pour une amie , j'ai besoin de vous conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 22:06 pm    Sujet du message: pour une amie , j'ai besoin de vous conseil
Coucou tout le monde,

bonne année à toutes et à tous. je viens peu , car je suis prise. désolée.

j'aimerais avoir quelques conseils de votre part. il s'agit de remoner avec une amie ou plus tout de lui demand un peu de mes nouvelles et de la remercier.

elle s'appelle Alicia, elle a un an de plus que moi. au lycée, de la seconde jusqu'à la fin (du lycée) . nous étions dans la même classe.

Alicia a été la 1er personne qui a su pour les actes d'inscets que j'ai subi durant mon enfance. Elle m'a soutenu, meme en acptant d'aller au commisairiat comme temoin (ou je sais plus comme on dis ). Alors qu'elle m'était pas obligier.

J'ai fait une dépréssion et je me suis isolée de mes amis (dont elle). J'étais insupportable avec mes amis. Quand j'ai quitté le lycée deux mois apres la rentre en terminal, j'ai plus garde de contat avec personnes (j'avais tro hont que des personnes m'est vu fessant des crisse d'angoisse à longue de temps) . pour reprendre tout de suite de leur nouvelles.

mon Grand pere, l'homme qui m'a violé en mort en mai 2008. (je sais pas si j'en ai parler ici : pour ressume mon GP est mort d'un canser generalisé alors que c'était contre lui que j'avais porté plaint. il est mort avant d'être juger ) . (PAS DE TOUT MES CONDOL2CANTS PAR PITES).

je voullais aussi dire à mon amie. comme je vais mieux, la remercier de m'avoire aider mais si j'étais pas facile et lui donne aussi de nouvelle de ce pour koi elle avait été entendu. (dire que mon grand pere est ...)

je sais pas du tout si lui écrire serait bien ? est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensiez si vous étiez cette amie ?
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
J'ai pas tout tout compris, j'avoue...
Mais je tente tout de même de te répondre.

D'après ce que j'ai compris, cette amie a été là quand tu en avais besoin, et tu t'es ensuite isolée d'elle, en l'écartant de ta vie.
Et maintenant que "ton problème est réglé" (entendons-nous bien, je sais que ton problème n'est pas réglé hein, mais disons que la cause de ce problème n'est plus là), tu aimerais reprendre contact avec elle pour la remercier en lui expliquant ce qu'il s'est passé?

Je pense que c'est une bonne idée.
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Si lui dire merci ne t'écorchera pas la bouche, alors oui, vas-y !

Je ne vois pas en quoi cela poserai problème, elle t'a soutenu quand ça n'allait pas, il n'y a pas de raisons que vous ne vous entendiez pas quand ça va. Enfin, parle lui déjà, ça serait pas mal pour commencer Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 23:12 pm    Sujet du message: Re: pour une amie , j'ai besoin de vous conseil
la-romantique a écrit:
(PAS DE TOUT MES CONDOL2CANTS PAR PITES).

J'allai plutôt dire que c'était pas une grande perte...

Sinon t'inquiète pas, écrit lui, on pardonne aux amis.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Jan 07, 2009 08:45 am    Sujet du message:
Dis lui tout simplement merci, tu verras bien ce qu'elle te répondra. Et si elle ne veut pas reprendre contact avec toi, dis toi que tu as fait ta part des choses en la remerciant et que le reste, elle en décidera. On ne peut forcer quelqu'un à être son ami.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Jan 07, 2009 09:21 am    Sujet du message:
merci Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Jan 07, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Je ne vois aucune objection à ce que tu reprenne contact avec elle, mais si je devais te donner un conseil, ce serait celui de faire le choix entre soit la remercier simplement, soit, à partir du moment où tu décides de lui raconter la suite de ton histoire, de ne pas l'exposer aux "faits bruts" comme si elle ne servait que de "coffre-fort" déshumanisé, mais de manifester dans ta lettre ton envie de renouer contact avec elle, ne serait-ce qu'épistolaire si elle habite loin, afin d'établir une relation plus saine. Si tu veux bien, bien entendu, une relation d'amitié un minimum durable avec elle. Voilà mon simple avis, j'espère qu'il pourra t'aider.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
j'ai besoin d'attendre encore de réfléchir a la manier de l'écrire
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 17:23 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas lui offrir une boite de chocolats de la marque "Merci" (je ne sais pas si ça existe ne France) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil