est pas la fin de tout.
Je n'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le problème est ailleurs : Outre de la peur, qu'est-ce que t'apporterais le fait de savoir que les esprits existent ?


Ben plein de choses ! Savoir de quoi ils sont fait, quelle énergie les meut, s'ils évoluent, comme ils se sont crée, a quoi ils servent ...

Enfin plein de truc quoi.

Ca t'intéresse pas du tout toi ? Même par curiosité. Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 23:00 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le problème est ailleurs : Outre de la peur, qu'est-ce que t'apporterais le fait de savoir que les esprits existent ?


Ce n'est pas la peur que recherche ceux qui croient à ce genre de choses, mais plutôt l'emerveillement devant des choses inexpliquées.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 12, 2009 23:55 pm    Sujet du message:
Citation:
Ben plein de choses ! Savoir de quoi ils sont fait, quelle énergie les meut, s'ils évoluent, comme ils se sont crée, a quoi ils servent ...


C'est une autre question, une question à laquelle tu ne pourrais répondre qu'en ayant une discussion, un échange avec ces "esprits", ce qui est déjà matériellement impensable et décemment pas affirmable.



Citation:
La vie après la mort, ce genre de choses. Le fait que le retour à la poussière n'est pas la fin de tout.


A vrai dire, quand je regarde les gens autour de moi qui dépérissent. Quand je regarde la facilité avec laquelle l'âme échappe à la consicence et le cerveau à tout contrôle, je me dis qu'un corps sans âme est inutile.
En corollaire, je ne peux imaginer la survivance de l'âme apès la mort.
Invité








Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 01:48 am    Sujet du message:
Un échange qui est matériellement réalisable, pensable et mis en œuvre, dans le cadre de pratique à caractère magique, et scientifique. Quant à la nature des ses "esprits" dans les deux domaines, les avis divergent.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Oh bordel, mort au spiritisme et à toutes ces nom de Dieu de BigMac de la siritualité européenne déracinée.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
oeildenuit a écrit:
Le problème est ailleurs : Outre de la peur, qu'est-ce que t'apporterais le fait de savoir que les esprits existent ?


Ce n'est pas la peur que recherche ceux qui croient à ce genre de choses, mais plutôt l'emerveillement devant des choses inexpliquées.

je dirai aussi, et ça fera tressauter les concernés je m'en fous, une façon d'attirer l'attention à soi et de (se) prouver qu'on est quelqu'un de particulier ou de privilégié.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
Les petits cons qui "jouent " au spiritisme ne pensent pas forcément à ça, certainement pas, même.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Au contraire je pense qu'il y a un coté excitant et emerveillant de se voir confronter à des forces inconnues (enfin s'imaginent être confronter à...).
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 23:06 pm    Sujet du message:
C'était pas le propos de Silver, à moins que j'aie mal compris, ce qui est probable, je suis épuisé.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
moi j'ai toujours perçu une certaine fierté chez ces gens à avoir soi disant assisté à un truc paranormal, a être parmi les râââres personnes qui savent, et à affirmer ça envers et contre ces sales rationalistes incrédules et pleins de préjugés.

Dernière édition par La Bête le Mar Jan 13, 2009 23:37 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal