Le Pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 15:57 pm    Sujet du message: Le Pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?
Je suppose que tout le monde a entendu les récents propos du Pape Benoit XVI sur les homosexuels. Au-delà de la portée des propos que je ne condamne pas dans l'absolu, je m'interroge plus sur le rôle du Pape. Est ce que c'est vraiment à lui de s'exprimer sur ce genre de choses?

C'est avec ce genre de propos que la communauté homosexuelle va se sentir encore plus victime, et donc va trouver en des gens comme moi la proie idéale car ne me rangeant pas totalement de leur côté. Je ne suis pas contre les homosexuels, mais je considère qu'à partir du moment où l'on a une orientation sexuelle différente du commun des mortels, on en accepte ses différences.

La plupart revendiquent leurs droits sur une affirmation victimaire, victimes d’une sexualité différente car elle ne permet pas d’avoir des enfants comme les autres. Vouloir des enfants se fonde sur une même approche qui consiste à dire qu’être victime de la nature génère des droits positifs. La nature ne peut représenter un droit et il n’y a pas lieu de demander réparation à la société. Bien conscient de ce lieu commun, les coupables sont vite trouvés, en la personne de ceux qui osent ne pas se ranger derrière ces revendications.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
la société n'a effectivement pas pour vocation de réparer les bug de la nature, mais en revanche, elle a pour devoir d'en diminuer le plus possibles les handicapes engendrés, afin de satisfaire la morale égalitaire que nourrit la société occidentale moderne.

Le problème de l'homosexualité, c'est que la définition de l'handicape occasionné est très ambigüe, car elle suggère un droit a l'enfant, le quel droit n'existe pas encore, et tant qu'il n'existera pas, les homosexuels ne pourront pas être qualifié de handicapés par la société.

Donc, jusqu'a nouvel ordre, les homosexuels ne doivent rien a personne, et la société ne leur doit rien non plus.

Ce ne sont pas des handicapés reconnus, ils sont au même niveau que ceux qui ont un gros nez, ou des oreilles en choux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 17:22 pm    Sujet du message: Re: Le Pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?
Mclachlan a écrit:
La nature ne peut représenter un droit et il n’y a pas lieu de demander réparation à la société.

edit : Lyriss dit ça encore mieux, je plussoie donc :
Lyriss a écrit:
la société n'a effectivement pas pour vocation de réparer les bug de la nature, mais en revanche, elle a pour devoir d'en diminuer le plus possibles les handicapes engendrés, afin de satisfaire la morale égalitaire que nourrit la société occidentale moderne.


c'est la généralité que je contredis, après, pour ce qui est du cas particuliers des homosexuels et de leur éventuelle victimisation, c'est une autre question...

Moi je pense que tu ne peux pas nier que, victimes, ils l'ont été effectivement, et le sont encore malheureusement (même si ça entre progressivement dans les moeurs), même lorsqu'ils ne demandent rien à personne.
Quand bien même certains pousseraient parfois loin leur rôle de victime, ils n'ont jamais nuit à personne, et la réciproque n'est pas vraiment réelle.

Maintenant qu'on leur reconnaît légitimement de s'exprimer dans cette différence et qu'ils sont en phase d'être acceptés dans notre société, ça s'exprime parfois par une certaine paranoïa, sans doute, mais pour laquelle il faut à mon avis se montrer indulgent. Pour moi c'est une question de temps et d'intégration.

Quant au rôle du Pape, c'est hélas son rôle théorique, puisqu'en tant que chef de religion, théoriquement (et arbitrairement) considéré comme le plus sage et le plus apte en la matière, c'est à lui de donner son éclairage sur les textes sacrés et l'enseignement à en tirer.
Les interprétations des textes sacrés son multiples, leur degré d'influence sur le quotidien et les question sociales également, le rôle du Pape est de donner la note...

On peut être contre, ça c'est certain, mais c'est ainsi que fonctionne le catholicisme.

Malgré ton discours un peu réac' sur les bords, c'est certain que l'opposition entre les homosexuels et le reste du monde ne peut s'arranger si un homme de cette importance profère des choses aussi stupides et insultantes envers eux.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
L'Eglise catholique n'accepte pas que deux personnes de même sexe aient des relations sexuelles, sauf quand un des deux est un curé et l'autre un petit garçon, c'est assez curieux à première vue...

Mais quand on se penche sur le dogme catho en matière de sexualité, on découvre rapidement que les deux partenaires ne sont pas sur un pied d'égalité: l'un est le "chef" et l'autre est "dominé"... c'est pour cette raison que l'homosexualité entre adultes n'est pas acceptée, impossible de savoir qui est le dominant.

Pour info, c'est Benoit XVI lui même qui organise la protection des curés violeurs de petits garçons avec menace d'excommunication à la clé pour ceux qui osent témoigner... ça le rend particulièrement peu crédible pour donner des leçons de morale aux autres, mais avec du culot, on peut tout se permettre.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 09:38 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Pour info, c'est Benoit XVI lui même qui organise la protection des curés violeurs de petits garçons avec menace d'excommunication à la clé pour ceux qui osent témoigner...


source de l'info?
Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 10:32 am    Sujet du message:
Ce sont des mythes ça, une généralisation hâtive. Il faut être d'une mauvaise foi pour y croire. Bien sûr, l'église catholique a commis dès les premiers siècles des crimes au nom de Dieu, elle s'est repentie depuis, bien sûr on connait l'histoire avec les curés violeurs, ça doit toujours exister, ça n'en reste pas moins marginal! Qu'on arrête d'avoir des certitudes sur tout au point de tenir un discours absurde et extrémiste!
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 11:27 am    Sujet du message:
C'est du HS serpent.
Et puis je me demander ce que penser les autres religions des homo.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 11:38 am    Sujet du message: Re: Le Pape: Préserver l'humain de l'homosexualité?
Mclachlan a écrit:
Je suppose que tout le monde a entendu les récents propos du Pape Benoit XVI sur les homosexuels. Au-delà de la portée des propos que je ne condamne pas dans l'absolu, je m'interroge plus sur le rôle du Pape. Est ce que c'est vraiment à lui de s'exprimer sur ce genre de choses?

Non, franchement non, je ne l'écoute pas, chacun ses passes temps.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
le serpent a écrit:
Pour info, c'est Benoit XVI lui même qui organise la protection des curés violeurs de petits garçons avec menace d'excommunication à la clé pour ceux qui osent témoigner...


source de l'info?


Voilà:

URL CENSURE PAR LA MODERATION SI J'AVAIS L'IDEE SAUGRENUE D'EN METTRE UN

Faudra te contenter de google, prendre pour mots clés "pédophilie" et "Ratzinger" et faire le tri.

Vu la longueur de ta réponse, je doute que puisse aller aussi loin, mais c'est le seul moyen de s'instruire.


@XxLuciolexX
Non, ce n'est pas du HS: violer un petit garçon aussi fait partie du domaine de l'homosexualité (même si c'est très "spécial"). Il y a visiblement un favoritisme vatican vis à vis de certaines relations homosexuelles par rapport à d'autres... Reste à savoir pourquoi.

Pour les autres religions, pareil au même et kif-kif bourricot... sauf les néo-païens qui ne font aucune distinction (je précise bien "néo-païen" car les khémites de l'antiquité par exemple considéraient cela comme une abomination).
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:50 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
[Faudra te contenter de google, prendre pour mots clés "pédophilie" et "Ratzinger" et faire le tri.

Vu la longueur de ta réponse, je doute que puisse aller aussi loin, mais c'est le seul moyen de s'instruire.


je te remercie de prendre soin de mon instruction Laughing
plus sérieusement tu n'as pas de source à présenter, c'est une de tes débatrération dont on a l'habitude sur le faux rhum....
inutile de dire que tes "mots clés" donnent pléthore de réponse sur le web...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
L'homosexualité c'est l'extinction de la race humaine.
Dieu aime sa création et ne souhaite pas la voir disparaitre.
ça peut se comprendre comme prise de position.

Et c'est avant tout la forme de sexualité qui est condamné ici, pas la personne. Il ne faut pas non plus tout prendre pour de l'homophobie =°
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
L'homosexualité c'est l'extinction de la race humaine.
Dieu aime sa création et ne souhaite pas la voir disparaitre.

genre on n'est pas assez, actuellement si le monde entier se mettait à vivre à l'occidentale, il faudrait 8 planètes pour y puiser suffisamment de ressources, et si on enfermait tous les cons dans des placards y resterait jamais assez de monde pour refermer les portes

comme si se reproduire était un devoir, alors que des hommes et des femmes choisissent la chasteté (entre autres au nom de la religion) et eux on ne les emmerde pas avec ça.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
En fait je pense que cette position sur les naissance est plus dût à la politique de suprématie des religions.
Comment on juge l'importance d'une religion? à son nombre de fidèle.

Aucun pape ne pourra donner son accord avec l'homosexualité, une grande partie des personnes suivant la religion avec discipline sont conservateur et n'appréciraient pas trop ce geste.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 16:06 pm    Sujet du message:
ça reste une stupidité.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
le serpent a écrit:
[Faudra te contenter de google, prendre pour mots clés "pédophilie" et "Ratzinger" et faire le tri.

Vu la longueur de ta réponse, je doute que puisse aller aussi loin, mais c'est le seul moyen de s'instruire.


je te remercie de prendre soin de mon instruction Laughing
plus sérieusement tu n'as pas de source à présenter, c'est une de tes débatrération dont on a l'habitude sur le faux rhum....
inutile de dire que tes "mots clés" donnent pléthore de réponse sur le web...


Pendant un moment, j'ai cru que tu aurais l'intelligence de chercher la ou les réponses intéressantes, car chacune de ces réponses contient l'information que tu cherches.

Un article de dissidentvoice.org, par exemple

Citation:
The U.K. Observer has produced evidence that the new Pope Benedict XVI was directly involved in obstructing justice in the investigation of pedophile priests. The article, �Confidential letter reveals Ratzinger ordered Bishops to keep allegations secret,� details how Cardinal Joseph Ratzinger �issued an order ensuring the church�s investigations into sex abuse claims be carried out in secret.� The order was sent to American bishops in May 2001 and �asserted the church�s right to hold its inquiries behind closed doors and keep the evidence confidential for up to 10 years after the victims reached adulthood.� (18 years old)

What right would that be? The right to protect the Catholic Church from the lawsuits of psychologically damaged victims? Or the right to ignore the laws of the host nation in which the pedophile priests were serving? The letter was signed by Ratzinger and came directly from his office at the Congregation for the Doctrine of Faith, which serves as the papal thought police, bringing errant priests and progressives into line with Catholic doctrine.

Ratzinger�s edict states unequivocally that the �church can claim jurisdiction in cases where abuse has been perpetrated with a minor by a cleric.�

Really? Now, what jurisdiction might that be? Certainly nothing in the Federal penal code allows a cardinal or anyone else to willfully eschew the known laws of the land and bury the facts related to criminal investigations.

Ratzinger�s letter is such an egregious violation of the law it simply boggles the mind. But, that�s just the half of it. Ratzinger claimed that the church had the right to bury these cases for 10 years after the minor has �completed the 18th year of age.�

This goes well beyond simple loyalty to one�s church. These are the calculations of someone whose moral judgment is so abysmal he shouldn�t be trusted in anything.

Is that too harsh? How else would you describe someone who cooks up a plan to obstruct justice and deliberately perpetuate the suffering of innocent children? Ratzinger�s action can only be described as vile and inexcusable.

It would be interesting to see how Ratzinger would explain his behavior in terms of his frequently espoused theories on �moral relativism�. In the real world, there are few moral absolutes, but child abuse certainly rises to that standard.

To show how serious Ratzinger took the sex abuse scandal, he issued the warning in his letter, �Breaching the pontifical secret at any time while the 10 year jurisdiction order is operating carries penalties, including the threat of excommunication.�

This is terrible. It shows the current Pope acting like a Mafia chieftain, binding his subjects to silence (�Omerta�) and threatening to throw them out of the church if they fail. It also shows that his plan to obstruct justice was neither reflexive nor simply a �moral lapse�; it was a well-thought out conspiracy designed to intimidate church leaders and force them to shut up and hide the evidence.

At the same time the Observer was releasing the details of Ratzinger�s letter, the new Pope was carrying out his first official act: lambasting the Spanish government for allowing marriage for homosexuals.

The Vatican described the new bill, which will become law in a few months, as �profoundly iniquitous� and said that Catholic officials should be prepared to �lose their jobs rather than cooperate with the law.� (BBC)

Unbelievable. How can the marriage of two consenting adults committing themselves to a life together be �iniquitous�, while the concealing of known sex predators who have ruined the lives of countless children be acceptable?

Ratzinger has established a new benchmark for ecclesiastical duplicity. His disparaging remarks about women (she should �follow the roles inscribed by her biology�) and gays (they are inherently disposed �to intrinsic moral evil� and their rights can be �legitimately limited�) are already part of the public record. This new chapter only adds to his (already) dismal legacy.

Ratzinger is the worst thing that could have happened to the Catholic Church. The world needs a counterbalance to the militaristic chauvinism of Bush. Another Pope John XXIII would have been nice: a warm, conciliatory pontiff, extending the hand of friendship and goodwill the other religions. Regrettably, Ratzinger is the polar opposite of the affable architect of Ecumenical Council II. He�s already established himself as the pitchman for �traditional values�, discipline and papal authority. It�s only a matter of time before the hair shirts and chastity belts are retrieved from the subterranean Vatican vault.
Conspiracy Theory: the Bush and Ratzinger Collaboration

Sidney Blumenthal�s recent article �Holy Warriors� draws some interesting connections between Bush and the new pope. As Blumenthal notes, �Bush pleaded with the Vatican to pressure the bishops to step up their activism against abortion and gay marriage in the states during the campaign season. About a week later Cardinal Joseph Ratzinger sent a letter to the US bishops, pronouncing that those Catholics who were pro-choice on abortion were committing a grave sin and must be denied Communion. He pointedly mentioned �the case of a Catholic politician consistently campaigning and voting for permissive abortion and euthanasia laws.��

To understand how extraordinary Ratzinger�s letter was, we need to ask ourselves �when was the last time a pope actively campaigned on the behalf of a presidential candidate?�

How about never!

Is there any doubt that Ratzinger�s remarks were intended to assist Bush? His criticism torpedoed the Kerry campaign and handed a larger percentage of the Catholic vote to Bush. That margin of difference may have been critical in determining the outcome of the election.

So, why would Ratzinger throw his weight behind Bush and exhibit his disloyalty to �one of his own�? (Kerry is a Catholic) Was it because of his unshakeable commitment to principle and moral righteousness? (Certainly, his attempts to subvert justice disprove that theory.) Or did it have something to do with the American sex abuse scandal?

Call it a hunch, but I think that Ratzinger�s political maneuverings prior to the presidential election were a quid pro quo for favors promised by the Bush administration to overlook legal issues pending in the US. Ratzinger knew he had the papal election in the bag, because, as Al Jazeera noted, �Pope John Paul appointed all but 2 of the men who elected the new pope.� The fix was in. He knew he had the votes, but he also knew that he had to avoid being implicated in (covering up) the sex scandal or lose his shot at becoming pope.

One thing is certain, if justice had been served in Boston, Cardinal Law would be in leg-irons right now picking up soda cans and candy wrappers on the Mass Pike and Herr Ratzinger would be staving off extradition to the US on charges of obstruction of justice.

Instead, he�s the new head honcho of world Catholicism, blowing kisses to the adoring crowds while, at the same time, condemning the ravages of liberalism. This is an arrangement that works for Bush, too. With a reactionary ideologue in the swivel chair at the Vatican, Bush is assured that his Catholic base will stay put and the carping from Rome about Iraq will be at a minimum.

Pope Benedict XVI elicited his dark vision of humanity during the papal ceremonies on Sunday. He said, �We are living in alienation, in the salt waters of suffering and death, in a sea of darkness without light. The net of the Gospels pulls us out of the water of death and brings us into the splendor of God�s light, into true life.�

How often have we heard this same ominous Hobbesian vision articulated by autocrats attempting to ratify their own personal agenda. Ratzinger�s worldview may be his own bleak projection of reality, but his imposing position in the church hierarchy suggests that we may all feel its repercussions.


J'attends maintenant tes excuses, car tes dénégations lècheculdupapales ne sont pour leur part étayées par rien du tout.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
mon bon serpent poste en russe aussi si tu veux, ça n'en sera que plus facile à comprendre...mdr Laughing

donc source en francais, vérifiable et crédible...m'enfin pour un adepte de la conspiration intergalactique juive, papale...etc... c'est beaucoup demander je sais....

et je n'ai rien a étayer, le seul qui bave sa haine c'est toi, je suis serein fais en autant ^^
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suppose que tout le monde a entendu les récents propos du Pape Benoit XVI sur les homosexuels. Au-delà de la portée des propos que je ne condamne pas dans l'absolu, je m'interroge plus sur le rôle du Pape. Est ce que c'est vraiment à lui de s'exprimer sur ce genre de choses?


En tant que chef de l'église, il me parait normal qu'il s'exprime sur des questions de société.

On peut se demander cependant si ces gens comprendrons un jour que l'homosexualité a été condamnée dans la Bible parce qu'elle était considérée comme un gaspillage de semence, par des gens qui ne songeait qu'à grossir leur population pour éviter leur disparition, et ne connaissaient pas même la notion de science.

On peut aussi se demander si ces gens comprendrons que mettre au ban de la société 10/100 des personnes pour une attirance à laquelle ils ne peuvent rien et qui ne fait de mal à personne est à la fois scandaleux et improductif pour la société en question.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
mon bon serpent poste en russe aussi si tu veux, ça n'en sera que plus facile à comprendre...mdr Laughing

donc source en francais, vérifiable et crédible...m'enfin pour un adepte de la conspiration intergalactique juive, papale...etc... c'est beaucoup demander je sais....

et je n'ai rien a étayer, le seul qui bave sa haine c'est toi, je suis serein fais en autant ^^


Ton ignorance crasse me sidère... si tu n'es pas capable de comprendre l'anglais le plus élémentaire, je comprends pourquoi tu es si mal renseigné sur tant de sujets.

Je ne me casserai pas la tête à en faire plus rien que pour toi, car tu es le seul à ne pas avoir compris.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
Citation:
L'homosexualité c'est l'extinction de la race humaine.
Dieu aime sa création et ne souhaite pas la voir disparaitre.
ça peut se comprendre comme prise de position.


Désolé, mais punaise, quelle connerie ! La planète est surpeuplée à mort, et ça va aller en empirant(sauf guerre mondiale ou cataclysme majeur évidemment). L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, et tout va bien dans le meilleur des mondes non ?

Citation:
Et c'est avant tout la forme de sexualité qui est condamné ici, pas la personne. Il ne faut pas non plus tout prendre pour de l'homophobie =°


Admettons que ce ne soit pas de l'homophobie, c'est de la connerie pure et c'est déjà pas mal. Certaines choses nous attirent, nous excitent et nous n'y pouvons rien, surtout du point de vue sexuel. Condamner certaines formes de sexualité ne mène par conséquent à rien, quoi que tu fasses il y aura toujours des homos, des masochistes, des scatophiles, des fétichistes, etc. Alors faut se résoudre à vivre avec, condamner ça est aussi con que de condamner un gout alimentaire Rolling Eyes C'est si dur à comprendre ?
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Jan 01, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Sans compter que le célibat des chrétiens proposé par Saint Paul dans le nouveau testament aussi, c'est l'extinction de l'humanité... mais qu'attend donc le Pape pour censurer ce passage hautement criminel pour la survie de l'espèce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité