mariage un français avec tunisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi non plus, la maitresse est connue de la femme, seulement, les deux femmes ayant chacune une part de l'homme, aucune ne jalouse l'autre.

La femme a la protection et l'aisance, la maitresse a l'amour et la passion.

et la maîtresse amoureuse, n'aura jamais l'idée de vouloir être reconnue officiellement, puisqu'étant la préférée, ne désirera jamais évincer la deuxième femme qui prend à monsieur du temps qu'elle estime lui revenir puisqu'il l'aime elle et pas l'autre ?

et l'épouse tolèrera-t-elle toujours un homme à demi absent, qui montre ouvertement sa préférence pour une autre ? soit ça, soit elle se trouve un amant... n'aspirera-t-elle jamais à être aimée par l'homme qui la protège ou à être protégée par l'homme qu'elle aime ?

enfin pour que ce mariage blanc fonctionne sans rupture, même avec adultère compensateur, il faut compter sur des individus extrêmement maîtres de leur sentiments, jamais sujets aux désirs... moi j'ai du mal à concevoir d'être heureux dans ce contexte.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
C'était un model valable dans un certain cadre socio-culturel, qui n'est plus.

De nos jours c'est evidament une union quasiment impossible.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
c'est tout à fait personnel, mais je doute que les gens aient été très heureux comme ça, même à une époque où ça se faisait, ils devaient être tous bien frustrés...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:12 pm    Sujet du message:
Que beaucoup soient frustrés, d'accord, mais que tous soient frustrés, c'est peut-être un peu excessif. A une époque où notre individualisme d'aujourd'hui ne se concevait pas, il n'est pas évident que les gens en jugaient de la même façon que nous, habitués aux romans de Marc Lévy et à l'amour en 8 millions de pixels.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:18 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
habitués aux romans de Marc Lévy et à l'amour en 8 millions de pixels.

parle pour toi O_o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil