1147..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Bey
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 192

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:25 pm    Sujet du message:
D'ailleurs j'ai trouvé un article sur le sujet :

Citation:


Face à la forte hausse du nombre de véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre , Nicolas Sarkozy a vivement dénoncé les dégradations et avancé l'idée d'empêcher les incendiaires de passer le permis de conduire tant qu'ils n'auraient pas indemnisé totalement leurs victimes. "Il y a toujours des gens insensés qui trouvent un malin plaisir à mettre le feu aux voitures des autres et à enfoncer un peu plus les plus fragiles dans la difficulté", s'est indigné le chef de l'État lors d'un discours jeudi après-midi à l'Élysée. Et de souligner : "Il n'y a aucune raison que ce soient les honnêtes gens qui aient à payer les conséquences des comportements de délinquants. Tant qu'ils n'auront pas réglé les conséquences de leur forfait, ils ne passeront pas le permis de conduire."

Nicolas Sarkozy a promis que dès lundi, des fonctionnaires seraient spécialement chargés d'accueillir et d'informer les victimes d'incendie de véhicule dans le ressort du tribunal de grande instance. Depuis le mois d'octobre, les victimes peuvent d'ailleurs compter sur l'entrée en vigueur de la loi du 1er juillet 2008 prévoyant notamment une indemnisation jusqu'à 4.000 euros pour les propriétaires modestes des véhicules incendiés par des tiers .

Le bilan de la nuit du Nouvel An 2009 s'est soldé par l'interpellation de 288 personnes, contre 259 l'an passé, dont 219 ont été placées en garde à vue, contre 166 en 2008, tandis que 1.147 voitures ont été brûlées sur le territoire, contre 878 lors du Nouvel An 2008, selon les chiffres diffusés en fin de journée par le ministère de l'Intérieur. Cette hausse est "en totale contradiction avec le bilan annuel qui, lui, est en recul de près de 15 %", note Michèle Alliot-Marie dans un communiqué, en notant qu'au cours des onze premiers mois de l'année 2008, 36.700 véhicules ont été incendiés, soit 6.000 de moins que durant la même période en 2007.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 23:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Quel est le but ?

ça fait rire les copains.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 00:12 am    Sujet du message:
Citation:
Décidément Romulus, tu es obsédé par l'immigration.

L'hopital qui se fout de la charité. T'en parle dans les 3/4 de tes posts. Quelle hypocrisie quand même.

Citation:
Mais moi vois tu je m'inquiète de ces phénomènes de violences et de destructions qui s'institutionnalisent.


Ce n'est pas parce que tu chie dans ton froc à chaque fois que tu vois une info qui parle de délinquance qu'on doit tous faire de même.



Je le vois déjà nous parler de catastrophe, de guerre civile, je vois déjà venir le discours pathétique si propre à notre petit Aristophane. Cela dits restons sérieux et faisons une moyenne :
1100 voitures brulées, ça fait à peine plus de 10 voitures par département en moyenne, donc combien par grande ville et par ville moyenne? Une poignée voir pas du tout pour la plupart. Evidemment c'est une moyenne il y en a eu plus à Paris qu'à Calais (à supposer qu'il y en ait eu là bas).

Pas de quoi se dire c'est "la fin de notre civilisation". Et surtout pas de quoi justifier une politique d'extrême droite, même si toi tu rêve d'un état policier autoritaire, fondé sur l'intolérance et la restriction des libertés individuelles et qui n'autorise qu'un seul modèle culturel dans les frontières du pays.

Non ce n'est pas parce que quelques blaireaux brulent des voitures qu'on doit donner le pouvoir à des encore plus blaireaux. D'ailleurs ce n'est même pas dits que ça ferait régresser la délinquance.

Et au cas ou tu l'aurait pas remarqué tu as exactement l'effet escompté par les imbéciles qui crament des bagnoles, térrifié dérrière ta télé à compter le nombre de voitures brulées. En fait tu rentre totalement dans le jeux des imbéciles.
Aristophane
Banni(e)




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 18

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 00:26 am    Sujet du message:
Je note que pour Romulus, les libertés individuelles, c'est de cramer une caisse. Que l'intolérance, c'est de refuser la banalisation des incendies de véhicules. En plus tu délires complètement mon pauvre, je propose un sujet et te voila lancé dans tes grands fantasmes. Ton discours est complètement aberrant : parler d'un phénomène, c'est en avoir peur, c'est l'encourager.. Il ne faut rien dire, rien faire, pour résumer ta pensée. Tout ceci est normal, ce sont juste des "blaireaux".. Mais qu'aurais tu dit si c'était ton véhicule qui avait été brûlé et que tu en ai eu besoin le premier ? Tu es pathétique.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Bon Ariston, d'après toi, quelles sont les personnes à l'origine de ces actes ? Pourquoi font-ils ça?
Aristophane
Banni(e)




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 18

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 00:55 am    Sujet du message:
Mais moi j'interroge Brany, je suis bien ignorant et incompétent en ces sujets. Je propose juste le sujet et j'interroge innocemment ceux qui voudront bien m'éclairer. Donne-moi ton avis et je te dirai ce que j'en pense.

Dernière édition par Aristophane le Sam Jan 03, 2009 00:59 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 00:56 am    Sujet du message:
la 1ère personne du singulier au futur simple, c'est AI sans S

BORDEL !
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:03 am    Sujet du message:
Aristophane a écrit:
innocemment

Laughing
Arrête va.
Citation:
Comment se fait il que nous soyons le seul pays où se déroulent de tels événements, tout comme nous sommes le seul pays dont l'hymne est sifflé dans le stade national ? Tout cela me rend perplexe..

Bizarre comme rapprochement hein.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 01:28 am    Sujet du message:
Aristophane a écrit:
Je note que pour Romulus, les libertés individuelles


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dits. Tu n'as aucune honnèteté intellectuelle, le type qui se l'a joue innocent alors qu'il a clairement des intentions grossièrement évidentes dérrière chacun de tes posts.

Citation:
je suis bien ignorant et incompétent en ces sujets


En effet, enfin un éclair de lucidité.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 02:11 am    Sujet du message: Re: 1147..
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 21:29 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:27 am    Sujet du message:
L'amusement adolescent, l'excitation de l’interdit, l'effet de group, sont des démarches qui n'ont d'autres but que la satisfaction des hormones.

Bien sure il faut que cela soit nourri par la bêtise et l'ignorance pour pouvoir aboutir, mais tu sais très bien que ce sont des qualités qui n'ont jamais fait défaut a nos chères banlieusards.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
C'est la faute des Guatémaliens et des Thailandais.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:43 pm    Sujet du message:
Je dis bien "à la limite" ca aurait pu m'arranger qu'on brule la mienne, vu le nombre de frais que j'ai à faire dessus et la somme qu'elle vaut à l'Argus Laughing

Le geste reste bien sur débile de toute façon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité