1 an à Londres, mais dans quelle école?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Rerea
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 48

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 19:41 pm    Sujet du message: 1 an à Londres, mais dans quelle école?!
Bonjour,
J'ai 18 ans donc je finis mes études secondaires cette année. J'aimerais partir étudier à l'étranger pendant un an pour apprendre l'anglais, soit en refaisant une deuxième rhéto ou bien faire une année préuniversitaire qui me permettrais de choisir l'option mode ou une option liée car j'aimerais devenir desginer de mode.
Le plus avantageux et attractif serait pour moi de loger à ISH qui est une sorte d'auberge de jeunesse avec des étudiants de tous les pays. C'est pas cher et propose toutes sortes d'activités gratuits ou à des prix dérisoires. Le problème est maintenant de trouver une école! ISH se situe à Londres et au niveau des transports, de possible retour en Belgique lors de fêtes, etc. ça serait bien de trouver une école là. J'ai regardé plusieurs programme de Langues Vivantes, de WEP, de EF, mais je trouve ça confus, ça ne correspond pas à ce que je rechercher ou alors le prix est trop élevé. Confused
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller, par exemple qqn qui y a déjà été ou bien qui peut me mettre en contact avec une personne?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Est-ce que tu n'as pas moyen de t'inscrire dans une fac chez toi et ensuite, de profiter d'un échange universitaire pour faciliter les procédures ?
Rerea
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 48

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
Non ce n'est pas possible puisque l'échange universitaire ne dure alors pas une année entière et je pense que j'en aurais bien besoin puisque j'ai du choisir entre apprendre le néerlandais et l'anglais, comme je suis belge j'ai choisi le néerlandais. Donc je ne connais vmt pas gd chose en anglais, j'arrive à comprendre ceux qui ne sont pas anglophones d'origine, mais surement pas les présentateurs sur CNN par exemple.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 23:51 pm    Sujet du message:
Avec Erasmus, il me semble que tu peux partir entre 3 mois et 1 an pourtant. Tu devrais essayer de te renseigner là dessus.
Rerea
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 48

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 15:21 pm    Sujet du message:
En fait je compte pas faire directement une année universitaire ou supérieure parce que, comme j'ai fait du social en secondaire, je n'ai probablement pas les bases pour être acceptée aux exam d'entrée dans une école supérieure en stylisme et création de mode. De plus ça revient moins cher de faire une deuxième fois ma rhéto dans une simple école secondaire. Donc on peut oublier le programme Erasmus qui ne s'adresse qu'aux universitaires. Par contre, Erasmus fait partir du projet Socrate et il y a le Comenius qui s'adresse aux élève du secondaire. Mais je trouve leurs sites assez compliqués donc je trouve pas les informations que je rechercher (comme où se renseigner, quels endroits ils nous proposent, etc.) Il y a des organisation comme l'EF qui propose d'étudier l'anglais dans une école de langue mais ça coûte vmt cher.
En conclusion, là je fais des recherches pour une simple école secondaire à Londres qui propose, en enseignement professionel, l'option mode. Si possible, une école qui a l'habitude d'accepter des étrangers comme ça je pourrai tout de même trouver une attache quelque part. C'est pour ça que j'ai poster ce sujet, j'espère trouver quelqu'un qui a fait ça comme ça j'ai le nom d'une ou de plusieurs écoles, l'avis de l'étudiant, etc.
Manio
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 00:35 am    Sujet du message: Cours d'anglais Londres
est une liste pour trouver une école d'anglais au Royaume-Uni.Il y en a de bonne marché avec des lien directe. Bonne chance!*** LIENS INTERDITS ***
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 02:58 am    Sujet du message:
Bon courage tu en auras besoin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études