Mal au coeur ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Bonjour lililule Smile

Oui ce serait pas mal ton idée mais j'ai que deux amies qui le savent et on est pas super proche, elles sont dans ma classe j'ai du leur dire.. Person

T'as entièrement raison dans tout ce que tu dit..

Hier on a parlé un peu ensemble, elle ma dit qu'elle comprenait que je souffre de pas la voir et qu'elle comprenait aussi que je l'aime mais qu'elle n'accepte pas que je sois avec elle, elle voudrait qu'on soit juste amie comme avant... Elle me répète tout le temps tu te rend compte que si tu reste avec cette fille tu n'aura jamais d'enfant enfin un enfant de vous deux, construit d'amour..Elle me fait trop mal cette phrase à chaque fois parce qu' on dirait qu'elle n'accepte pas ma copine juste parce qu'elle ne pourra jamais me donner d'enfant d'elle..

Enfin j'vous raconte un peu toute ma vie la, dsl ..
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Personne d'autres n'est au courant **
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 13:46 pm    Sujet du message:
Italia a écrit:
tu n'aura jamais d'enfant enfin un enfant de vous deux, construit d'amour.

Désolé de poster ici, mais... L'adoption aussi ça existe. Et je ne vois pas pourquoi un "enfant construit d'amour" serait mieux qu'un enfant adopté : c'est ton enfant, tu l'as choisi, la démarche dans la tête est la même (en plus cher peut-être, à vérifier). Et mieux même si tu souhaites vraiment enfanter toi-même un jour il existe aussi l'insémination artificielle, et ça marche bien.
L'important (à mon avis, mais je suis moyennement placé pour dire ça) quand tu as un enfant ce n'est pas son code génétique mais plutôt tout le reste. Serais-tu une bonne mère ? Saurais-tu donner de l'amour ? Saurais-tu établir une vraie relation avec lui ? Etc...
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 13:54 pm    Sujet du message:
Faut que tu le dise à ma mère tout sa lol, elle ne le comprend pas Sad

L'insémination artificielle marche bien c'est vrai?Je pensai que sa marchait pas très bien..
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 14:02 pm    Sujet du message:
En fait j'ai un ami qui est dans ce cas, il est l'une des premières personnes issues de cette méthode et que dire si ce n'est qu'il est bien. Aucune malformation, même santé que tout le monde... Un peu petit mais quand j'ai vu sa mère j'ai compris pourquoi.
Et il y a de ça 23 ans, depuis ça doit être encore mieux.

Je voulais juste réagir là dessus puisque je n'ai jamais connu ta situation, par des amis ou moi-même. Il parait qu'il faut un certain temps pour accepter (si acceptation il y a), laisse-lui du temps et voit comment elle s'y fait. Le début est dur mais courage !
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
C'est trop mignon comment tu en parle Smile

Je pense qu'elle ne l'acceptera jamais ...
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
Euh... ah ?

Ca ne fait qu'un mois que lui en as parlé aussi, certains mettent vraiment longtemps à assimiler une nouvelle. Surtout des parents qui se voyaient déjà avec un petit enfant dans les bras et finalement non.
Le mieux à faire est certainement d'écouter sofiiiii et lililule qui l'ont vécu. Et puis "tant que l'amour existe encore, il y a de l'espoir".
Même si j'y crois pas, ça marche pour certain(e)s

En tout cas les enfants c'est, à mon avis, un mauvais exemple. Et pèse bien le fait que je n'y connaisse rien. (Renseigne-toi.)
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 14:34 pm    Sujet du message:
sofiii et lililule on eu un enfant? trop mignon Smile

Je vais me renseigner:) lol

Merci pour tes réponses, c'est gentil Smile
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 14:44 pm    Sujet du message:
Italia a écrit:
sofiii et lililule on eu un enfant? trop mignon Smile

Oula non, enfin je ne crois pas, hum.
Disons que tout ce qui est peine de coeur/distance/sexualité elles sont sans doute de meilleurs conseils.
Et concernant les enfants il faut aussi voir si tu en veux toi. Pas pour faire plaisir à ta mère.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 15:24 pm    Sujet du message:
Lili a un enfant mais cette crevette n'est pas de nous deux. Elle l'a faite avant que nous ne soyons ensemble, et avec un homme.

Sache que quand je l'ai annoncé à mes parents (que j'étais pédette), l'argument de l'enfant naturel a été un des premiers arguments forts venant de leurs bouches, surtout de celle de ma mère ! Va savoir, les mères se sentent peut être plus concernées et plus touchées par ce fait là.

Mais je leur ai dit que pour l'instant je ne voulais pas d'enfant (ça remonte à presque 3 ans) et qu'il y avait de multiples façons pour faire un enfant justement. Nous, en tant que femmes, pédettes mais femmes quand même, nous aurons beaucoup moins de mal à faire un enfant qu'un couple d'hommes !

Nous avons à notre disposition plusieurs moyens :

- la plus barbare : tu choppes un mec dans la rue, tu couches avec, tu lui files un faux numéro et tu gardes le bébé !

- tu peux adopter un petit (ça fait deux heureux dans l'histoire, je tiens à le rappeler !!)

- l'insémination artificielle mais en tant que couple de femmes c'est assez compliqué, à moins de se faire passer pour un couple hétéro avec le donneur ou aller dans un pays étranger pour réaliser l'insémination. Note : la sécu ne rembourse que 3 inséminations.

L'embarras du choix en fait ! Allez smile ! Very Happy
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
Ah d'accord et cava la "petite crevette" arrive à t'accepter?

Oui je pense que les mères ont tellement envie d'être grand mère que c'est la première chose à laquelle elles pensent..

Sans indiscrétion, tu as quel âge? Je sais qu'on doit jamais demander l'âge d'une femme mais puisque j'en suis une on s'en fou! lol

Oui c'est vrai qu'on a plus de chance qu'un couple d'hommes..

Elle s'en fou de tous ces moyens, parce que pour elle si c'est un enfant qui n'a pas été construit par deux personnes qui s'aiment sa sert à rien Sad.. Enfin bref c'est du n'importe quoi ce qu'elle dit!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Italia a écrit:
Ah d'accord et cava la "petite crevette" arrive à t'accepter?

Oui je pense que les mères ont tellement envie d'être grand mère que c'est la première chose à laquelle elles pensent..

Sans indiscrétion, tu as quel âge? Je sais qu'on doit jamais demander l'âge d'une femme mais puisque j'en suis une on s'en fou! lol

Oui c'est vrai qu'on a plus de chance qu'un couple d'hommes..

Elle s'en fou de tous ces moyens, parce que pour elle si c'est un enfant qui n'a pas été construit par deux personnes qui s'aiment sa sert à rien Sad.. Enfin bref c'est du n'importe quoi ce qu'elle dit!

Bon alors je vais te répondre dans l'ordre, ça sera plus simple :

La crevette arrive très bien à m'accepter, on habite ensemble et donc on se côtoie tous les jours et tout va très bien, pas d'accrochages, rien qui puisse s'apparenter à du rejet ou autre. Elle s'en fiche royalement et voit ça plutôt comme un "plus".

J'ai 21 ans. Je sais ça fait jeune pour élever et éduquer un enfant mais je n'assure pas réellement ces rôles auprès de la crevette. On va dire que je seconde sa mère quand elle n'est pas là et c'est déjà bien assez. Je souhaite avoir un ou plusieurs enfants mais plus tard alors là, je prends la situation comme elle vient...

Un enfant adopté peut avoir été construit par deux personnes qui s'aiment, il peut être attendu et terriblement choyé lorsqu'il arrivera et rejoindra la famille qui l'adopte. Dis à ta mère que ses arguments ne tiennent pas debout !! Un enfant né d'une insémination sera tout autant désiré et choyé ! Dis lui qu'il vaut mieux ça qu'un enfant accident que sa famille va laisser de côté puisque non désiré !

Ah ces parents je vous jure, ils ont de ces idées !!
Italia
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 14, 2009 13:23 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est jeune 21 ans, mais si comme tu dit la crevette t'accepte très bien, c'est parfait Smile

Tu as tout le temps d'en avoir ...

Oui je lui dirait Smile

Mdr c'est clair

Merci beaucoup pour tes réponses, et merci aux autres aussi, sa ma fait du bien de parler un peu, j'adore ce forum Smile

Hésitez pas à reposter Smile

Bisous à tous
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:51 am    Sujet du message:
Italia, je pensais à des amis de ta mère à qui tu pourrais demander de participer à une discution ou bien une soeur , enfin quelqu'un que ta mère considère comme ayant les pieds sur terre et qui pense comme toi, du coup ça ferait un contre-pouvoir , elle prendrait du recul...

Les parents pensent avoir raison (surtout que les parents se sentent tellement responsables/coupables, normal s'ils ne sont pas là qui va protéger le petit?) alors que les enfants n'ont rien demandé et apprennent par eux-même tant de choses, les parents se sentent toujours à la source des choses.

C'est bien d'un côté car ils sont obligés d'assumer et de réfléchir dans le sens de l'enfant pour agir, mais lorsque survient un accident , c'est à dire lorsque la courbe de l'existence prend une direction qui échappe au parent, l'imprévu le désarçonne : en somme bousculé de son point d'équilibre il doit en trouver un autre, or dans la majorité des cas, quelqu'un qui perd sa position de force, fait tout pour la retrouver. Malheureusement les choses évoluent et il vaut mieux s'adapter à la situation surtout si l'enfant fait de sa préférence un fait hasardeux,tombé sur lui et qui le transforme.

Ou bien ne pas suivre , rester seul mais ça aussi ça s'assume, on ne peut entraîner son enfant dans une direction qui le ferait totalement souffrir, ce serait aller contre tout ce qui a été construit pendant des années. Un enfant a aussi besoin de savoir que les parents ont besoin de lui, si les parents passent leur temps à jouer les détenteurs d'une certaine vérité, alors qu'ont-ils à partager avec leur progéniture?

Pourquoi tant de parents sont systématiquement dérangés par l'idée que leur enfant est homosexuel?

en partie parce qu'ils se sentent extrêmement dérangés par le regard que pourraient avoir les autres car ils ont forgé leurs convictions à une époque où l'homosexualité était considérée comme une névrose pouvant exclure le concerné du groupe social , ce qui est exactement le contraire de ce que souhaite un parent.
Aujourd'hui ça se passe beaucoup mieux, car on tend de plus en plus à dire que c'est naturel et en faire la démonstration. (Des publications scientifiques décrivent qu'il existe 110 espèces répertoriées qui auraient soit une partie de leur population, soit des attitudes ponctuelles homosexuelles et que ceux-ci ont une fonction sociale utile à la survie du groupe)

Alors c'est vrai que beaucoup de parents ont un effort immense et donc long et difficile pour remettre en question ce qu'ils ont appris , mais les enfants peuvent espérer que les choses s'améliorent.

Comme on dit "Il faut laisser le temps au temps"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes