Amour et emploi du temps chargé, conciliable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

leclar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:22 pm    Sujet du message: Amour et emploi du temps chargé, conciliable ?
Salut à tous !!!
Bon je vous expose brièvement ma situation :
Je suis lycéen, et dès la rentrée de cette année, je suis tombé amoureux d'une fille. Je me suis pas mal rapprochée d'elle au début de l'année et maintenant j'ai l'impression qu'elle m'évite. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas du tout ce qui c'est passé et je projète donc de ne plus attendre et de lui dévoiler mes sentiments envers elle dès la rentrée.
Mon vrai problème n'est que pure anticipation que je pourrais avoir pour cet amour ou un prochain. Le hic c'est donc que j'ai un emploi du temps très chargé et si je sors avec elle, j'ai peur qu'elle ne croit plus que je l'aime.
Ma peur est elle justifiée ? Pour les filles, êtes vous déja sorti avec quelqu'un qui ne passait pas beaucoup de temps avec vous, est-ce gênant ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:29 pm    Sujet du message:
L'amour soi disant est plus fort que tous les obstacles du monde.

Si tu expliques à ta belle les raisons de tes absences, en lui disant dès le début que tu es quelqu'un d'assez occupé, je pense qu'elle te comprendra.
leclar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse rassurante butterfly
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
Citation:
L'amour soi disant est plus fort que tous les obstacles du monde.

Et c'est bien pour cela que les occupations de Leclar n'ont plus lieu d'être.

Mais soyons sérieux, il ne s'agit pas ici d'amour =')
leclar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Et pourquoi pas ? Je ne vois pas du tout la pértinance de ta réaction.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:49 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Citation:
L'amour soi disant est plus fort que tous les obstacles du monde.

Et c'est bien pour cela que les occupations de Leclar n'ont plus lieu d'être.

Mais soyons sérieux, il ne s'agit pas ici d'amour =')


Ne soyons pas sceptiques, ayons confiance dans la force des sentiments de leclar.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Dans le cas d'amour, ca n'est absolument pas un problème, bien au contraire, l'indisponibilité de la personne et la rareté des rendez vous rend la première plus attirante et les seconds plus intenses.

(point de vue purement personnel)
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Et pourquoi pas ? Je ne vois pas du tout la pértinance de ta réaction.

C'est presque un syllogisme si tu preferes.

Mais on risque de repartir dans une définition instable du concept amoureux.
Donc pour rester dans le sujet et en admettant tes dires, je rejoins l'avis de Lyriss, ça peut être aussi bénéfique pour l'exotisme de votre relation que de limiter les rendez vous.
leclar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
je ne vois pas le syllogisme : un syllogisme doit être constitué de trois éléments, le troisème étant la conclusion des deux premiers et ce raisonnement est à utiliser prudemment et ne consiste souvent en un argument très peu défendable par sa nature
k1fryouf
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 5

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:02 am    Sujet du message: K1fryouf
Ben jpense ke c une bonne chose davoir un emploi du temps charger et une petite amie ca evitera ke vous vous collier tro o cul puis tu lui mankera, de toute facon si ca doi marcher entre vous c pas un emploi du temps ki empechera le fonctionnement de votre couple =) mais o mm temps si t'aime ta copine et kelle taime pas ca serai pas benefik daller lui devoiler t sentiment, une femme cherche tjr un homme pas facile qlq1 kelle dois seduire, qlq1 d'impermeable, un genteleman koi, et si tu va la voir pour lui dire ke tu l'aime alors kelle a pa fait bcp deffort pour tavoir soit elle acceptra pas soit elle acceptera mais ca marchera pas longtemps, alors je pense ke tu devrai pas lui devoiler des sentiment mais d'envisager une relation serieuse avec elle sans lui montrer t sentiment pour kelle se batte pour avoir ton coeur et ce ki fera kelle sera pas prete a te perdre elle fera bien attention a toi =) en tout cas bonne chance !!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:12 am    Sujet du message:
Faut quand même arrêter de voir les filles comme des bêtes débiles au fonctionnement binaire.

Cette manie de leurs appliquer des schémas comportementaux figés, récurrents et systématiques est agaçante.

Si tu es sure que tu es amoureux d'elle, dis lui, ou montre lui.
leclar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:57 am    Sujet du message:
k1friouf, je ne comprend pas ton conseil, selon toi je dois rester passif et attendre qu'elle vienne à moi ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Hum, de ce que j'en ai compris, tu devrais aller la voir pour commencer qqch avec elle mais sans lui avouer que tu es fou d'amour pour elle.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Re: K1fryouf
k1fryouf a écrit:
Ben jpense ke c une bonne chose davoir un emploi du temps charger et une petite amie ca evitera ke vous vous collier tro o cul puis tu lui mankera, de toute facon si ca doi marcher entre vous c pas un emploi du temps ki empechera le fonctionnement de votre couple =) mais o mm temps si t'aime ta copine et kelle taime pas ca serai pas benefik daller lui devoiler t sentiment, une femme cherche tjr un homme pas facile qlq1 kelle dois seduire, qlq1 d'impermeable, un genteleman koi, et si tu va la voir pour lui dire ke tu l'aime alors kelle a pa fait bcp deffort pour tavoir soit elle acceptra pas soit elle acceptera mais ca marchera pas longtemps, alors je pense ke tu devrai pas lui devoiler des sentiment mais d'envisager une relation serieuse avec elle sans lui montrer t sentiment pour kelle se batte pour avoir ton coeur et ce ki fera kelle sera pas prete a te perdre elle fera bien attention a toi =) en tout cas bonne chance !!
leclar a écrit:
k1friouf, je ne comprend pas ton conseil, selon toi je dois rester passif et attendre qu'elle vienne à moi ?
Vous n'êtes pas le seul.

Le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum. Merci de prendre le temps de rédiger vos messages pour vous faire comprendre de tous.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Jan 07, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Sur une note plus légère, je dirais que la qualité vaut mieux que la quantité, surtout à notre époque où nous sommes persuadé du contraire, ou au moins nous conduisons comme tel. Donc, oui, c'est conciliable, évidemment, et le destin de cette histoire sera celui de toutes les histoires peu importe l'emploi du temps: ça passe ou ça casse, autant se poser ces questions après qu'avant, sinon l'on finit soit seul soit mal accompagné.
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 01:22 am    Sujet du message:
La communication mon cher, tout est dans la communication.

D'ailleurs, "Tout est communication" —Paul Watzlawick— le tout est de savoir s'en servir. Une relation purement physique aurait du mal à se passer d'une présence mutuelle, or ce n'est pas (encore) le cas.

Chaque chose en son temps, commence déjà à communiquer sur ton projet de bout de vie commune.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 17:32 pm    Sujet du message: Re: Amour et emploi du temps chargé, conciliable ?
leclar a écrit:
Ma peur est elle justifiée ? Pour les filles, êtes vous déja sorti avec quelqu'un qui ne passait pas beaucoup de temps avec vous, est-ce gênant ?


Je pense que oui, ta peur est justifiée. Tu dois savoir que beaucoup de filles se font beaucoup de films et vont associer le fait que tu ne leur accordes pas de temps à une lassitude de ta part.
Je pense que les SMS sont une bonne solution à ce problème.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne... oui c'est gênant. Enfin au début c'est rigolo, on se dit que c'est l'aventure, que ça met du piment dans les rendez vous... etc. Mais a un moment donné quand on tombe amoureux, qu'on a envie de partager des choses, de faire des soirées en amoureux, de partir en wee end ou quoique ce soit, et que ce n'est jamais possible a cause d'un calendrier trop chargé ça devient frustrant et très douloureux pour celui qui le subit.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Faut quand même arrêter de voir les filles comme des bêtes débiles au fonctionnement binaire.

Cette manie de leurs appliquer des schémas comportementaux figés, récurrents et systématiques est agaçante.

hihihi
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
Quoi ?! Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?