Que faire après une première rencontre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 08:39 am    Sujet du message: Que faire après une première rencontre...
Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici, content de poster à nouveau...

Voilà, j'ai rencontré quelqu'un par l'intermédiaire d'internet. Bien sûr, nous n'étions pas très à l'aise mais au final cela s'est plutôt bien passé.
Nous avons beaucoup de points communs et elle me plait beaucoup.

Je lui ai demandé si elle voulait que l'on se revoit, ce à quoi elle m'a répondu de pas savoir. Je lui ai répondu de ne pas me ménager. Non c'est non quoi... Elle m'a répondu que ce n'était pas un "non" elle ne sait pas c'est tout.

Le hic c'est que je suis un brin "romantique" et je peux dire des choses qui font peur et qui risquent de la faire fuir. En gros, je ne peux pas lui dire des trucs trop gentils, du genre "Je pense à toi" (ce qui n'a rien de spécial non plus, je le dis aussi à mes amis) Je ne peux surtout pas lui proposer de se revoir. Bref tout ce que je peux faire, c'est discuté avec elle sur le sacro saint "MSN"

Donc voilà, elle ne veut pas que l'on arrête non plus. Soit dit en passant, elle continue de lire ses messages sur le site de rencontre (le plus connu, énorme marché, où je n'arrive plus pour ma part à mettre les pieds.)

J'ai l'impression d'être mis de côté pour plus tard, on ne sait jamais, elle peut trouver mieux avant de se résigner à me revoir...
Notre première rencontre est encore fraiche (3 jours) mais je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus sur internet à part se raconter nos journées.

J'oubliais, elle vit à 350 km de chez moi. C'est important mais ce n'est qu'une heure et demi de tgv

Bref, j'ai envi de laisser tomber (non pour la distance, car je plierais bien la France en deux pour elle)
Je pourrais passer par une phase d'ignorance mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Avant de la rencontrer, j'ai passé 2 ans en enfer, rupture avec la seule personne que je n'ai jamais connu (presque 7 ans ensemble) J'ai rencontré d'autres personnes et cette fille est la seule à m'avoir fait oublier mon ex. Complètement.
Alors forcément, je ne sais plus quoi faire et elle est devenue importante à mes yeux.

Je ne vois pas de solution et je ne suis pas patient. J'ai peur d'attendre pour le néant.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 08:58 am    Sujet du message:
J'ai l'impression que votre rencontre n'est allée que dans un seul sens... désolée pour toi, mais vaut mieux laisser tomber, surtout si tu ne veux pas souffrir comme tu l'as fait avec ton ex.
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:56 am    Sujet du message:
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... En fait, les "oui" et les "non" ça n'existe pas. Quel est l'imbécile qui a inventé le peut être ?
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:03 am    Sujet du message:
il y a d'autres filles, et à moins de 350 bornes de toi. Ne te fais pas une fixation sur ce que tu ne peux pas avoir.
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:19 am    Sujet du message:
Tu as raison... Mais ce n'est pas aussi simple pour moi. Je ne suis pas un coureur, physiquement pas top et enfin le pire c'est mon point de vue romantique et idéal sur les choses. Je m'enflamme. J'ai de grandes tirades existentielles, etc.

Pour moi, l'amour doit être théâtral. Mais je n'ai pas encore trouver quelqu'un qui comprenne ce point de vue. Et moi, je suis mal barré.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:28 am    Sujet du message:
Laisse tomber, n'essaye pas de lui parler sur msn, tout de façon vos discution vont tourner à "slt. cava? Koi 2 9?" par contre si t'es romantique envoi lui des mails de temps à autres, raconte des petites histoires, demande des nouvelles et tu verras bien si elle cherche à aller vers toi ou non.
Au fait si elle est encore pas mal de temps sur ce site de rencontre c'est peut-être parce qu'elle aime bien se faire draguer simplement.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:29 am    Sujet du message:
Ah, tu n'es pas né à la bonne époque. le romantisme du grand Amour, on le retrouve surtout dans les films. ça fait rêver, certes.
Mais ce n'est que mon point de vue. Il y a énormément de femmes qui aiment le romantisme. Tu trouveras bien. Et si c'est ta photo que je vois, tu n'es pas moche du tout. Et comme on dit, chaque pot a son couvercle.
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:41 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses...

Je vais rester seul pendant un bout de temps, je crois que ce n'est pas plus mal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 13:28 pm    Sujet du message: Re: Que faire après une première rencontre...
JohnCrichton a écrit:
J'ai l'impression d'être mis de côté pour plus tard, on ne sait jamais, elle peut trouver mieux avant de se résigner à me revoir...

ouep, et pour ça, je plussoie Aarica
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
Il faut se donner les moyens de rencontrer des personnes à sa mesure - par là je veux dire que si ta vision de l'amour est théâtrale et romantique, MSN et les sites de rencontre sur Internet sont indubitablement les derniers endroits sur lesquels tu voudrais rencontrer quelqu'un. Je dis même "voudrait" au lieu de "pourrait", car inconsciemment, j'ai la sensation que tu regretterais presque d'avoir rencontré quelqu'un par ce biais-là, qui gâche les trois coups de balai. Des indices que tu sèmes dans tes posts et du fait que j'aime essayer de lire les personnalités sur les visages, je te déduis un certain côté artiste, voulant peindre son idéal, avec un perfectionnisme sans cesse décevant pour toi-même. C'est mon avis tout personnel, que tu rencontrerais sans doute des personnes te correspondant beaucoup plus lors de soirées entre amis, d'échanges entre artistes, d'expositions, et non pas dans le grand super-marché des désabusées voulant tester leur potentiel de séduction sans se salir. Surtout ne pas s'exposer, ne pas se souiller... pour celles qui aiment se faire peur sans danger; n'en attends jamais une réponse aussi claire qu'un "oui" ou un "non".

En guise de conclusion dédicacée à la belle Aaricia: chaque pot a plein de couvercles potentiels, mais au final il y en a peu que tu visses. Aux anges
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
En guise de conclusion dédicacée à la belle Aaricia: chaque pot a plein de couvercles potentiels, mais au final il y en a peu que tu visses. Aux anges


j'aime Aux anges
Invité








Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Il faut se donner les moyens de rencontrer des personnes à sa mesure - par là je veux dire que si ta vision de l'amour est théâtrale et romantique, MSN et les sites de rencontre sur Internet sont indubitablement les derniers endroits sur lesquels tu voudrais rencontrer quelqu'un. Je dis même "voudrait" au lieu de "pourrait", car inconsciemment, j'ai la sensation que tu regretterais presque d'avoir rencontré quelqu'un par ce biais-là, qui gâche les trois coups de balai. Des indices que tu sèmes dans tes posts et du fait que j'aime essayer de lire les personnalités sur les visages, je te déduis un certain côté artiste, voulant peindre son idéal, avec un perfectionnisme sans cesse décevant pour toi-même. C'est mon avis tout personnel, que tu rencontrerais sans doute des personnes te correspondant beaucoup plus lors de soirées entre amis, d'échanges entre artistes, d'expositions, et non pas dans le grand super-marché des désabusées voulant tester leur potentiel de séduction sans se salir. Surtout ne pas s'exposer, ne pas se souiller... pour celles qui aiment se faire peur sans danger; n'en attends jamais une réponse aussi claire qu'un "oui" ou un "non".

En guise de conclusion dédicacée à la belle Aaricia: chaque pot a plein de couvercles potentiels, mais au final il y en a peu que tu visses. Aux anges


je n'ai pas ta vision de bohème mais j'aime bien ce que tu dis là criterium
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mer Déc 24, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Merci beaucoup Criterium, et tu as raison ce n'est pas sur un site de rencontre que je vais trouver quelqu'un...

Et puis je ne suis qu'un numéro, la 12ième ou 13ième rencontre comme elle dit Rolling Eyes
Mais je vais quand même faire une pause. Tu parlais d'un côté artiste, je n'ai pas la prétention de me définir en tant que tel. Cependant si je ne suis pas "amoureux" je n'écris plus, je ne compose plus.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Déc 24, 2008 09:32 am    Sujet du message:
J'aime bien ta vision de l'amour et je la partage presque point par point. (ça t'avance pas je sais, mais je compatis)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Moué, un peu cliché quand même Razz
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
C'est comme ça que c'est bon.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
K a écrit:
C'est comme ça que c'est bon.


pas sûr
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Alors je reformule : c'est comme ça que ça ME paraît bon, c'est comme ça que je vis et ça me rend heureux. Je vois pas pourquoi je changerais de philosophie, donc Aux anges
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
K a écrit:
(ça t'avance pas je sais, mais je compatis)

ça lui donnera au moins espoir de savoir que les gens comme vous peuvent trouver leur coin de paradis (sans adsl j'en conviens (private joke inside))

et moi j'appuie, c'est comme ça que c'est bon.
Invité








Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 00:21 am    Sujet du message:
l'amour est enfant de bohème ... la la la la

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil