Invivable..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Thorba
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 14

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 01:39 am    Sujet du message: Invivable..
Bonjours, je m'appelle Thomas j'ai 21 ans. Ces derniers temps ma vie a complètement changer. Cela faisait 18 ans que j'habitais la même région, je connaissais beaucoup de monde je vivais chez mes parents dans un petit village très paisible. jusqu'au jour ou mon père a été muté pour Bruxelles, mes parents on donc déménager pour vivre a Rixansart et moi je n'ai pas voulu les suivre. je suis rester dans mon petit village j'avais mon kot ma voiture mes études et une flopper de connaissances. le 30 décembre 2007 ma mère c'est faite renverser par un chauffard ivre. j'étais bouleverser car c'est la seul personne de ma famille avec qui je m'entend plus ou moins. le lendemain, jour du réveillon, j'ai rencontrer ma copine. nous somme sorti ensemble le 1er février. le 2 je l'ai tromper... Crying or Very sad je ne lui ai pas dit sur le coup. nous avons d'abord rompu une foi pendant un mois. nous nous somme remit ensemble le 18 avril jour de son anniversaire 3 mois plus tard je suis aller la voir et je lui ai dit que je l'avais tromper. elle ma pardonner sur le coup.. je n'ai jamais compris ca réaction.. j'ai déménager pour aller vivre en appartement avec 2 copain ensuite je me trouvais en festival et j'ai appris qu'elle etais sortir avec qqun pendant notre rupture. mois grand jaloux je l'ai mal pris. mai ca na pas vraiment durer. a la fin de l'année scolaire j'ai appris que j'avais échoué mon année et j'ai perdu ma voiture. ensuite nous voila un peu plus tard au début des grande vacances. je me suis fais mêtre a la porte de l'endroit ou je vivais. a partir de la tout a basculer... j'ai du trouver un kot pour 1 mois en moins d'une semaine et grâce a ma copine qui ma soutenu j'ai réussi en 3 jours Smile. ma copine est parti en vacances a ce moment la. je me suis totalement fermer du monde extérieur plus personne ne ce souciait de moi a par ma copine la seul raison pour laquel je sortais de mon studio c'était pour la retrouver sur msn 1h par jours. je me suis senti totalement abandonné par tous mes ami(e)s et aussi par elle. j'étais complètement déprimé, je ne mangeai casi plus je ne buvais pas beaucoup non plus. une semaine plus tard la voila de retour de vacances. super belle super bronzé et voila que je la revois dans une robe splendide. elle était merveilleuse ce jour la Razz elle c'est beaucoup occuper de moi pendant 2 semaines et moi je ne comprenais plus rien a ce qui ce passais ni dans ma tête ni dans mon coeur. j'ai réussi a faire des raisonnements complètement illogique, j'arrivais même a me demander si ce n'était pas elle le problême.. et en plus de ça je lui ai fais part de ce genre de raisonnement. 2 semaine avant la fin du mois d'aout je suis rentrer chez mes parents qui ne voulais plus me laisser dans un état aussi pitoyable que le mien. alors je suis rentrer. début du mois de septembre j'ai été m'installer a liège. jai aménager mon studio avec ma copine, très bonne journée Very Happy, depuis lors je suis devenu possessif avec elle .. il est vrai que je suis de nature jalouse mai pas possessif. du mois je ne le pense pas. je lui ai raller dessus pour différentes raisons plus stupide les une que les autres. maintenant ca fais 5 mois que je suis dépressif. je ne supporte pas de me retrouver seul, je suis paranoïaque, déprimé a la moindre occasion. mes relation avec ma copine c'est détérioré. ce soir on a faillit rompre a cause de tout ca. ca fais 2 mois que je pense au suicide... c'est mal je sais. cela fais 5 mois que je doute de tous.. absolument de tous je ne suis sur de rien. même de mes sentiments envers ma copine. rien n'est claire dans ma tête ni dans mon cœur. ce qui fait que je suis toujours en vie a l'heure qu'il est ce sont les moments passer avec elle. elle fais en sorte que ma vie sois "supportable". pourtant j'arrive a douté de mes sentiments. je ne connais pas grand monde de disponible a liège et j'ai l'habitude d'être souvent entouré d'amis. je suis tirailler entre ma peur de me retrouver totalement seul a liège ou simplement de perdre ma copine.. je n'arrive pas a avoir les idées claires. je ne sais pas ce que je veux. je ne sais pas ce que je ressens. en réalité je ne sais même plus si les études que je fais me plaise toujours. je déprime totalement a chaque fois que je me retrouve seul. je suis super méga stresser. il m'arrive même de vomir tellement je sterss.. je ne sais plus quoi faire pour changer ma vie et retrouver le sourire qui plaisait tant a ma copine Sad
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 08:17 am    Sujet du message:
ouah. Tout va vraiment mal dans ta vie. je crois surtout que le plus responsable de ça, c'est toi même.
1. Tu as toujours été entouré de tes amis, et maintenant que tu te retrouves seul, tu as les boules
2. Ta copine a le droit d'avoir une vie en dehors de toi. Que tu veuilles te renfermer sur toi même, c'est ton affaire, tu n'as pas à lui imposer
3. Tu veux te suicider... c'est égoïste. C'est un moyen que certains utilisent pour se faire remarquer. ne compte pas sur moi pour te donner des conseils la dessus.
4. La vie est plus agréable qu'elle en a l'air... alors il faut savoir profiter de ce qu'elle t'apporte. Si tu es toujours à t'apitoyer sur ton sort, tu ne remarquera jamais les belles choses qui peuvent venir à toi.
5. Ta copine est là pour toi, c'est bien, mais il faut apprendre à être un peu plus indépendant.
6. Courage !
Thorba
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 14

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 12:40 pm    Sujet du message: re
au niveau du suicide je n'attend pas de conseil je l'ai écrit pour completer la description de ces dernier mois. je croi que tu a raison sur le fait que je suis responsable de tous ce qui m'arrive .. pendant plusieurs moi je n'ai pas su l'accepter jai rejeter la faute sur d'autres personnes et il n'y a pas longtemps je me suis rendu conte que le fautif c'est moi. le réel probleme qu'il me reste c d'arriver a relever la tete et a prendre les devant. il me faudra du temps mai je pense y arriver. merci d'avoir repondu Smile le sens des responsabilités c'est pas toujours évident a acquérir :s
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
5. Ta copine est là pour toi, c'est bien, mais il faut apprendre à être un peu plus indépendant.

et j'ajouterai que tu es là pour elle également... elle a la gentillesse de te soutenir dans les moments difficiles, et tu réagis en voulant te l'approprier un peu plus encore, fais également preuve de gratitude, laisse lui de l'air et occupe toi d'elle aussi de temps en temps.

d'ailleurs d'une façon générale, tu attends qu'on s'occupe de toi, il faut que tes amis soient là si tu vas mal, que ta copine soit bien à toi, que les choses te viennent en quelque sorte. Songe aussi que si tu prenais les choses en main, que si pour une fois, tu t'occupais des autres au lieu d'espérer qu'ils s'occupent de toi, c'est un très bon moyen de se revaloriser, tu ne seras plus un poids pour tous mais une aide et une dynamique.

en résumé : bouge !

bon courage.
Thorba
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 14

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:01 pm    Sujet du message: re
merci de vos conseil Smile
Invité








Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:13 pm    Sujet du message: Re: Invivable..
Thorba a écrit:
ca fais 2 mois que je pense au suicide


Et qu'est-ce qui te retient ? Ha oui ! Ta copine.


Pour retrouver le sourire, on a chacun son truc : sors, va au ciné,...
=> quelque chose qui te distrait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil